Jump to content

Facture D'arcs De La Ria


Patrick C
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous

je profite du post et de la pseudo trêve hivernale pour vous donner mes impressions sur un longbow modèle L'Erispoê, un 64 de 37.,5 livres.

Tres confortable en main avec sa poignée ergonomique, très sec a la décoché malgré sa petite puissance, pas de vibrations , pas de handschocck? une belle sortie de flèches avec des tapered de 45/50 !

Je continuerai de donner qq infos et photos de ce bel arc au gre des test de fleches cordes band etc...

bien a vous

serge corvino

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Serge,

je te remercie pour l'intérêt que tu ( je me permet de te tutoyer, c'est habituel sur ce forum :shifty: ) portes à ma production et notamment pour ces essais sur l'Erispoë . Les conclusions d'un grand expert comme toi sont très Iimportantes et réconfortantes pour moi qui suis toujours à la recherche du moindre perfectionnement. J'attends la suite pour les test de flèches, cordes, band etc mais prends ton temps, je te laisse l'arc autant que tu le souhaites ....

cordialement,

Patrick C

Link to comment
Share on other sites

En attendant,

je vous poste des photos du dernier Waroc'h ( seigneur breton d'antan , ça se prononce Varoc !! ) que j'ai construit ....

Il fait 41 lbs et 56 pouces de coche à coche . Maintenant je lui fait les branches assez larges et beaucoup moins épaisses à ce modèle, je trouve que c'est plus souple et puis il y a moins de risque de vrillage des branches, celles ci sont static tip aux niveau des recurves, cdt que ceux ci restent rigides à l'armement et font office de levier du genre " siyahs d'arc mongol " !!!

ça fat beaucoup gagner en confort à l'armement ...

J'ai gagner de la souplesse dans les branches en raccourcissant la poignée , elle fait 36 cms de longueur dorénavant .Par contre j'utilise du bois très dense et lourd, ici c'est de l'ébène de macassar et du filet de pau amarello, un peu de poids plus un deflex adéquate = une poignée très stable ....

Malgré tout l'arc est assez léger, il pèse 650 grammes,( contre 610g pour l'Erispoë ) ce sont les chasseurs à l'arc du secteur qui m'ont demandé de leur fabriquer un recurve court, léger et bien réactif, ils chassent le lapin ( qui est souvent bien plus réactif qu'eux :06: ) ....

Les branches sont composées de fibre de verre claire, de ziricote, de bambou naturel et ambré et de carbone ....

Les poupées, c'est du carbone en tissus croisés ( comme dans les branches ) et ça c'est du costaud croyez moi ( à façonner aussi !!! :ouf: )

J'ai fait des test au radarchron, ça sort très vite , ça frise les 190 fps à 9 grains par livre , je suis content ....

Pour les tarifs me contacter ....

voici des photos

Il a une belle allure non ???

arc%252520band%2525C3%2525A9.jpg

L' ébène de macassar, ça claque bien hein ?? :bounce:

DSC04728.JPG

L'overlay façon bibi !!

DSC04715.JPG

Vue du côté du repose pouceDSC04731.JPG

La poignée et vue sur le ventre avec les branches en bambou ambré

DSC04716.JPG

La poupée en carbone et le ziricote ( très beau ce bois )

DSC04732.JPG

et voilà , à bientôt les amis ....

Edited by Patrick C
Link to comment
Share on other sites

merci à tous les trois ....

Pour Terb : Je l'armé jusqu'à 32 pouces AMO et franchement çà ne bronche pas de ce côté là surtout que les recurves ne se déplient pas .... :shifty:

Je l'aime beaucoup ce petit arc , il est compacte , rapide et léger, tout ce que recherche un " chasseur tir instinctif " .... :clapping:

Patrick.

Edited by Patrick C
Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous

je profite du post et de la pseudo trêve hivernale pour vous donner mes impressions sur un longbow modèle L'Erispoê, un 64 de 37.,5 livres.

Tres confortable en main avec sa poignée ergonomique, très sec a la décoché malgré sa petite puissance, pas de vibrations , pas de handschocck? une belle sortie de flèches avec des tapered de 45/50 !

Je continuerai de donner qq infos et photos de ce bel arc au gre des test de fleches cordes band etc...

bien a vous

serge corvino

Merci à tous pour les appréciations,

oui effectivement Whivez , l'avis d'un pro champion de France ça compte beaucoup !! :banana:

Edited by Patrick C
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

je mets en vente ces deux victoriens ( avant que le Corbeau se mette à usiner comme un fou dans sa nouvelle entreprise !! )

le premier a une puissance de 47 lbs à 28 pouces AMO , 72 pouces de coche à coche, branches en bambou et ipé , poignée en ipé, poupées en pointe de corne , passage de flèche en corne incrustée, grip en cuir et corde en fast flight

L'arc est dans un état neuf car il n'a quasiment pas tiré à par un bon rodage ...

PRIX = 320 € port en sus

photos :

DSC02018.JPG

DSC02022.JPG

DSC02246.JPG

Le deuxième 40 lbs à 28 pouces AMO, hauteur 67 pouces , protège passage de flèche en os incrusté sinon les caractéristiques sont idem au premier

Marc%252520band%2525C3%2525A9.JPG

DSC02893.JPG

grip%252520cuir.JPG

voilà voilà c'est bientôt Noel !!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

ah merde, j'avais manqué ce post

Moi aussi !

Patrick, tu sais ce que je pense des grammes excédentaires sur les poupées, mais je reconnais que ça ne manque pas de style :29:

L'arc tout entier d'ailleurs, très cohérent et classe. L'autre aussi, plus sobre.

Edited by Corbeau
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...