Jump to content

Facture D'arcs De La Ria


Patrick C
 Share

Recommended Posts

le 2 ème arc

quelques variantes par rapport au premier , c'est un Erispoé également :

je commence par les poupées, en corne et en bambou ambré

DSC04334.JPG

la poignée toujours recouverte de castor, le bois c'est du shédua, et un filet de pau amarello et un filet de fibre de verre noire

DSC04327.JPGDSC04326.JPG

DSC04329.JPG

DSC04342.JPG

et voilà , c'est tout pour aujourd'hui !!

à bientôt pour d'autres aventures ..... :37:

Link to comment
Share on other sites

pour Ifir :

dans le site , tu vas dans " mes arcs " et tu cliques sur l'arc droit et deflex reflex , ensuite clique sur la photo L'Erispoé qui ouvre une galerie de photos d'Erispoé à ne plus savoir qu'en faire !!!!!!

Edited by Patrick C
Link to comment
Share on other sites

J'avais loupé ça depuis le début d'année ,

superbe les 2 triangles :29: , ils ont de la "gueule " , très chouette :good::wub:

et les 2 derniers :29: :29: , la poigné ébène est magnifique , moins fan de l'overlay ( la forme oui mais je l'aurai vu fondu sur les branches ) mais très beau travail

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour l'intérêt que vous portez à mon travail ...

Pour Guillaume , ce que tu propose n'est pas dénué d'intérêt et en toute humilité, j'y ai déjà pensé

mais l'excédent de ce type de travail m'a fait reculer et puis ça fait monter les prix !! :06:

En fait hormis l'intérêt décoratif de la proéminence de l'overlay, celle ci sert également à pouvoir arrondir la poignée sur sa face avant sans trop attaquer la fibre de verre.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut à tous,

je me suis fait de jolis petites photos de mon dernier ...

Le bébé est un Erispoë déflex réflex de 63 pouces de hauteur et pèse 40 livres , il est de forme plutôt triangulaire, souple et bien nerveux le petit.

Les branches sont composées de deux lames de bambou séparées par du carbone et une lame d'osage. La poignée est en osage et filet de bambou ambré, les renforts de poupée comme d'hab en corne de buffle pour une corde de 10 brins en astro flight ...

Le voici , le voilà :banana:

DSC04430.JPG

DSC04433.JPGDSC04435.JPGDSC04434.JPG

Ah oui j'ai oublié de préciser que le bambou sur le dos est légèrement teinté couleur caramel !! :shifty:

Edited by Patrick C
Link to comment
Share on other sites

merci à tous,

Donc pas de souci avec la fibre collée sur le bambou teint apparemment...

je ne me suis pas trop mouillé, c'est teinté légèrement sans aucune insistance à l'alcool. J'ai déjà fais ceci plusieurs fois et pas de retour mais par contre teinter fortement soutenues en plusieurs couches jamais essayé encore, trop peur que ça se décolle :ouf:

Perso, je les préfère toujours sans le grip.

oui je sais , c'est bien aussi !!! :shifty:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Bonjour à toutes et tous ,

je vois la vie en rose actuellement,

voici un de mes derniers travaux, un Waroc'h recurve chasse , il fait 47 lbs et 55 pouces de hauteur. Je pense avoir apporté une amélioration sur cet arc en raccourcissant un chouia la poignée, elle ne fait plus maintenant que 36 cms de longueur sur ce modèle. J'ai donc allongé les parties travaillantes des branches pour obtenir encore plus de souplesse ....

L'arc est composé de bambou et de carbone pour les branches le tout renforcé sur les extérieurs par de la fibre de verre , pour la poignée d'ivoire rose et d'ébène du Gabon . Les poupées en micarta noir sont simples et ultra solides avec ce type de matériaux .....

à bientôt pour de nouvelles aventures !! :shifty:

DSC04685.JPG

poign%2525C3%2525A9e%252520ventre.jpg

poign%2525C3%2525A9e%252520dos%2525202.j

DSC04683.JPG

Edited by Patrick C
Link to comment
Share on other sites

merci à vous ....

Son comportement est celui d'un arc nerveux et souple . Le prochain pour encore plus de souplesse aura les recurves plus longs et les branches plus larges sinon gare aux vrillages !!!

C'est plus compliqué de construire un recurve, il faut vraiment être sur de ses épaisseurs pour tomber pile poil dans les puissances visées ... :ouf: :ouf:

Pour Foufouche : c'est bien du bambou vertical naturel, le prochain qui sera le mien sera plaqué avec des jolis bois car il ont fait énormément de progrès du point de vue fibre de verre chez Bearpaw, il n'y a quasiment plus de trace blanche dans leur fibre , on peut donc utiliser des bois plus sombre que le bambou maintenant .... :shifty:

Edited by Patrick C
Link to comment
Share on other sites

merci à vous ....

Son comportement est celui d'un arc nerveux et souple . Le prochain pour encore plus de souplesse aura les recurves plus longs et les branches plus larges sinon gare aux vrillages !!!

C'est plus compliqué de construire un recurve, il faut vraiment être sur de ses épaisseurs pour tomber pile poil dans les puissances visées ... :ouf: :ouf:

Pour Foufouche : c'est bien du bambou vertical naturel, le prochain qui sera le mien sera plaqué avec des jolis bois car il ont fait énormément de progrès du point de vue fibre de verre chez Bearpaw, il n'y a quasiment plus de trace blanche dans leur fibre , on peut donc utiliser des bois plus sombre que le bambou maintenant .... :shifty:

MERCI pour l'info Bearpaw patrick :29: , car bien qu'on prévienne des risques de traces, c'est quand même plus plaisant de faire un arc sans ces foutues traces :diablo:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...