Jump to content

Facture D'arcs De La Ria


Patrick C
 Share

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

:05: :Mad_anim10::cray: :grrr0:

La Poste à complètement niqué le paquet et son contenu... Merci aux livreurs sans scrupules et sans conscience professionnelle.

Une oeuvre d'art, un bijou, mon précieux réduit à néant, bon pour la poubelle. Je les hais. =@

Même en me disant que j'ai au moins pu tenir le plus bel arc de ma vie pendant quelques instant, ben ça ne console pas !!!

poste10.jpg

Edited by fab25
Link to comment
Share on other sites

:05: :Mad_anim10::cray: :grrr0:

La Poste à complètement niqué le paquet et son contenu... Merci aux livreurs sans scrupules et sans conscience professionnelle.

Une oeuvre d'art, un bijou, mon précieux réduit à néant, bon pour la poubelle. Je les hais. =@

Même en me disant que j'ai au moins pu tenir le plus bel arc de ma vie pendant quelques instant, ben ça ne console pas !!!

poste10.jpg

c'est surprenant.en effet patrick prend grand soin d'emballer ses arcs. Pour les 2 miens je n'ai eu aucun problème

Dolusien

Link to comment
Share on other sites

Je partage vos sentiments...

J'ai aussi quelques soucis avec la mission de service public... je flippe tellement qu'ils me casse un arcs que j'envois les longbows bien protégés dans leur housse et du film à bulle et ensuite dans un tuyau pvc (pour casser l'arc faut briser le tuyau, jusqu'à présent et malgré leur efforts ils n'y sont pas arrivé). Inutile de vous parler du poids et du tarif de livraison, mais c'est peu au regard d'un arc manufacturé.

Le tout est envoyé en recommandé bien assuré etc... mais ils trouvent tout de même moyen de les "égarer" quelque peu et de les livrer en retard, je vous passe les commentaires lorsque je vais me plaindre au bureau de poste, sans parler de ce qui est "perdu" et cassé. Le dernier en date de cette semaine, "comme c'est un rouleau, il a du rouler quelques part et du coup il a été oublié dans un coin" (je cite).

J'en suis à une demi douzaine de réclamations en peu de temps et aucune n'a abouti à une indemnisation, par exemple, pour un arc livré en 5 jours j'ai eu comme réponse à ma réclamation "dossier clos, colis livré dans les délais".

Bref, j'ai mal pour vous deux, s'il est considéré comme une marchandise, un arc qui a demandé des dizaines d'heures de taf est bien plus que ça, évidemment impossible de faire comprendre ça aux personnes qui manipulent notre travail, ils semblent bien loin de ces considérations.

Il y a 2 semaines on m'a presque ris au nez parce que je demandais une étiquette fragile... "ça n'existe plus et ça ne sert à rien".

J'espère que vous serez indemnisé, mais de toute façon ça ne rembourse que la valeur marchande, pas le reste.

Link to comment
Share on other sites

Tant mieux pour toi.

Mais en IDF les livreurs ne sont ni plus ni moins que des gougnafiers qui s'en foutent. Même le tube PVC n'a pas résisté : plié !!! Faut le faire.

Alors là... sans plus de commentaires que mon message précédent. Si je partage ton avis sur les livraisons en IDF ou j'ai séjourné quelques années, je vis aujourd'hui en rase campagne, faut croire que c'est une maladie contagieuse.

Link to comment
Share on other sites

la prochaine fois que je livre un arc sur l'île de France ce sera avec ça ........ =@ :diablo: :mad2: :spiteful:

wsw870107.jpg

et j'irai leur souhaiter le bonjour à ces gougnafiers de postiers sans aucune conscience professionnelle ......

je suis abattu, médusé, dépité etc ....... :sorry:

Pat.

Edited by Patrick C
Link to comment
Share on other sites

Mon fiancé et des tas de potes musiciens ont aussi des histoires intéressantes à raconter sur le sort funeste de divers instruments tels que guitares, claviers, etc... Je comptais. Du beau bois, du boulot consciencieux et plein d'amour foutus en l'air par des cons...

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu un pb de retard........

J'ai réclamé par internet......rien.

Je suis allé au bureau de poste où on m'a remis des imprimés à remplir. Parallèlement, j'ai re-réclamé par mail..........et cette fois ca a marché, on m'a renvoyé un bon pour un envoi du même type.

Pour de la casse, ca doit être encore plus facile...........faut pas laisser tomber, c'est tout.

En général, on dit "non" quelque soit la société, l'administration ou le service à toute réclamation, ce qui élimine au moins la moitié des gens qui réclament et on ne dédommage que les emmerdeurs qui insistent lourdement.

Link to comment
Share on other sites

c'est malheureux à dire, mais ça va de mal en pis....la poste, n'est plus un service public, d'ailleur maintenant, c'est une banque postale !!

Le mot est dit. Terminé la consciencieuse Poste service public.

Mais c'est bien mieux que les ânes de Chronopost qui m'ont retourné à l'envoyeur un Falco Spirit ( en Estonie ) et un 18-180 Olympus ( au Japon ) parce que soit disant l'adresse n'était pas bonne.( en fait ils n'ont même pas cherché ).

Un colis de flèches vendus sur ce forum ( 70 € ) s'est évaporé après que je l'ai déposé à la Poste chez moi. Les autres colis je les ai assuré. Ca coûte un peu plus mais on est plus tranquille. Peut être qu'ils en prennent plus soin et que ça réduit la fauche. Comme la poste rembourse ça les motive peut être car après tout ne vit on pas dans une société motivée par le fric ?

Link to comment
Share on other sites

Le mot est dit. Terminé la consciencieuse Poste service public.

Mais c'est bien mieux que les ânes de Chronopost qui m'ont retourné à l'envoyeur un Falco Spirit ( en Estonie ) et un 18-180 Olympus ( au Japon ) parce que soit disant l'adresse n'était pas bonne.( en fait ils n'ont même pas cherché ).

Un colis de flèches vendus sur ce forum ( 70 € ) s'est évaporé après que je l'ai déposé à la Poste chez moi. Les autres colis je les ai assuré. Ca coûte un peu plus mais on est plus tranquille. Peut être qu'ils en prennent plus soin et que ça réduit la fauche. Comme la poste rembourse ça les motive peut être car après tout ne vit on pas dans une société motivée par le fric ?

dans le genre UPS est pas mal aussi.....

j'ai travaillé une fois avec eux.....livraison garantie en 24h....

j'ai pu aller chercher l'arc chez un point relais 4 jours après...

motif de la non livraison à domicile " absence du client au domicile à l'heure de passage".....c'est drôle, j'avais pourtant posé une journée de congé pour justement être la !!

vive la mort du service public !!! :mad2:

Link to comment
Share on other sites

On se souvient plus du train en retard que des centaines de train à l'heure; j'utilise fréquemment UPS, jamais eu le moindre problème.... faut dire que moi j'habite dans un pays civilisé, pas dans la montagne au pays de l'ours.... :06:

forcément avec le maire que vous avez, qui ne connais pas.....je me suis laissé dire que même dans certain coin reculé de Papouasie nouvelle guinée, certain autochtone le connaisse.... 8P

Link to comment
Share on other sites

On se souvient plus du train en retard que des centaines de train à l'heure; j'utilise fréquemment UPS, jamais eu le moindre problème.... faut dire que moi j'habite dans un pays civilisé, pas dans la montagne au pays de l'ours.... :06:

Je suis assez d'accord, on aime râler. Mais personnellement j'utilise aussi beaucoup les fonctions "avis positif" sur internet quand je suis satisfaite d'un achat. Faut s'exprimer en toutes circonstances!

Link to comment
Share on other sites

Après ce très mauvais moment passé, voici la poignée du ptit dernier : bambou, carbone, ipé, if, ipé, if, micarta, padouk, micarta, if .... une couche de vernis au moment de la photo, pas encore posé le repose flèche, ce sera une poignée sans grip cuir ....

Le futur prio voulait une poignée avec un mélange d'essences bien contrasté, le reste de l'arc, c'est comme d'hab, bambou teinté sur les noeuds et poupées en corne de buffle !!

Patrick.

DSC03207.JPG

DSC03208.JPGDSC03207.JPG

Edited by Patrick C
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Bonjour à toutes et à tous,

voici le petit dernier sorti de mes ateliers, un longbow triangulaire pour une archère de la région parisienne. Elle est passée le prendre il y a peu et elle en est très contente, il fait 58 " et 33 lbs à 25 " 1/2 . Il est très souple et elle adore le rouge :shifty: ......

Les branches sont entièrement en bambou avec une fine couche de fibre pour les protéger. La poignée est conçue dans un bois dur mais pas " précieux " ( pau amarello et tali donc peu cher ), elle est renforcée avec du micarta. Les poupées sont renforcées avec de la corne pour l'utilisation de corde fast flight. Le grip en cuir, c'est de la chèvre ( légèrement teintée :06: ) .

DSC03421.JPGDSC03423.JPG

DSC03427.JPGDSC03428.JPG

DSC03434.JPGDSC03440.JPG

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...