Jump to content

Salut La Troupe!


 Share

Recommended Posts

Ben voilà, un de plus sur ce forum!

J'ai réalisé (à 38 ans) mon rêve de gosse: avoir un arc à moi! :banana: J'ai toujours tiré (à l'arc) et tout le monde à la maison a une activité sportive. J'ai donc poussé la porte de l'archerie de Pau (Pyrénées archerie). J'ai passé 3 heures dans ce super magasin et je suis reparti avec mon recurve de Samick 45#, mes flêches et ma cible.

Je construis ma maison en paille et entre paille et terre je balance quelques volées. Que c'est bon!!

Etant aussi pas mal intéressé par la culture des indiens d'Amérique, j'ai commencé à couper quelques branches sauvages pour fabiquer des arcs pour toute la famille de petits cochons que nous formons à 5.

Voilà! J'vous ai un peu raconté ma vie alors je vous dis à bientôt sur le forum où je commence à suivre les fabrications d'arcs.

Sacrée communauté que celle des archers!!

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue à toi Seb, sur le site des fondus de l'arc

J'ai regardé ton profil, si tu tire des HERITAGE 250 dans ton petit arc de 45#, c'est pas top, trop rigide!!!

A moins de tirer l'arc à 32" et que les flèches fassent 32" de longueur avec des pointes de 150 grains... mais là ça te fait des flèches de 35 grammes et ça va chuter méchant!!! Mais bon fais toi plaisir quand même :06:

Link to comment
Share on other sites

@ Arcool: en fait au magasin il n'avait que 2 flêches en 150. Et comme je voulais absolument repartir avec, je me suis rabattu sur les 250. Mais j'aime bien quand-même cette rigidité; je les sens bien partir! Je suis un peu bourrin je sais! Je retournerai m'en acheter en 150. :06:

Là j'ai coupé quelques branches de noisetier frêne cornouiller prunelier et saule. Elles attendent bien sagement leur transformation en arcs... à suivre!!

Tchô la troupe!

Link to comment
Share on other sites

Non, parce que ton image n'est pas sur le web, mais sur ton micro ;)

Il faut, pour ce cas cliquer sur : plus d'options de réponse, en bas à droite, puis cliquer pour attacher les fichiers, choisir son ficher et, éventuellement, l'ajouter dans le message. Si on ne choisit pas cette dernière option, l'image s'affiche juste après le texte.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...