Jump to content

Débat Sur L’Apprentissage Du Tir À L'arc Tradi


pour tiré tradi   

62 members have voted

  1. 1. l?apprentissage pour vous serai ...

    • tradi direct mais en petite puissance
      21
    • classique sans viseur et après tradi
      19
    • classique sans viseur puis viseur puis apres tradi
      17
    • élastique puis tradi
      1
    • arc d'initiation avec viseur, puis chacun prend le chemin qui lui plait
      47


Recommended Posts

Le BE n'existe plus en tir à l'arc

Ensuite je peux me tromper mais j'ai le sentiment que certaines ligues doivent zapper cette obligation d'au moins un parcours pour passer l'entraineur 1....

D'un autre coté, une participation peut se réduire à une flèche tirée....

Ensuite su les méthodes dites mongol et apache n'ont en effet qu'un intéret limité pour les débutants il me semble qu'un futur entraineur devrait maîtriser un minimum ces techniques et le tir sans viseur. J'ignore ce qu'il en est aujourd'hui, mais dans le prérequis il y avait une série de tests intéressants qui donnait une bonne idée de la maitrise de l'arc... Je trouvais cela très pertinent, mais à voir certains entraineurs je me demande ce qu'ils en ont retenus....

Dans l'Essonne et Ile-de-France en général, on occulte complètement l'usage d'un arc sans viseur dans l'apprentissage du tir par un entraîneur 1 ! Les pré-requis pour un postulant entraîneur se passent uniquement en testant l'usage d'un arc d'initiation avec viseur par le candidat. Il est même fortement recommandé de ne pas parler du tout de cette pratique lors des entretiens. C'est des mauvais points accumulés...

Bref, évidemment, je suis d'accord avec toi Tangent, il est nettement préférable que l'entraîneur ait des connaissance plus élargies ; mais le fait est qu'on n'est pas aidé.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 157
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...

A quoi sert d'apprendre le piano si on veut jouer de la trompette?

Tres bon exemple, mais un peu de solfege ne gache rien!! :06:

Là on joue du même instrument! c'est une erreur de penser que le tir à l'arc est différent d'un mode de tir à l'autre. Les bases sont les mêmes!

Par contre en effet, il est fort dommageable qu'un futur cadre n'apprenne pas à faire pratiquer les différents modes de tir.

Le voeu de la dtn est de privilégier la discipline de référence en international mais on peut avoir un esprit plus large que ça!

Il est à souhaiter que la refonte de l'enseignement prenne en compte toutes les facettes de notre sport.

Ca ne sera qu'un plus pour le tir à l'arc en général!

Link to comment
Share on other sites

Mais s'il les connaît, autant ne pas se priver de présenter son savoir ;) En tous cas, c'est ce que je fais par chez nous : en cours de saison, je fais essayer d'autres arcs (tradi, préhisto, poulies) lors d'un cours récréatif ; en fin de saison, j'organise des des tirs de parcours en découverte.

Link to comment
Share on other sites

Itou :06: et avec Cécile on partage même nos tirs de découvertes entre compagnies :06:

Bon, ne nous voilons pas la face, sur Webarcherie presque tous les entraineurs adhérents sont multidisciplinaire ou au moins connaissent les différents tirs qu'offre notre sport :06:, ce qui fausse un peu le débat. Tous les entraineurs ne sont pas webarchers et beaucoup ne connaissent que la cible et les arcs classiques ou poulies viseur :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...