Jump to content

Frène, Ça Sent Le Paté.....


pierre
 Share

Recommended Posts

Apparitioon début 90, origine inconnue. Mais bon sang et avant il était où ce champignon? Je suis toujours étonné par ce genre d'info. Quel est le processus qui peut créer un nouveau "corps". En tout cas c'est inquiétant. Le frêne il y en a absolument partout. Un soupçon d'espoir avec les 2 à 5% qui résistent.

Link to comment
Share on other sites

Ça sent le sapin...

Pour répondre a l'origine, de très nombreuses causes peuvent-être trouvée, mutation assez significative pour créer une nouvelle espèce. Augmentation de la pathogénicité d'un champignon autrefois plus "sympa". Sinon les progrès de la science, qui permettent de découvrir ces nouvelles espèces !

Link to comment
Share on other sites

En fait faut pas grand chose............une simple modification climatique, même passagère, et le frêne devient moins résistant à ce champignon qui était inoffensif ...................

On a filé la variole aux Indiens qui en sont morts alors que ca ne nous faisait plus grand chose, et en échange nous ont refilé une forme de vérole contre laquelle nous n'étions pas résistants .....Il a fallu attendre la pénicilline pour s'en sortir.

Link to comment
Share on other sites

Cà ressemble à ce qui est arrivé à nos pauvres ormes... Pour ces derniers, un vaccin a été trouvé qui rend l'arbre résistant au champignon à l'origine de leur extinction. Peut-être que quelque chose de similaire est en étude pour nos frênes menacés...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...