Jump to content

Plume D'oie Blanche Et Plume D'oie Du Canada


Sabrucayore
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à toute et à tous !

j'aimerai beaucoup pouvoir fabriquer mes propres flèches avec des plumes d'oie blanche et des plumes d'oie du canada, un empennage tressé comme au moyen age et avec des pointes en fer forgé comme au moyen-age.

Et donc j'aimerai savoir si vous saviez me conseiller ou trouver ce matériels par internet ou directement au alentour de Liège pour les Belges,

et aussi me conseiller pour les fûts les plus adaptés, ainsi que les diffèrentes ressources pour coller les pointes, et tout ça à l'ancienne, donc j'ai lu vos mélange de résine de pin et de cire d'abbeil et donc j'aimerai savoir ou trouver tout ça^^

un grand merci d'avance à ceux qui m'aiderons !

Link to comment
Share on other sites

alors déjà, empennage tressé ?

empennage ligaturé, plutôt, peut-être ? :)

sinon, j'ai trouvé de la plume d'oie noire en quantités intéressantes sur ebay, mais le vendeur n'en a plus depuis ....

c'est moi qui les ai et je m'en sers :)

mais en cherchant bien, ça doit pouvoir se trouver

attention aux espèces protégées, dont on en peut posséder en serait-ce qu'une plume sans être dans l'illégalité, du moins de ce côté-ci de la Semois, mais avec les directives Européennes .... faut toujours se méfier ....

Link to comment
Share on other sites

d'accord :p j'irais voir à la batte à Liège, une sorte de grand marché ^^ car j'habite en ville donc les fermes ne sont pas très proche ! et par internet je ne trouve rien :(

Pour les fûts en bois, vous me conseillez quel essence, et quel "type" 11/32, 5/16, bouleau, sitka, .. ?

merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

à vrai dire on en voie partout durant leur migration ^^ en belgique j'en vois très souvent et leur plumes sont splendides c est pour ça que j'en cherche^ ^

Sinon je ne trouve nul part des fûts de cèdre, quelqu'un sait ou en trouver ou une autre essence aussi bonne voir meilleure ?

Link to comment
Share on other sites

à vrai dire on en voie partout durant leur migration ^^ en belgique j'en vois très souvent et leur plumes sont splendides c est pour ça que j'en cherche^ ^

Sinon je ne trouve nul part des fûts de cèdre, quelqu'un sait ou en trouver ou une autre essence aussi bonne voir meilleure ?

Faut chercher un peu..............

http://www.webarcherie.com/forum/index.php/topic/5407-annuaire-des-sites-de-vente-de-materiel/

Exemple:

http://www.sherwood-...dex.php?page=59

Link to comment
Share on other sites

désolé de te questionner mais je suis nouveau dans l'archerie donc les termes ne me sont pas encore famillier, et donc qu'est ce que le spine ?, et sinon mon arc est un 45 livre ?

Et connais tu un site internet ou commander des fûts de cèdre ?

Merci pour ton aide !

Prends des fûts 11/32 plutôt spinés à 40 livres si c'est pour tirer avec un arc sans fenêtre ou moderne avec fenêtre mais de bas de gamme.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...