Jump to content

Compound Moderne Aux Doigts - Bis


Towcat
 Share

Recommended Posts

Bravo pour ton nouveau jouet, tu a quoi comme repose flèche dessus ?

Perso je suis un rare adepte , (j'en ai jamais vu d'autres) d'un repose flèche avec berger buton sur mon martin mystic pour regler les prob de latéral.

Si je change ça sera surement pour un martin scepter5 pour cause qu'il a un emplacement a deux filletages fait pour en recevoir, très rare a priori aussi maintenant.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 189
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bravo pour ton nouveau jouet, tu a quoi comme repose flèche dessus ?

Perso je suis un rare adepte , (j'en ai jamais vu d'autres) d'un repose flèche avec berger buton sur mon martin mystic pour regler les prob de latéral.

Si je change ça sera surement pour un martin scepter5 pour cause qu'il a un emplacement a deux filletages fait pour en recevoir, très rare a priori aussi maintenant.

ben tu m'avais jamais vu avec mes oneidas...alors, c'est tout à fait ça que je faisais...(j'ai viré au final car l'aiguille du RF faisait des eclats sur la fenetre de l'arc)

Link to comment
Share on other sites

ça été modifié alors car sur les photos j'en vois un seul, sauf bien caché. ?

Peut tu me dire la distance dans ta fenetre d'arc entre coté fleche et la poignée, car sur le martin mystic c'est limite meme avec un berger long.

J'ai déja pensé au bodooble mais en version arrowrest, prob ça me semble compliqué source d'ennuis suplémentaires

Link to comment
Share on other sites

J'ai déja pensé au bodooble mais en version arrowrest, prob ça me semble compliqué source d'ennuis suplémentaires

Bonjour tout le monde, petit retour sur les Timberdoodle !

Je m’interroge sur la phrase de DIDEC, parce que "arowrest" ça veut dire repose flèche !

Difficile de comprendre de quel modèle tu parles

Voici des liens vers le site du fabricant et la quirièlle de modèles proposés :typing:

Des simples des comme on en a sur ce forum et dont on a déjà causé (V1&V2):

- Le plus simple, juste réglage horizontal (le mien V1)

http://www.specialtyarch.com/products-page/bodoodle-arrow-rest/arrow-rest1/bodoodle-timberdoodle/

- Avec un réglage vertical en + (V2)

http://www.specialtyarch.com/products-page/bodoodle-arrow-rest/arrow-rest1/bodoodle-timberdoodle-ii/

Certains, dont les lames en acier ont un fonctionnement sombre, qui me reste secret !

Par exemple celui-là qui semble être fait (entre autres) pour la chasse, j'ai l'impression que le mécanisme pivote sur un axe placé à gauche (contrairement au nôtre)

et qu'ainsi la lame latérale reste en place sans bouger faisant mieux office de bouton Berger

(vous connaissez ?):

http://www.specialtyarch.com/wp-content/uploads/wpsc/product_images/PL_Website.jpg

Un autre encore plus exotique avec un ressort (sans doute pour le dégagement), mais je ne capte pas bien le process fonctionnel, rien n'indique ne semble indiquer un possible basculement du mécanisme.

http://www.specialtyarch.com/wp-content/uploads/wpsc/product_images/Pro_500_Website.jpg

La page avec tous les produits:

http://www.specialtyarch.com/products-page/bodoodle-arrow-rest/arrow-rest1/

Je doute que tout soit disponible en France...

Globalement le V1 marche très bien, le v2 est plus facile à régler en vertical, juste je serais curieux d'en savoir plus sur les autres modèles (c'est toujours intéréssant de connaitre)...

Voilà pour les ArowRest Bodoodle…

Des idées? :28:

POrKo

Edited by Porko
Link to comment
Share on other sites

Une vraie encyclopédie ou boutique de la marque

Perso je sais juste comment marche un berger que ce sois sur mon récurve ou poulie, c’est identique et simple , mais encore faut il pouvoir le mettre sur un compound actuel

Link to comment
Share on other sites

Une vraie encyclopédie ou boutique de la marque

Peut-être encyclopédique et alors... comme il semblait y avoir des interrogations, j'ai posté ce que j'en savais !

C'est comme ça que ce post avance (il me semble), on demande, on évoque une interrogation, on effleure des doutes et parfois quelqu'un vous réponds et ça fait avancer le chimilblik...

Pour la boutique je ne vends rien, je n’en ai rien à cirer du bizness, rien de chez rien....

Non mais l'autre hè, c'est pas très sympa je trouve comme réponse ! :angry:

PORkÔ

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Tiens pour le plaisir je refais un p'tit retour sur mon One que je tire depuis maintenant 2 mois...

Alors déjà j'ai fait 3 concours avec ; le premier j'ai égalé mon meilleur score, le second était un drame car conditions de galère (chaleur, orageux, terrain avec du relief, petites cibles trop longues, pas de grosses ni de courtes... certains reconnaîtront peut être le concours :p ) donc à oublier, vu que comme tous les présents j'avais 120points de moins que d'habitude, et le dernier hier, sous la flotte toute la journée : c'était son baptême d'eau !

Superbe parcours, difficulté bien dosée, rien de tordu mais quelques subtilités, un environnement merveilleux : moi qui parlais d'accrocher rapidement les 600 avec mon arc, j'ai bien failli puisque j'ai accroché les 594, sachant que j'aurais facilement bien sûr pu faire plus de points... déjà j'ai ENFIN compris comment tirer les cibles en contrebas (je sais, c'est tout con mais j'avais jamais percuté là dessus... hier ça m'a coûté 2 flèches mais au moins j'ai fini par comprendre), ma seule cible manquée du parcours.

Lorsque je vois le delta entre l'an passé en Elite (pourtant un arc réellement excellent !) et aujourd'hui (où je profite de mon entrainement avec l'Elite !), je ne regrette certainement pas mon achat !

Symptomatique d'ailleurs : j'avais baissé l'Elite à 53.5 livres, là je dois être à 59.5 sur le One... je souffre du bras d'arc qui fatigue, pas du dos !

... je dois d'ailleurs avouer que j'ai tenté la flèche d'argent : voyant la facilité de cet arc, j'ai bossé quelques séances à 50m, et par manque de temps de pratique je l'ai manquée de peu ! Le fait de l'avoir avec un arc nu est quelque chose qui me tient à cœur, pour le côté décalé de la chose je dois dire... :)

Concernant l'arc en lui même peu de choses à dire, mais de l'intéressant malgré tout : lors d'une longue séance d'entrainement à 50 à aligner les volées de 6, j'ai eu quelques craquements à l'armement... rien de grave, direction l'archerie pour mise sous presse et graissage des pockets.

En revanche dans les jours qui ont suivi j'ai pu voir ma poulie haute qui avait récupéré un angle étonnant...! Ne tirant pas Fita, à mon humble niveau ça ne changeait pas grand chose, d'autant que je tire avec l'axe de flèche, néanmoins sur un arc neuf c'est désagréable !

L'archerie a bossé dessus pendant la semaine sans déterminer la cause, jusqu'à bien serrer le Pocket avant de remettre de la tension dans l'arc... sans succès. Nous avions une piste sur le Pocket qui est fixé sur une vis latérale... j'avais même pris des contacts pour me faire usiner une pièce maison qui prendrait en axial le Pocket sur la poignée, traversant les deux côtés, mais on a fini par admettre que ça ne devait pas être ça.
La poignée ne pouvait pas être tordue (pas de choc, je suis maniaque avec mon matériel), on a interverti les branches, les pockets, les cames... rien n'y faisait : la came du haut, toujours la même, prenait un angle.
G5 Prime n'a pas été d'un grand secours par mail, j'attends toujours leur réponse après leur avoir envoyé des photos, en revanche sur ArcheryTalk j'ai fini par avoir un type sympa qui s'est intéressé à mon souci : il ne fallait justement PAS serrer le Pocket avant la mise en tension, cela peut mettre la branche de travers... Je l'ai simplement desserrée (d'ailleurs pas de panique : le Pocket est bien en place sur la poignée, si on vire la vis totalement qui semble faire axe, on ne démonte qu'un blocage latéral de branche, pas un axe ! ), un petit coup de maillet ss le côté du Pocket pour lui coller une vibration et... ma came était droite !

Pas parfaitement, mais à l'œil oui : en fait après mesure, il s'avère que je suis apparemment dans les cotes définies par l'usine (mon sauveur était bien informé semble-t-il...), d'autant qu'à l'armement, alors que l'écarteur de câbles revient dans l'axe des cames, l'axe se fait parfait.

Bref, un petit détail mais qui est important, vu comme il m'a pourri la vie pendant 1 mois. Un poil déçu du contact avec G5Prime en revanche, pas super réactif...

En attendant, l'arc se règle facilement, c'est quand même le meilleur outil que j'ai pu m'offrir à ce jour pour tirer droit !

Très recommandable.

Link to comment
Share on other sites

Ro bé,,, voilà un retour bien fourni !

C'est un peu décevant la réaction de G5Prime !
Il semble que les constructeurs américains ne répondent pas facilement, j'ai fait des demandes à Specialty Archery au sujet du Bodoodle Pro 500 (sur son fonctionnement) et j'attends toujours !

Ceci étant dit, j'ai fini par dénicher une vidéo ou on voit (brièvement) comment ça fonctionne (système à basculement avec un ressort latéral fixe), Je peux en dire un peu plus si çà intéresse quelqu'un, mais je ne voudrais pas faire dans l'encyclopédique ! :book:

Merci encore à TOWCAT pour ce conte rendu sur le PrimeOne

Peut-être aurons nous des nouvelles du Martin scepterV de DIDEC ...

PORKO

Edited by Porko
Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Héhé... :06:

Ça faisait un bout de temps que je cogitais et que j'économisais, j'étais sur l'idée d'un MARTIN, mais franchement tous les retours sur les MARTIN étaient pas très bons et les archeries sur ma région y voulez pas en entendre parler...
Alors, acheter un outil à 1000€ et rester seul au monde quand y a des problèmes de branches qui cassent ou de si ou là, ça me motivait pas...

J’en ai causé avec un gars qu'a une archerie en ligne et que j'ai rencontré dans une formation de chasse à l'arc !
Passé les idées sûr «tu devrais tirer au décocheur», on est rentré dans le lard du sujet et il m'a parlé de ça :
http://www.newbreedarchery.com/products/bows/horizon.htm

J’ai attendu un peu que ça décante dans ma tête, puis je lui ai passé commende (5 semaines d'attente, venu des USA) !
Ce l'ai reçu hiers... B)
C'est la d'balle, super léger, équilibré, doux très doux à armer (j'y croyais pas), et la décoche et bé té, ça par tout seul, tout droit sans vibration, Tchaaaak...

Finition tip top
Un vrai bonheur....

post-12493-0-95240300-1435339864_thumb.j

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...