Jump to content

Compound Moderne Aux Doigts - Bis


Towcat
 Share

Recommended Posts

Tu restes un Mystère quand même !!! ? Bon je comprends mieux pourquoi tu sors vite !!!!

C'est limite quand même les 500 non ?????

Ben j'ai fait faire le calcul par une archerie en ligne avec un logiciel et il me faudrait des 480 pour leur longueur. Alors que faire? Elles sortent pas mal pourtant.

Pas cool ton vendeur TOWCAT. De temps en temps il s'en vend, soit patient ...

Edited by Tontondesof
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 189
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

J'ai rajouté un arc à ma liste... en recherchant un Sentinel je suis par hasard tombé sur une occasion, et là une chose en entrainant une autre, bin il est très possible que je le prenne... :rolleyes:

Ce coup ci je vais pas vendre la peau de l'ours et vais attendre avant d'en parler plus :ange: ...

Link to comment
Share on other sites

bonbonbon bin les amis, en fait je vais recevoir en prêt pour test un Elite Archery XLR... :acute:

Belle occasion apparemment, noir, 50/60, 37 pouces d'entraxe, seul souci : longueur d'allonge fixe sur came à 30.5 pouces.

xlr_full.jpg

Après discussions avec un expert de l'arc à poulie (Bruno Brouillé pour ne pas le citer), on calcule l'allonge en mesurant le point de pivot à la corde bien sûr, en ajoutant entre 1.5 et 1.7 selon les marques (!), moi il me faudrait plutôt 29 pouces, mes flèches font 28.5 pointe comprise.

La mesure de l'arc fait 28.5 au point de pivot, sachant qu'il a 2 fixations de repose flèche de part et d'autre (overdraw), donc au pire j'ai vérifié : je peux commander les cames chez Elite Archery directement (sauf que celle qu'il me faudrait à priori est hors stock, bien sûr... :hummm: ) et autre chance : un camarade de classe est passablement un expert dans la préparation de ces arcs, il a eu 2 Elite sur lesquels il avait déjà changé les cames donc bon... c'est pas très inquiétant de ce côté.

pour l'instant j'envoie juste un chèque pour le transport de l'arc, en attendant de savoir si je le prends ou non, c'est déjà adorable de la part de l'archerie de me proposer cela...

:66:

Edited by Towcat
Link to comment
Share on other sites

avec plaisir !

je regrette un peu le Sentinel car l'arc en lui même me plaisait sur ses différents aspects.

Je bloque un poil sur le côté figé du mécanisme Elite Archery (nécessité d'une presse, cames à changer, à côté du Sentinel où tout se règle sans presse sur les cames), néanmoins l'aura de la marque et l'intérêt que j'y porte compense largement cela, d'autant que si c'est comme mon Oneida : une fois réglé j'y touche plus pendant des années...!

... en fait je caressais l'idée d'investir dans un Elite Archery Tour neuf, commandé à ma couleur, quitte à attendre 6 mois...

Mais investir une telle somme sans tester la chose avant était irrationnel, aussi dégotter à prix cadeau son prédécesseur, le XLR, est une excellente occasion d'essayer la marque sans craindre grand chose...

yabon. :banana:

Edited by Towcat
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

Bonjour,

je me permets de réactiver ce sujet !
Je suis nouveau sur ce forum, j'ai il y a quelques jours demandé de l'aide au sujet d'une usure prématurée de mon repose flèche QT360 NAP.
Voici le lien du sujet:
http://www.webarcherie.com/forum/index.php/topic/32836-usure-des-brosses-sur-repose-flche-qt360-de-chez-nap/

En lisant votre post, je comprends mieux la problématique globale du procèss d'usure de ce type de repose flèche quand on tire aux doigts (inutilisable).
Je tire aux doigts et à vous lire je ne suis pas seul dans ce choix...

J’ai un vieil arc à poulie en excellent état (de 1998) «Martin FIRE-CAT (XRG série)» AXE-TO-AXE 43 "
http://www.martinarchery.com/bows1997/firecatx.html

Je pratique l'arc depuis 6 mois (environ), je tire sur cible très souvent, j'aimerai faire du parcourt.
Décoche aux doigts, avec une Palette "SOMA Saker 2", j'aime bien tirer aux doigts, c'est plus naturel, il me semble…

- Martin FIRE-CAT réglé à 50 livres (+ou -) AXE-TO-AXE 43 "
- Viseur "Pro hunter micro sight"
- Mon allonge est 29 pouces
- Carbon express Hunter 250, 30" (de l'encoche au début du fut) soit 76,2 cm (pilpoil)
- Pointe de cible en 100 grains

Pour l'heure ayant trop de problèmes avec le NAP QT360, j'ai remonté un NAP QT800
Mais j'ai souvent d'étrange anomalie de trajectoire, je groupe pas mal à 20 et 30 mètres, mais parfois (souvant) j'ai une trajectoire complètement hors zone.
Je vais sans doute acheter un Timberdoodle, À vous lire cela parait indispensable en décoche manuelle. !
http://www.star-archerie.com/images/detailed_images/53F447.jpg

J'aurais aimé avoir quelques retours sur mon Martin, savoir s'il c'est vraiment une vieillerie obsolète (comme il a était dit - #3 -) ? :27:
Si je peux monter une TIMBERDOODLE dessus sans complexe ?

Cordialement
PORKO

Edited by Porko
Link to comment
Share on other sites

perso je vois pas en quoi l'arc serait complexé d'avoir un timberdoodle ! :ouf:

pour faire court, à mon archerie locale, le propriétaire que j'apprécie et en qui j'ai confiance a pu essayer mon Oneida et mon Elite, les 2 étant en Timberdoodle.

Je savais qu'il adorait l'Oneida, son commentaire après quelques flèches avec l'Elite fut " j'ai jamais aimé tirer les poulies aux doigts, y'en a que deux que j'ai vraiment appréciés : l'Oneida et celui là ! "

Honnêtement, à mon sens le repose flèche y est pour beaucoup...

> à ce jour je travaille dûr sur l'Elite, je teste des flèches à 5.11grains/lbrs et c'est impressionnant, sans être intirable ou vicieux. Pourvu que le Boododle subsiste ! :06:

Link to comment
Share on other sites

Vous m'avez convaincu, je vais commander un Timberdoodle. :06:

J'ai trouvé une Archerie que je ne connaissais pas (dans la grande ville pas loin de ma campagne), je vais aller voir, parce que celle ou j'allais avant, le vendeur m'a jamais parlé de la spécificité due la décoche aux doigts, il m'a vendu le QT800 NAP en disant que c'était bien pour tout ! Sinon sur le net !

Ma question reposait aussi sur l'arc, je ne vois jamais de post parlant d'un Martin aussi vieux, alors je m'interrogeais là-dessus aussi.
Pour l'heure de toute façon, je n’ai pas les moyens d'en acheter un autre, et puis je l'aime bien en fait, il est un peu lourd, 2,5Kg tout équipé (repose flèche, viseur et stab-FUSE Inject ) mais ce n’est pas vraiment grave.

Et puis il y a le fait que je suis fatigué par l'obsolescence des objets et qu'il me semble louable sinon pas honteux du tout, d'utiliser un objet technique ancien aux performances datées, mais qui reste (si on l'apprivoise) assez fonctionnel.
Mais l'arc n'est qu'une partie du procèss, le repose flèche, les flèches, travaillent beaucoup à vous lire et puis, il y a l'archer, c'est surtout lui le truc à régler comme il faut, souvent,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, non? :hummm:

Merci pour les réponses, je vous dirais mes impressions quand j'aurais monté le Timberdoodle…

Porko

Edited by Porko
Link to comment
Share on other sites

Géniaaal !! j'adoooore !! :banana:

Vous m'avez convaincu, je vais commander un Timberdoodle. :06:

J'ai trouvé une Archerie que je ne connaissais pas (dans la grande ville pas loin de ma campagne), je vais aller voir, parce que celle ou j'allais avant, le vendeur m'a jamais parlé de la spécificité due la décoche aux doigts, il m'a vendu le QT800 NAP en disant que c'était bien pour tout ! Sinon sur le net !

Ma question reposait aussi sur l'arc, je ne vois jamais de post parlant d'un Martin aussi vieux, alors je m'interrogeais là-dessus aussi.
Pour l'heure de toute façon, je n’ai pas les moyens d'en acheter un autre, et puis je l'aime bien en fait, il est un peu lourd, 2,5Kg tout équipé (repose flèche, viseur et stab-FUSE Inject ) mais ce n’est pas vraiment grave.

Et puis il y a le fait que je suis fatigué par l'obsolescence des objets et qu'il me semble louable sinon pas honteux du tout, d'utiliser un objet technique ancien aux performances datées, mais qui reste (si on l'apprivoise) assez fonctionnel.
Mais l'arc n'est qu'une partie du procèss, le repose flèche, les flèches, travaillent beaucoup à vous lire et puis, il y a l'archer, c'est surtout lui le truc à régler comme il faut, souvent,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, non? :hummm:

Merci pour les réponses, je vous dirais mes impressions quand j'aurais monté le Timberdoodle…

Porko

Sincèrement j'aurais tendance à penser comme toi.

Mon Oneida par exemple, n'est pas à proprement parler obsolète : cette année j'ai décidé de passer une étape en m'investissant plus en entrainement, "pour voir". C'est un choix. C'est passé aussi par un nouvel arc plus rapide (futs plus légers) et à l'usage je me rends compte que clairement oui : il est plus performant (en même temps il a déjà 3 ans, c'est pas le meilleur exemple), mais il est aussi très exigeant physiquement et en technique, alors que l'Oneida se tirait alors que j'avais pas tiré depuis 3 mois quoi...

Tout ça pour dire quoi > tirer à l'arc c'est comme tu le dis aussi une affaire d'archer, et si l'arc est "un peu" moins bon (voire beaucoup d'ailleurs) que des plus récents, si l'archer est, lui, parfaitement en phase avec son matériel, je ne vois pas pourquoi le résultat ne serait pas là... :acute:

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous

J'ai une petite liste de compound tirables au doigts, si ca peut faire avancer le sujet.

Finger release Compound bow 41" ATA Brace eight 8" Athens excell 2012 41 8 Alpine concorde 41 8 3/8 Mattews conquest 2 & 3 41 Mattews apex 8 42,25 8 Bowtech constitution 41 8,25 Bowtech Brigadier 40 3/16 8 Hoyt protec XT3000 43 8,25 Hoyt protec XL pro 38 45 8,75 hoyt vantage pro 41 8 Maitland session 40,25 7,75 Martin Scepter V pro 40 7 Hoyt Montega 44 9,25 Hoyt provantage 41 8 2011 Alpine Concorde Target 40 8,5 Hoyt Aspens 45,5 9,5 Renegade non typical XL 40,5 10 Newbreed horizon 39 7,25 Mattews ovation 2004-2007 39,5

Bonnes Fleches

Chris

Link to comment
Share on other sites

Heuu

J'essaye sous une autre forme

Finger release Compound bow 41" ATA Brace eight 8" Athens excell 2012 41 8 Alpine concorde 41 8 3/8 Mattews conquest 2 & 3 41 Mattews apex 8 42,25 8 Bowtech constitution 41 8,25 Bowtech Brigadier 40 3/16 8 Hoyt protec XT3000 43 8,25 Hoyt protec XL pro 38 45 8,75 hoyt vantage pro 41 8 Maitland session 40,25 7,75 Martin Scepter V pro 40 7 Hoyt Montega 44 9,25 Hoyt provantage 41 8 2011 Alpine Concorde Target 40 8,5 Hoyt Aspens 45,5 9,5 Renegade non typical XL 40,5 10 Newbreed horizon 39 7,25 Mattews ovation 2004-2007 39,5
Link to comment
Share on other sites

Désolé

J'arrive pas a faire une meilleure mise en forme.

Voyons voyons :smart:

- Finger release Compound bow 41"

- ATA Brace eight 8"

- Athens excell 2012 41 8

- Alpine concorde 41 8 3/8

- Mattews conquest 2 & 3 41

- Mattews apex 8 42,25 8

- Bowtech constitution 41 8,25

- Bowtech Brigadier 40 3/16 8

- Hoyt protec XT3000 43 8,25

- Hoyt protec XL pro 38 45 8,75

- hoyt vantage pro 41 8

- Maitland session 40,25 7,75

- Martin Scepter V pro 40 7

- Hoyt Montega 44 9,25

- Hoyt provantage 41 8 2011

- Alpine Concorde Target 40 8,5

- Hoyt Aspens 45,5 9,5

- Renegade non typical XL 40,5 10

- Newbreed horizon 39 7,25

- Mattews ovation 2004-2007 39,5

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...