Jump to content

Les Écuyers De La Flèche Perdue


cn60
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vous présente ici un site que deux de mes camarades et moi-même venons de lancer afin de faire connaitre plus en détail le parcours de débutants en tir à l'arc instinctif (méthode Jean-Marie Coche).

www.fleche-perdue.com

Nous sommes donc trois débutants, et espérons que cela permettra à d'autres de vouloir se lancer dans cette extraordinaire aventure qu'est le tir instinctif.

N'hésitez pas à me/nous contacter si vous souhaitez tirer avec nous, nous sommes friands de nouvelles rencontres - nous sommes situés du coté d'Angy (60250).

Egalement, si vous souhaitez que nous abordions des sujets particuliers dans notre pratique de tous les jours, ou certains détails, nous nous ferons un plaisir de vous répondre (dans la mesure de nos connaissances, bien entendu).

Bonne lecture,

Cyril

Link to comment
Share on other sites

Merci, Cécile !

Le dessin n'est pas de nous, il provient de quelques recherches sur internet, mais vu qu'il est présent sur pas mal de sites, il ne nous a pas été possible de trouver l'auteur original (s'il se reconnait...). Aucun de nous n'a malheureusement les compétences de dessin nécessaires pour en créer un de toutes pièces.

Tant que je suis à poster un message, dans quelques jours je vais ajouter un tutoriel sur la fabrication de planches de marque Beursault en bois, pour décorer utilement un jeu d'arc. Il m'a été impossible de trouver autre chose que quelques modèles de feuilles sur la toile, et ça manquait cruellement dans le nôtre ! (M^me si ça n'a pas de rapport direct avec le tir instinctif à l'arc, l'important est que ça puisse être utile à d'autres archers !)

Link to comment
Share on other sites

Merci PatriceB !

On a déjà un bon stock de peluches pour les martyriser avec nos Blunts, y compris une peluche rose de bonne dimension qui ressemble beaucoup à l'ourson ... sauf que c'est un lapin!

On espère organiser l'année prochaine un "tir à la peluche" réservé aux arcs droits (sachant qu'on en prêtera sur place à ceux qui n'en ont pas et qu'on les aidera à comprendre les bases du tir avec ces instruments)

Les planches de marque Beursault nous serviront lors de la pratique à compter nos points autrement qu'avec des feuilles. C'est fait de restes de tubes de flèches en bois recoupés et colorés qu'on enchâsse dans des planches (encore en bois) décorées afin de compter le score. Ça sera très joli dans notre Beursault, et pour ceux qui veulent décorer utilement le leur, ça sera pratique.

Le tuto risque de prendre encore du temps, on a fini de dessiner, couper, percer les 6 planches individuelles et la planche équipe ; ce soir je finis les bâtonnets tubes de flèches Reste à vernir et dessiner dessus, et ça c'est plutôt mon camarade Jérôme qui le fera (il écrit en gothique anglais calligraphié, comme sur nos flèches).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Après avoir publié une vidéo "pour se détendre", et suite à plusieurs mails nous réclamant plus d'informations concernant le contenu du livre de méthode de Jean-Marie Coche, nous allons faire une série de vidéos sérieuses et explicatives sur les exercices présentés dedans. Nous espérons que cela aidera ceux qui n'arrivent pas à se procurer le livre, mais je le répète ici, il ne nous est pas possible de vous scanner le contenu du livre, ceci constituerai une violation du droit d'auteur.

La première vidéo a été tournée samedi, et j'espère avoir le temps de faire le montage et les explications d'ici la semaine prochaine.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Afin de nous perfectionner (et y a du boulot !), nous organisons le vendredi 07 décembre à ANGY (60250), la venue de Jean-Michel Benazeraf pour un cours d'une journée sur le tir à l'arc instinctif souple - méthode Coche.

Pour le moment, nous sommes 2 (possiblement 3), il reste donc 3 places libres.

Les tarifs de cette formation sont ceux précisés sur son site : http://www.lescheminsdelarcdroit.fr/index.php/menucours/les-tarifs.html et sont dégressifs en fonction du nombre présent.

Je me charge du repas pour le midi, et vous serez accueillis dans notre Compagnie avec plaisir !

Si le temps de le permet, nous irons tirer en extérieur sur notre terrain/beursault, sinon cela se passera dans notre salle de tir.

Si cela vous tente, contactez-moi par mail/MP/tel

Cyril

Mail -> sur le site des Ecuyers, en bas à droite

Tel -> 06.23.88.10.05

Link to comment
Share on other sites

Et voila la 2e vidéo de la série " Pourquoi choisir un arc droit". Notre camarade Arthur nous a donné une réponse, la voici devenue vidéo ! (Attention, c'est long, mais ce n'est pas de notre faute !)

le lien -> http://www.fleche-perdue.com/pourquoi-choisir-un-arc-droit-2-le-montage/

Deux autres idées nous ont été proposées, merci aux contributeurs en passant, nous espérons en tourner une la semaine prochaine.

Et pour ceux qui vont au tir au flan et aux escargots, nous y serons le samedi au départ de 16h. Bonne semaine à tous !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 3 months later...

Cela fait un moment que je n'ai pas donné ici de nouvelles du site : il se porte à merveille.

Et pas que le site, nous avons récemment eu la joie de nous voir passer de 3 Ecuyers à 5 ! Vu le peu de population adepte de l'Arc Droit en Pays d'Arc, c'est déja pas mal.

De plus, nous avons publié plusieurs nouvelles vidéos dans la série de "Pourquoi choisir un Arc Droit ?", et une autre série de vidéos est en préparation.

Retrouvez tout ça par ici, et n'hésitez pas à nous contacter ou à venir tirer avec nous ! http://www.fleche-perdue.com/

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...