Jump to content

Quelque Peu Écoeurée


jeudaiguille
 Share

Recommended Posts

un tiers de cibles à plat, tout le reste avec du dévers .....

Oh....du dévers à Pers ???? j'ai rien remarqué .... :06:

Nous notre terrain est tou plat, il nous faut des miradors pour faire quelques dévers.

46 pas de tir tout en 3D mais terrain en ouloir donc un seul peloton à la fois...impossible de faire un concours.

Link to comment
Share on other sites

chez nous pas de salle, le problème est donc réglé, par contre un terrain avec un parcours permanent installé et ouvert en permanence..

pour la salle je suis hébergé dans un autre club ou je prend une part et le gymnase est ouvert toute l'année.......

wouah ! j'adorerais ça !... mais je sens que si je veux trouver un truc comme ça près de chez moi, faudra que j'y sacrifie ma cagnotte retraite ! :shifty::lol:

Link to comment
Share on other sites

en général, tous les clubs ont des restrictions d'accès sur l'extérieur pour les débutants

quand nous avions accès à un terrain de sport, il fallait la flèche jaune pour pouvoir y aller, ou un responsable du club présent pendant la séance...

j'y ai fait des entrainements mémorables ...

même chose pour les salles, il faut qu'elles soient accessibles, ce ne sont pas des endroits ouverts

l'accessibilité présuppose la présence d'un gardien, ou celle d'un responsable du club ayant la clef

on se trouve alors pris entre les opinions de la municipalité sur la nécessité des archers de s'entrainer (on pèse pas lourd) et l'état déplorable du bénévolat dans ce pays,

à savoir que sur 10 archers, quand il y en a 4 qui se démènent, c'est déjà bien ....

Link to comment
Share on other sites

Oh....du dévers à Pers ???? j'ai rien remarqué .... :06:

pfff !!! trop faciles les parcours chez nous ......

en général, tous les clubs ont des restrictions d'accès sur l'extérieur pour les débutants

pas chez nous , sauf pour les jeunes qui doivent être obligatoirement accompagnés d'un adulte ..

Link to comment
Share on other sites

L'accés au terrain est facile pour tous, il est juste après les terrains de foot.

Donc chacun y va quand il veut ( bon je suis tranquille car de mi septembre à fin avril il n'y a pas grand monde dehors ).

Et pour le problème de l'accés des jeunes au terrain extérieur, comme c'est leurs parents qui les véhiculent.........c'est eux qui les gardent ( en dehors des entraînements encadrés bien sur ).

J'ai quand même un mini parcours dans le bois ( en dehors de la période de la chasse évidemment ). Il y a eut jusqu'à 4 cibles mousse ! J'ai bien sur stipulé sur ma lettre annuelle de demande d'autorisation que les jeunes seraient obligatoirement accompagnés d'un adulte ( parent ou archer ).

On tourne en gros avec un dizaine de bénévoles régulièrement actifs ( on est environ 50 jeunes et vieux ). Le bureau quoi.

Mais quand on organise nos concours, on bat le rappel ( faut battre fort mais bon on y arrive ).

En fin de compte, il faut systématiquement solliciter de l'aide lorsqu'il faut gratter ( concours , nettoyage , rangement....). Alors on fait des affiches, on insiste lourdement.......

Le meilleur indicateur des bras disponibles c'est l'AG du club ( le bureau les compétiteurs mordus ....).

Cette année j'ai émis l'idée que chaque archer adulte se devrait d'avoir une tâche au sein du club. Ca fait son bonhomme de chemin.

Bon on dérive un peu mais si ça peut éclairer Jeudaiguille.

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Les parcours Permanent de 21 cibles 3D de Saint Prix est fermé par un cadenas à code. Ceux qui ont le code en sont responsables, et jamais un débutant ne l'aura, ni un inscrit en deuxième année en qui nous n'avons pas entière confiance. Mais pouvoir y aller n'importe quand est un vrai luxe, c'est vrai !

Link to comment
Share on other sites

............ jamais un débutant ne l'aura, ni un inscrit en deuxième année en qui nous n'avons pas entière confiance. ............

Excellente politique ! :29:

Le parcours permanent de Roquerousse à Salon de Provence (13) était accessible tous les jours, toute l'année,

.......... facilement ... peut-être trop !

Les incivilités et abus en tous genres, à répétition, se sont soldés par une expulsion, sans autre forme de procès !

Bien sûr, le propriétaire s'est chargé de faire circuler l'information et nous n'avons jamais retrouvé de terrain ...

Un parcours permanent est un luxe, absolument d'accord !

Je pense que peu de gens en sont conscients ...

J'ai eu beau le dire et le redire à longueur d'année (4 ans et demi), c'est quand nous avons été virés que les membres du club et leurs "invités" se sont rendus compte du privilège qu'ils avaient perdu ...

Comme d'habitude, l'ensemble a payé pour quelques "indélicats" !

Link to comment
Share on other sites

détérrage en règle d'un poste de novembre 2012 hi hi .. un peu de spam pour se faire du bien alors.

Mode 5eme dimension on

Pers c'est plein de silex c'est vrai quoi c'est quoi tout ces parcours qui sont pas dépierré , c'est qui qui paye les flèches hein!!! et puis toute ces forêts plein d'arbres, scandaleux de ne pas pouvoir tirer sans qu'une branche nous gêne.

Y a même pas la lumière la nuit, c'est quoi 24/24 si tu peux pas tirer en voyant toute les cibles la nuit ? On est pas au moyen âge on a "Heu des effe" alors tirer des cables le club.

Sans compter le chauffage en salle un coup trop froid un coup trop chaud, voir pas du tout chauffer, le pire c'est quand il y a un chauffage et ça fait du bruit !!!

Personne pour nous ramener les flèches quand on tire, les débutants y servent à quoi.

Le pire c'est quand il y a les cours pour les jeunes, je viens tirer moi, et je suis obligé d'attendre qu'ils aient fini, y a qu'à supprimer ce créneau ça ferait plus de temps pour les adultes. Moi j'ai payé une cotise je suis pas là pour passer le balais parce que messieurs les autres archers ont mis de la paille par terre, manquerait plus de sortir les poubelles et nettoyer quand y a un pot.

Les pots parlons en, quand y en a faut amener un truc, chui pas cuisto ou patissier, et y a pas marquer licence IV ou limonadier sur mon front, je suis venu tirer pas blablater avec des gens en plus quand ils tirent faut que j'attende que le dernier ait fini pour aller chercher mes flèches.

Et puis Raph c'est quoi ton truc de cadena avec code, en plus faut se rappeler du code ? le tir à l'arc on m'a dit faut faire le vide dans la tête, et puis c'est quoi la confiance tu la mesures comment ? t'a un étalon certifié AFNOR ?

Djbridingr grrrr c'est quoi un certain niveau, y a un certain niveau de cotise ?

Je ne parle pas de la place pour se garer juste à côté, faut marcher pour aller au terrain !!! même pas capable d'avoir des stationnements juste à côté. Et puis les entraineurs c'est vrai peuvent pas faire des cours le mardi de 15h à 16h00 ou de 7h00 à 10 h ?.

La lumière ne s'allume même pas toute seule quand on rentre dans le gymnase ...

Et le stramit ah le stramite ... c'est plutôt mité que strass, les paillons parfois faut les porter et les mettre sur des trucs soit disant des chevalets , je me prends des échardes à chaque fois et chui pas là pour perdre 20mn de préparation j'en tire un paquet de flèches moi en 20mn.

ET puis les vestiaire et les toilettes.

Je vous raconte pas quand j'ai une petite envie ...

ET alors ...alors, les statuts et le règlement intérieur, là je me bidonne ... c'est où qui sont, ya paraît que j'ai signé un truc à l'inscription, le club lui il l'encaisse le chèque.

P... je vais faire du golf moi.

:banana:

Mode 5eme dimension off

toute situation avec une bribe d'élément vérifique est purement fortuite :06:

Edited by robinplessis
Link to comment
Share on other sites

nous a logonna pour un jeune (18 ans max je crois) c'est 75 euros l'année .

la première année le matos est preté .

à partir du moment ou l'archer est majeur il peut demander une copie de la clé du club pour tirer (intérieur chauffé).

on a un pas de tir extérieur 20/30/4/50/70

deux petits parcours permanents que moi et un camarade et notre mentor et entraineur avons décidé de remettre en état

Donc je crois que je n'ai pas à me plaindre ;)

Link to comment
Share on other sites

le certain niveau comme tu le demande robinplessis c'est quand tu arrive a te démerder tout seul

nous c'est 85 € l'année pour les jeunes + matériel prêtée(50 € )

on peut faire le double des clefs des qu'on commence a être en confiance avec l'archer (même si il n'est pas majeur )

le seul "hic" c'est que notre salle n'est pas chauffée :help: donc quand il fait -2 -3°c en février pratiquement obligée tirer en pull :pinch:

Link to comment
Share on other sites

le seul "hic" c'est que notre salle n'est pas chauffée :help: donc quand il fait -2 -3°c en février pratiquement obligée tirer en pull :pinch:

Bin nous on tire par moins 15° sans trop d'arrières pensées...on met un pull...........on est trop contents de pouvoir tirer dehors sur un parcours......La seule chose qui nous arrête vraiment, c'est la pluie continue........

Link to comment
Share on other sites

Je comprends qu'on soit déçu de ne pouvoir pratiquer l'été...mais la plupart des structures sont gérées par des bénévoles qui donnent de leur temps quand c'est possible..;comme pour l'encadrement, ça peut expliquer.

Le choix d'une structure ne doit pas se faire sur les seuls critères de distance , ça se mesure en termes accessibilité, encadrement, projet de pratique correspondant à ce qu'on soihaite faire....

le FFTA a mis ,des labels " qui permettent d'avoir une idée assez juste des structures relevant de la FD...

chez nous donc

terrain permanent toutes distances, avec club house ouvert tout l'été, et encadrement assuré toute l'année pour les pratiaquants. Accès libres aux adultes licenciés

salle permanente chauffée accès à tout licencié adulte toute l'année aussi.

terrain de tir en forêt avec 24 buttes de tir et possédons aussi un 10zaine de bébêtes en 3 D.

Encadrement 1 BE et deux cadres diplômés .

Cotisation adulte 105 euros pour 2014, jeune 80 euros avec prêt matériel pour les débutants et location matériel de compétition 50 euros l'année : arc équipé et valise.

club référencé

Formation : jeunes :ETAF 6e au niveau national en 2012, adultes tous niveaux de pratique

pratique du loisir à la Coupe d'Europe par équipe de club.en passant par les divisiuons nationales et régionales

Voilà, c'est à peu près complet! :06:

Edited by coachbear
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...