Jump to content

Loop Sur Arc .


UM72
 Share

Recommended Posts

Bonjour ,

j' ai trouvé une photo sur le Web d' un utilisateur de ce loop ( boucle de fil sous l' encochage)

avec un arc primitif? Un anneau de pouce est utilisé.

Quelqu'un a-t-il déja utilisé ce genre de tir et a une idée de l'incidence sur le paradoxe.

Tir au pouce ou aux doigts ( voire décocheur)( hors poulies).

Link to comment
Share on other sites

Article sur ce sujet dans le dernier numéro de la revue CHARC ( n°32 ) à la page 38.

Utilisation d'un loop cordelette sur un arc traditionnel avec un anneau de pouce.

Avantages : plus besoin de gant, sortie de flèche améliorée ( moins de paradoxe ) et plus régulière, et gain de vitesse.

Link to comment
Share on other sites

Article sur ce sujet dans le dernier numéro de la revue CHARC ( n°32 ) à la page 38.

Utilisation d'un loop cordelette sur un arc traditionnel avec un anneau de pouce.

Avantages : plus besoin de gant, sortie de flèche améliorée ( moins de paradoxe ) et plus régulière, et gain de vitesse.

oui je les vue et tester !!! c’est plutot cool comme style de tire !!

Link to comment
Share on other sites

il y a de jolies choses, sur cette page

il y en a beaucoup !

je me posais la question de la longueur de ce loop (influence du loop des arcs à poulies ... ), j'ai ma réponse

paradoxe : minimal, seule la fenêtre de l'arc (et la déviation latérale qu'elle apporte) entre en compte

spine : faut voir, ça reste le même arc, mais on a tendance à armer plus loin au pouce, d'où un besoin de flèches plus raides

prise classique : ça va drôlement pincer les doigts, le loop va se refermer dessus car ses deux extrémités sont attachées au même point ....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...