Jump to content

Bonjour


jeudaiguille
 Share

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

En dépit d'une classification "super vétéran" je ne suis qu'une petite débutante dans le tir à l'arc. Je m'y suis initiée cet été, (le 13 juillet exactement, date qui restera mémorable pour moi), et j'ai tout de suite été accrochée.

Mais que de déconvenues depuis que cette nouvelle passion s'est accrochée à moi !

D'abord, il m'a fallu comprendre qu'aucun club n'accepterait mon inscrisption avant le mois de septembre. (fichu calendrier scolaire ! Plus personne ne peut rien faire en dehors de ses dates !)

Et, lorsqu'enfin les inscriptions se sont ouvertes, j'ai appris qu'il me faudrait encore attendre un mois pour pouvoir commencer ! Et pas question d'accéder au champ de cibles, en dépit de leur "désertitude" sans être d'abord passée par trois mois de cours d'initiation ! Grrr ! ça m'énerve ! Mais par ailleurs j'admets qu'il soit nécessaire d'acquérir des bases et des notions de sécurité, alors bon gré mal gré, je me plie aux règles du club... enfin autant que ma nature rebelle est capable de s'en accomoder !

Heureusement pour moi, je dispose d'un parc immense qui m'offre quelques secteurs tout à fait propices à l'intallation de ma cible en toute sécurité, alors je ne m'en prive pas... du moins quand le temps est favorable. ;-)

Aujourd'hui, cependant, je rencontre un problème que je n'arrive pas à dépasser, et ce même avec les conseils du club, (les cours ayant enfin commencé), dont je découvre qu'ils sont désordonnés, contradictoires et ne conviennent guère à mes aspirations. (j'ai opté pour le tir à l'arc nu et le style instinctif) Je patiente cependant, mon but premier dans ce club étant d'obtenir l'accès libre au champ de cibles et tente de comprendre pourquoi, quels que soient mon application, ma concentration et les corrections que j'effectue, mes flèches tendent à partir complétement à droite du point visé !

Link to comment
Share on other sites