Jump to content

La Lothlorien


GIL
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous,

xdetails6large.jpg

« -On dit que peu de ceux qui entrent dans cette forêt, en ressortent ; et de ceux là, aucun ne s’est échappé indemne….

Ne dites pas « indemne », mais en disant « inchangé », vous serez dans le vrai ….. »

JRR TOLKIEN …

d1large.jpg

glarge.jpg

ldlarge.jpg

lglarge.jpg

La lame est un sandwich dont le tranchant est en 90MCV8 et de part et d’autre : deux couches en damas « plume »

Le manche est constitué d’une garde en damas "plume", de bouleau, d'if et de bois de renne

:hi:

Edited by GIL
Link to comment
Share on other sites

Un très grand MERCI à tous pour vos compliments et vos avis avisés .... :hi:

Bruno ...ton point de vue est légitime et entendable et n'engage que ta sensibilité ...aussi légitime et entendable que la mienne et toutes les autres...donc ne sois pas désolé et surtout ne remets pas en question ta propre perception ( "gouts trop conventionnels"...quelle drole d'idée ?????) :drinks:

Link to comment
Share on other sites

Un très grand MERCI ..... :hi:

Ce couteau est un projet très particulier que j'ai traité de façon particulière

Après avoir établi un cahier des charges...je me suis empressé de l'oublier pour laisser place à mes intuitions

Le damas de la lame s'est imposé de lui même pour ses contrastes et sa légèreté ....il est à la fois feuille et plume .....

Pour le manche , j'ai puisé dans la symbolique celtique et chaque élelment est à sa place ......

Dans l'alphabet des oghams, chaque arbre correspond à une lettre .......le renne fait la jonction entre Beith et Idad :drinks:

Link to comment
Share on other sites

Un grand MERCI André :hi:

Pour les suivants ...chaque couteau est unique ...chaque couteau correspond à une envie précise ....donc tout est envisageable = une façon de rester éveillé

Edited by GIL
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...