Jump to content

Bonnes Adresses Pour Le Premier Achat D'un Arc


Recommended Posts

Bonjour à tous !!

Voulant un arc, un long bow je pense, je me demandais comment avoir une bonne qualité pour un prix raisonnable. Je me suis dis que les plus à même de me répondre étaient les archers eux-mêmes :)

Je précise que je fais déjà un arc en ce moment même.

Merci pour vos infos sur tel ou tel site d'archetier que vous connaissez :)

Link to comment
Share on other sites

bonjour Antios ,tres sincerement pour avoir un arc de bonne qualité ,moins de 200 euros ça va etre difficile,je suis d'accord avec deudtension ,falco est l'un des meilleur rapport qualité /prix (il preche un posses...un converti).J'ai eu mon trophy pour 300 euros frais de port offert.C'est autre chose qu'un samick bas de gamme que tu trouveras d'occas a moins de 200 euros mais bon c'est pas trop souple!!

Link to comment
Share on other sites

Je plussoie avec les collègues concernant Falco, et le budget. Ceci dit, objectivement, je connais des gens qui tirent du samick outlander à 150 € neuf, et qui ne sont pas des archers malheureux pour autant ...

La seule chose est de ne pas attendre de ces produits d'entrée de gamme autre chose que ce pour quoi ils ont été conçus.

Link to comment
Share on other sites

Tu accroche ton arc et y suspends un seau, tu le remplis de gravier, ferraille, .., jusqu'à l'allonge voulue et tu pèses le seau. Si tu n'en a pas, une barre de bois sur une balance, tu y accroche la corde et tu pousses l'arc vers le bas jusqu'à l'allonge et lis le poids, mais attention à ce que la barre ne glisse pas sur la balance.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous, j'ai une excellent adresse de facteur d'arc pour vous: Patrick Camenen (archerie ria à Locoal-Mendon) Je viens de m'inscrire sur ce forum car je débute la pratique du longbow, et je viens d'acquérir mon premier arc. Depuis gamin comme vous tous j'imagine, je billebaude avec des arcs en noisetier et des fleches empennées avec du carton! Làs de ne jamais atteindre mes cibles et de manquer de puissance, j'ai cru desesperer. Et puis je me suis dit "merde j'ai 36 ans et il est temps de réaliser un grand rêve: posséder un arc, un vrai qui tire vite et droit. J'ai découvert grâce, à cette discussion sur ce forum, un facteur d'arc du nom de Patrick Camenen. Dès la première visite sur son site j'avais été séduit par la beauté de son travail. J'ai alors pris ma voiture pour aller à sa rencontre; et là je suis tombé sur un type formidable. Accueillant, chaleureux, passionné, compétent et à l'écoute. Nous avons choisis ensemble les essences et les finitions et un mois plus tard......le rêve est devenu réalité. Une beauté absolue. Son silence à la décoche , sa nervosité et la souplesse son tout simplement incroyable. Je débute le tir et pourtant j'arrive à dégommer des canettes à 25/30 mètres. Bien que je n'ai pas de notion technique approfondie du tir, cet arc me semble extremement précis et efficace. J'ai hâte de progresser pour être à la hauteur de ce bijou. Je recommande vivement à tous les passionnés d'arc traditionnel tout bois en lamelle collé de se tourner vers Patrick car en plus d'être un grand facteur d'arc, il pratique des tarifs démocratiques, accessibles à des passionnés fauchés comme moi. La qualité des finitions est impressionante il faut le voir de près pour y croire. Je vais essayer de poster plus tard des photos s'il y'en a parmis vous que cela intéresse. :banana: Bonne billebaude à tous;

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...