Jump to content

Flèches Pour Bare Bow Tir Nature Et 3D


Cécile
 Share

Recommended Posts

Je cherche à me fournir en nouvelles flèches pour mon arc : poignée Green Horn Sirius + Border XP10 Evolution. Je le tire à 31 livres à 28" d'allonge.

Mon vieux jeu d'ACC 2-04 m'a donné beaucoup de satisfaction, mais ma maladresse l'a fait réduire à une seule flèche viable et un tas d'autres accusant une droiture très discutable et plus propice à contourner les cibles qu'à se planter dedans :hummm: . Au dernier 3D, il me restait 3 valides : une flèche cassée contre un arbre agressif suite à une erreur de geste et une autre devenue bananoïde suite à une extraction trop musclée d'une cible 3D. Résultat, j'ai dû finir avec une seule bonne flèche, quoiqu'un peu déplumée, et une autre un peu déviée de l'avant avec laquelle j'ai dû compensé en hauteur pour qu'elle rentre comme sa soeurette plus alerte.

Bref, tout çà pour dire que mon portefeuille me regarde de travers car il va bien falloir réapprovisionner en flèches !

Mon budget ne me permettant plus d'utiliser des ACC comme du consommable, je recherche de nouvelles flèches un peu meilleur marché et qui me donneront satisfaction lors du tir.

J'avoue une certaine répulsion à utiliser des fûts tout carbone, ne souhaitant pas disperser de vilaines fibres carbone dans la nature. Toutefois, il est possible que certains fûts carbone de nouvelle génération n'aient pas cette tendance à la dispersion de fibres en cas de casse. Quelles sont vos connaissances là-dessus ?

Que pensez-vous également des FMJ diamond Camo (carbone / alu extérieur) légèrement moins chères que les ACC ?

Je songe également aux fûts tout alu dont le prix est attractif, bien que je n'aime pas beaucoup les sensations de tir avec.....

merci d'avance pour vos réponses ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Alors voilà !... Cà fait maintenant quelques semaines que j'ai mes flèches carbone express Medaillon XR (longueur à 29", spin 600, puissance 30-31livres) et... je galère grave !

J'en viens à regretter amèrement de ne pas avoir racheté des ACC :hummm:

Trop souples avec les pointes non raccourcies, j'ai fait 3 raccourcissements successifs et je suis presque au mini, et... je suis toujours obligée de contre-viser pour que mes flèches arrivent à peu près bien (en ce moment limite bleu-noir à gauche).

Le bouton berger fait volontairement sortir la flèche pour que ce ne soit pas trop la cata.

Bref, je suis bien déçue par cet investissement. D'autant que si je n'arrive pas à régler à 18 m, çà risque d'être fort acrobatique dehors avec des distances très variables...

:help: Z'aurez des suggestions ?

Link to comment
Share on other sites

Alors voilà !... Cà fait maintenant quelques semaines que j'ai mes flèches carbone express Medaillon XR (longueur à 29", spin 600, puissance 30-31livres) et... je galère grave !

J'en viens à regretter amèrement de ne pas avoir racheté des ACC :hummm:

Trop souples avec les pointes non raccourcies, j'ai fait 3 raccourcissements successifs et je suis presque au mini, et... je suis toujours obligée de contre-viser pour que mes flèches arrivent à peu près bien (en ce moment limite bleu-noir à gauche).

Le bouton berger fait volontairement sortir la flèche pour que ce ne soit pas trop la cata.

Bref, je suis bien déçue par cet investissement. D'autant que si je n'arrive pas à régler à 18 m, çà risque d'être fort acrobatique dehors avec des distances très variables...

:help: Z'aurez des suggestions ?

personnellement je pense qu'il y a une erreur dans le calibre des tubes!

600 c'est beaucoup trop raide,j'ai les même config que toi 28" d'allonge et flèche coupé a 29".

Avec mes samick master réglé a 37# j'utilisais des médaillon xr 700 (légèrement trop souple)et avec mes mk vera toujours a 37# j'utilise des médaillon pro 650.

A mon avis pour 31# tu devrais prendre des 900 avec pointe légère ou des 800 avec des pointes plus lourde

sa correspondra plus a tes ACC 2-04 spiné 920

bon courage pour tes réglages :06:

Link to comment
Share on other sites

cecile , tu es droitiére ?

limite bleu./noir à gauche = c'est là ou tu vises , c'est bien ça ?

je suis surpris , je tire de tps en tps avec des XR 700 , taille 29" pour allonge 28" avec des branches carbon foam SF 34 lbs. Et de mémoire j'ai des pointes lourdes (je ne me rappelle plus , et non je ne décollerai pas). Ca le fait

Et j'ai un collégue au club , dans des paramétres proches, je ne me rappelle plus exactement de sa config , en 32 lbs , était en XR 600 et tjs à gauche , un passage en 700 l'a sortit de l'orniére

ton résultat trop à droite est systématique ou 2 sur 3 ou 1 sur 3 ?

palette nickel qui glisse bien ? (une idée comme ça ...)

Link to comment
Share on other sites

:pleure: :pleure: :pleure:

Effectivement, mes tubes ne sont pas adaptés !

Re : icon_pleure.gif

cecile , tu es droitiére ?

limite bleu./noir à gauche = c'est là ou tu vises , c'est bien ça ?

je suis surpris , je tire de tps en tps avec des XR 700 , taille 29" pour allonge 28" avec des branches carbon foam SF 34 lbs. Et de mémoire j'ai des pointes lourdes (je ne me rappelle plus , et non je ne décollerai pas). Ca le fait

Et j'ai un collégue au club , dans des paramétres proches, je ne me rappelle plus exactement de sa config , en 32 lbs , était en XR 600 et tjs à gauche , un passage en 700 l'a sortit de l'orniére

ton résultat trop à droite est systématique ou 2 sur 3 ou 1 sur 3 ?

palette nickel qui glisse bien ? (une idée comme ça ...)

Je suis bien droitière et je reproduit bien les résultats. J'arrive à 500 en salle en barebow, donc c'est bon signe vis à vis de mon geste et de ma palette. Mais çà pourrait être plus facile avec les bonnes flèches..... Re :pleure:

Merci à tous pour vos précisions ! :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...