Jump to content

Debuter Le Tir Par L'arc A Poulie


Cylh
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je débute dans le tir à l'arc et pour un meilleur apprentissage je me suis retourner vers un club,mais le soucis c'est que je voudrais m'orienter sur l'arc a poulie.

Donc après en avoir parler avec l'entraineur,il m'a préciser qu'il ne maitriser pas l'arc a poulie et me conseille de faire 2 années au classique avant de passer au poulie.

Ma question est de savoir si vous êtes d'accord avec lui ou débuter au poulie ne pose pas de problème sachant que le classique ne m'inspire pas plus que ça et que c'est plus pour le plaisir du tir que la compétition que je veux passer au tir a l'arc.

Merci d'avance pour vos réponses

Amicalement

Cylh

PS:je ne sais pas si j'ai poster dans la bonne rubrique,si ce n'est pas le cas,je m'en excuse par avance

Link to comment
Share on other sites

au moins une année au classique pour l'initiation : acquisition des bons gestes, des bonnes postures

un initiateur (ou entraineur de club) ne fait pas du cas par cas

il doit donc s'assurer que tous les débutants de son groupe travaillent sur les mêmes bases, et il n'a pas de temps pour des cours particuliers

maintenant, si tu peux te payer des cours particuliers, contacte un BE de ta région ^_^

Link to comment
Share on other sites

Je pense également qu'une année en classique est une bonne chose pour les mêmes raisons que Phil. Cà va également permettre de forger la musculature car, en tir à l'arc avec ou sans poulies, elle est très spécifique. Les bases sont les mêmes pour les deux arcs.

Après cette année, oriente-toi directement vers un arc à poulies de progression d'occasion ou/et facilement revendable, car il y a toutes les chances pour que tu souhaites augmenter la puissance et les performances de l'arc après cette seconde année. Je pense que rester 2 ans en classique est un gâchis de temps et risque de miner ta patience et te démotiver.

Link to comment
Share on other sites