Jump to content

Quelle Cible Pour Le Nature , Mousse , Egerton , Fixation Etc ....


alain de caen
 Share

Recommended Posts

bonsoir j 'ai déja quelque idée sur le sujet , mais je compte bien utilisé le forum pour que tous le monde partage c'est trucs astuces et combine pour monter un parcours nature .

mes moyens sont assez limité , nous possédons des egerton , 2 ou 3 cible mousse , des vielles bande de stramit , un investissement probable pour un grand panneau de mousse a découper et surtout de la bonne volonté .

patagons nos combines pour installer un nature à moindre coûts .

comment fixer les egerton sur un arbre .

des model de chevalet nature .

comment fixer les mousse

peu on utiliser des bande de stramit .

lâchez vous les bricolos inventif patagons votre savoir en la matière et avec des photos si possible .

Edited by alain de caen
Link to comment
Share on other sites

Pour les bandes de mousse ethafoam : Avec un chalumeau à gaz, un coup de chauffe sur les deux surfaces et on presse les deux éléments l'un contre l'autre et on recommence avec une nouvelle bande.

Pour finir, un cerclage pour tasser la mousse et augmenter ainsi la résistance aux flèches. Avec un morceau de tasseau dans chaque angle pour éviter que le cerclage ne coupe la mousse.

Une cible facile et qui peut être faite avec des chutes de mousses.

Link to comment
Share on other sites

VUE POUR VOUS /

Cette cible est faite en Ethafoam E400, elle est composée de 10 plaques de 50 x 50 x 5 cm.

Ces plaques sont pressées entre elles par deux panneaux de contreplaqué de 15 mm d'épaisseur.

4 tiges filetées M8 se chargent de comprimer les 10 plaques d'Ethafoam.

P4072209a.jpgP4072210a.jpg

Edited by alain de caen
Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai comprimé l'Etafoam 400 entre 2 simples bastings et une seule tige filetée de 14 en passant dans la mousse préalablement percée avec un outil ad hoc inspiré de l'enlève trognon de pomme que l'on trouve dans tout tiroir de cuisine. En attendant que je fasses le tuto, voir en bas de ce message quelques photos. Ne pas oublier de recouvrir la cible de film opaque ; l'Etafoam résiste très mal aux UV. Sur ce message : http://www.webarcherie.com/forum/index.php/topic/26684-mon-atelier-a-fleches-et-arcs/page__st__90#entry698713 il y a le plan d'un chevalet à base de planches de terrase en pin traité. Cour total d'une cible de 1,35 x 1,20 avec son chevalet environ 350 €. Autre solution en Angleterre il y a un vendeur de cibles en bandes de mousses fable épaisseur cerclés par un feuillard je mettrais le site quand j'aurais fouillé mes papiers.

DSC00608.JPGDSC00605.JPG

DSC00609.JPGDSC00611.JPG

Link to comment
Share on other sites

à voir aussi les buttes Longshot distribuée par Quicks

il est aussi possible de les regarnir, c'est fait d'un empilement de feuilles de mousse

bonne durabilité, les cadres sont très solides

on peut en voir Arc & Tradition (L'orme de Mazières, Draveil, parcours amical fin novembre ;) )

Ben voilà, c'est ce fournisseur que je voulais citer. Et coté chevalet cela peut être beaucoup plus simple.

Il faut dire que les notres ont été fabriqués pour recevoir des planneaux de stramit 120x120 issus du département et qui s'avèrent être catastrophiques ; ne tiennent pas à l'humidité extérieure même avec protection et vraiment pas glop pour les fûts bois ou les aiguilles des poulies.

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

merci Patrice , pour ton partage de système D.

Le system de compression de bandes de mousse me parait intéressant et durable .

le nerf de la guerre reste le coût matière première de la mousse Ethafoam E400

environ 60/75€ la plaque de 275x60x5

​certain on peut être des pistes de récupération .

Ethafoam 900 ( du costaud et employé par l'armée pour les caisse de munition ( genre missile )

il n'y a pas un militaire dans le coin .

j 'ai pensé aussi aux piscines municipal qui renouvellerai leur matelas flottant ,

ce type de mousse est assez proche de l'ethafoam

et pour finir les club 100% salle qui aurai des cibles mousse en fin de vie

( je prend merci sauvons la planète :06: )

on trouve parfois de la mousse dans certain emballage hifi , tv etc ..mais il s'agit d'une densité 220

Edited by alain de caen
Link to comment
Share on other sites

Si tu as quelqu'un qui peux commander chez quicks, c'est le moins cher des systèmes presque prêt à l'emploi ; juste un chevalet à fabriquer selon le principe du tréteau avec la cible suspendue et un toit pour limiter les intempéries. C'est ce que nous aurions fait si nous n'avions pas déjà fabriqué des supers chevalets pour stramits.

Il y a la solution du carton empilé comme la mousse et aussi protégé de film étirable (utilisé par nos amis de la Billebaude, cela résite très bien), juste s'armer de patience pour la récupération (marchands de pare-brise, emballages vélos chez décat, ...) et la découpe des bandes (plaque gabarit + cutter ou scie circulaire).

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

petite info concernant le montage avec des mousses Ethafoarm 400, elles ont un problème, elles ne supportent pas les uv au bout de deux ans celles que j'avais installé sur le parcours se sont désagrégées au soleil. Pour y remédier j'ai installé un film sur le dessus.

En bon rapport qualité prix il y à les cibles BMC, sinon un montage qui marche bien c'est l'assemblage avec des annuaires FT ou des catalogues qu'il faut compresser et imbiber d'huile pour les rendre moins sensible à l'humidité.

@++

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

comme l'a dit plus haut patrice B, à la billebaude, nous avons 21 cibles decathlon (carton à vélo)depuis 3 saisons et çà tient toujours.

j'ai découpé des bandes de 30 cm que j'ai empilé entre des bastaings le tout serré avec des tiges filetées de 12 et protégé de la pluie par du film plastique industriel.

cout nul, de l'huile de coude,des centaines de flèches à tirer (résistent à 50 livres compound)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...