Jump to content

Troncs D'if Et Branche


Wouguy
 Share

Recommended Posts

Bonjour

Je me présente succintement; Hugues, plasticien designer, instalé comme chapelier dans le 86.

Je suis attentif a votre forum depuis quelques mois et je souhaite réaliser plusieurs modèles d'arcs dont un arc long medieval et un composite tatar ou mongole (à définir encore)

Pour ce faire, je me mis à la recherche de matières premières et découvris quelques dificultés

Notamment pour trouver de l'if.

Mais j'eus la bonne idée de contacter un corps de métier et une personne qui se montrit curieux et attentif à ma demande. Aprés un certain temps il me contacta pour m'annoncer qu'il etait susceptible d'avoir quelque chose d'interessant. aprés rendez-vous, je découvris son stock avec un certain émoi pour ne rien vous cacher: un tas de scorie inutile et à coté une trentaines de troncs et diversses branches parfaitement rectilignes et pour la plupart sans noeuds, Ifs datant du 19eme siecle voir pour un plus ancien ayant pousser sur un sol apparament peu riche car cerne pour certaines fines (a vérifier) d'un diametre de 20 cm à 150 cm voire plus pour le plus ancien.

Le vendeur souhaitait prendre du temps pour trier et se renseigner sur le bois pour me donner un prix. aprés 1 mois il me fit une proposition de 100 a 150 euro le billot.

Donc voici mes questions:

Est-ce un bon prix ? (je supose que oui mais...)

Quelqu'un serait-il interessé pour nous grouper ou autres ?

si tel est le cas, je n'ai qu'une voiture et si on peut s'arranger pour m'aider à le transporter chez moi contre aide ou autres...

et si une personne non loin s'y connait pour fendre les billots ou me montrer pour dégrossir, je connais en substence mais je ne voudrais pas comettre de betise.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi il est de qualité mais seul un connaisseur pourrais le dire avec certitude, J'ai demandé une photos si non je ferais un tour par la bas pour prendre des photos chose pas si simple à faire étant commerçant je suis libre quand c'est fermé

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...