Jump to content

Bonne Longueur ?


Aegolius
 Share

Recommended Posts

Bonjour a Tous

Voila mon problème, j'ai actuellement des flèches d'une certaine longueur que j'ai achetée dans une archerie iséroise, je pensais que l'on n'avait vendu des flèches d'une longueur adaptée à mon allonge car le vendeur a mesuré mon allonge et la puissance de mon arc, et a "taillé" les flèches. Voila, l'autre jour à l’entraînement je détruis une flèche (on ma dit que cela s'appelait un trophée ) une flèche est entrée dans l'autre ! , je commande donc cette sur le web des tubes , des encoches et des pointes ( bien sur la flèche cassé j'ai pu peser la pointe que j'ai décollé puis convertit en le poids en grain et ensuite put choisir les bonnes pointes ) , je reçois mes tubes de la même marque et du même type que j'ai acheter dans mon archerie , et la je m'aperçoit que le tube brut a exactement la même longueur que mes flèche , je déduit donc que le vendeur de l’archerie ma vendu des flèches a une longueur trop grande car il ne les a même pas recouper ! autre point j’ai acheter un clicker et lorsque j’ai voulu l’installer il était impossible de la régler a mon allonge maxi il fallait que je le sorte au maxi et même la je ne pouvais échapper la pointe.Mais moi jeune archer je me dit c’est bizarre mes flèches sont pourtant couper a mon allonge ?

Donc voila mes flèches doivent être trop grande de 3 a 4 cm je pense a cette dimension car je me base a partir du clicker

Est il possible de recouper 3 a 4 cm sur une flèche carbone sans que cela pose problème au tube , et est ce que cela va changer mes habitudes ,réglages du viseur et surtout le spine ?

Mon Arc a une puissance de 26 livres et le spine est a 660 (tube Easton Carbone One,Pointe Easton Break off , encoche intérieure Easton G-nock

Merci pour réponses en espérant que vous m’avez compris !!

<------Aegolius----<<<

Link to comment
Share on other sites

Le trophée s'appelle aussi un Robin :06:

Coté flèches, pour un classique, la pointe doit être pile à la sortie de fenêtre. Donc tes fûts sont trop longs. Ils peuvent effectivement être recoupés avec une machine spéciale (ou une dremel bien tenue mais risqué) mais cela va durcir le spine dynamique, si ton fut était un peu souple cela ira, dans le cas contraire il faudra prendre des pointes plus lourdes. Si tu n'as pas fini de grandir, la solution du cliker magnétique sur extension ou encore mieux, fixé sur le bras du viseur (avec un petit bricolage cela va très bien) et l'affaire est réglée. Je vais d'ailleurs faire un petit tuto photo demain pour cette adaptation.

Pour le calcul du spine c'est complexe. Pour essayer de faire simple : il faut mesurer la puissance de l'arc à ton allonge. Mesurer ton allonge du creux d'encoche jusqu'au fond de poignée (ou trou du berger button ce qui revient au même mais en plus pratique :06: ) et ajouter 1" à cette mesure (ce que beaucoup oublient et se retrouvent avec des tubes trop souples) pour avoir l'allonge de référence (correspond à ""correct arrow lenght" sur le tableau Easton) de ta flèche puis regarder sur les tableaux Easton :ouf:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ,

tout d'abord je suis désolé de ne pas avoir répondu plus tôt .merci pour les réponses et pour les photos , je suis effectivement en classique et j'ai fini de grandir (j'ai 38 ans !!!)

Je compte donc recouper mes flèches de 3 cm ,est ce que cela aura un impact sur le spine et sur mes réglages du viseur ?

grâce a ces trois centimètres de moins je pourrais ainsi utiliser mon clicker qui n'est pas magnétique ,c'est une simple lamelle de métal .je vais voir pour adapter le bricolage des photos sur ma poignée.

Voila ou j'en suis !

je n'ai pas pu répondre plus tôt !! merci pour vos réponses

<----AEGOLIUS----<<

Link to comment
Share on other sites

même une petit longueur coupée comme 2 a 3 cm ? ( parce ce que les pointes je les ai déjà acheté )

Avec les nouvelles flèche recoupées et après un nouveau réglage du viseur est ce que le nouveau spine obtenu peut il être "apprivoisé" ?

se que je veux dire ce que cela va influé sur mon tir et est ce que un nouveau réglage du viseur peut il compensé le nouveau vol des flèches modifié

Merci

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...