Jump to content

Avec La Nouvelle Règle Des 30M Max


alain de caen
 Share

nouvelle règle en 3d mini 30m  

53 members have voted

  1. 1. trouvez vous les parcours plus facile ou plus dur

    • plus dur
      21
    • plus facile
      10
    • identique
      22


Recommended Posts

je ne suis pas certain que les scores explosent , regarde les scores dans resultat sur le site de la ffta pour 2012 et 2013

pas d'explosion pour le moment .

je ne sais pas de quel region tu est mais je t'invite a notre concours 3D cahagnes par les archers de l'odon dans le calvados , ou tu risque d' imploser =@ ton score vers le bas :06: , il reste un bon nombres de moyen de tromper les archers :diablo: .

Il est vrai qu'il est plus difficile qu'avant de rendre un parcours moins monotone .

comme je m'explique plus haut je suis pour le 30m max mais pas pour le total des distances actuel

Edited by alain de caen
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 69
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je ne suis pas certain que les scores explosent , regarde les scores dans resultat sur le site de la ffta pour 2012 et 2013

pas d'explosion pour le moment .

je ne sais pas de quel region tu est mais je t'invite a notre concours 3D cahagnes par les archers de l'odon dans le calvados , ou tu risque d' imploser =@ ton score vers le bas :06: , il reste un bon nombres de moyen de tromper les archers :diablo: .

Il est vrai qu'il est plus difficile qu'avant de rendre un parcours moins monotone .

comme je m'explique plus haut je suis pour le 30m max mais pas pour le total des distances actuel

c'est vrai que chez toi on voit des cochons volants :clapping:

en tout cas c'est très beau parcours :06:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

désolé pour la réponse "tardive" mais dans ma région les 3D commencent vers le mois de mai,pour ma part, je commence seulement ma deuxième saison 3D donc je n'ai pas encore beaucoup d'expérience mais ce dimanche j'ai fait mon troisième parcours de la saison et j'avoue que je les ai trouvés plus difficiles que l'année dernière et ils se ressemblaient étrangement au niveau des distances (25-30m a part quelques exceptions) donc pour ma part ( en arc droit ) les parcours avec la règle des 30 max me paraissent plus difficiles, mais un archer de catégorie libre a trouvé le parcours beaucoup plus simple, ce jour là ont étaient sur un parcours de 2X20 cibles et les distances n'avaient pas changées l'après midi donc pour lui ce fut beaucoup plus simple, il avait juste a régler son viseur sur les distances estimées le matin et de plus les distances ne changeaient pas beaucoup donc pour lui c'était vraiment monotone

Link to comment
Share on other sites

j'en suis au 3eme

autant les 2 premiers m'ont paru monotone et comme déjà dit, toujours l'impression de tirer 25-27m comme distance à part les birdies

avant hier, j'ai vraiment eu l'impression de tirer des courtes, des moyennes et des longues comme avant...et pourtant les distances étaient du même style

comme quoi en jouant avec l'environnement pour "casser" les distances et la taille des bêtes en gardant le même diamètre de 10 peut donner l'impression de tirer des distances différentes.

Link to comment
Share on other sites

désolé pour la réponse "tardive" mais dans ma région les 3D commencent vers le mois de mai,pour ma part, je commence seulement ma deuxième saison 3D donc je n'ai pas encore beaucoup d'expérience mais ce dimanche j'ai fait mon troisième parcours de la saison et j'avoue que je les ai trouvés plus difficiles que l'année dernière et ils se ressemblaient étrangement au niveau des distances (25-30m a part quelques exceptions) donc pour ma part ( en arc droit ) les parcours avec la règle des 30 max me paraissent plus difficiles, mais un archer de catégorie libre a trouvé le parcours beaucoup plus simple, ce jour là ont étaient sur un parcours de 2X20 cibles et les distances n'avaient pas changées l'après midi donc pour lui ce fut beaucoup plus simple, il avait juste a régler son viseur sur les distances estimées le matin et de plus les distances ne changeaient pas beaucoup donc pour lui c'était vraiment monotone

bravo !!!! et le règlement ils en font quoi ????????

Link to comment
Share on other sites

bravo !!!! et le règlement ils en font quoi ????????

Pour organiser également des parcours 2x20 cibles (difficile de modifier entre les 2 parcours, main d 'oeuvre notamment), je n'arrive pas à voir à quel endroit du règlement il est dit qu'il faut changer les pas entre le parcours du matin et celui de l'après-midi. Je comprend tout à fait l'intérêt du point de vue sportif, mais réglementairement je ne trouve pas trace.

Edited by klod
Link to comment
Share on other sites

Pour organiser également des parcours 2x20 cibles (difficile de modifier entre les 2 parcours, main d 'oeuvre notamment), je n'arrive pas à voir à quel endroit du règlement il est dit qu'il faut changer les pas entre le parcours du matin et celui de l'après-midi. Je comprend tout à fait l'intérêt du point de vue sportif, mais réglementairement je ne trouve pas trace.

Effectivemnt j'ai posé la question à Christophe Pezet,il est affirmatif sur le fait qu'il qu'il y ai des changements lors de la pose et ce n'est pas clairement stipulé dans le règlement, mais il m'a indiqué que c'est indiqué sur une info CNA.....

A mon avis il faudrait que ce soit clairement marqué sur le règlement.

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

depuis le temps que je demande que les infos données par les CNA soient obligatoirement ajoutées dans la MAJ suivante du règlement...

Je viens de repasser les CNA du numéro 62 au 98, je n'en ai pas trouvé trace. C'est plus ancien ? Où peut-on trouver les numéro précédents ?

Link to comment
Share on other sites

indisponible pour les mortels...(et logiquement non effectives) :23:

par contre, je ne me souviens pas de l'info donnée par C/Pezet étant dans une CNA, en réunion de recyclage d'arbitrage oui, j'en suis sur, d'où ma réponse plus haut.

mais le retour donné par Nico de la part de CPezet, j'ai un trou.

Link to comment
Share on other sites

depuis le temps que je demande que les infos données par les CNA soient obligatoirement ajoutées dans la MAJ suivante du règlement...

Entièrement d'accord avec toi. Les infos CNA n'ont qu'une valeur indicative ou explicative et ne s'impose pas comme le règlement du manuel de l'arbitre. Ca ouvre la porte à toutes les confusions si une explication importante n'est pas reportée dans le manuel...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Guest Morpho45

Je me permet de m'insérer dans la conversation :

Je ne suis que débutant en AD ( 4ème année ), pourtant j'en ai aligné des concours cette saison depuis Septembre 2012 ( et c'est pas fini d'ici le cdf !! ) ... eh! Bien ! Je trouve effectivement les parcours beaucoup plus difficiles ( hors mis peut-être Sully dernièrement ) et les distances de tir relativement monotones...

En ce qui concerne les scores, au classement nationnal, il faut actuellement largement 500 de moyenne pour la catégorie SHAD ce qui n'était pas le cas avant.

Dans un sens, cela ajoute un défi, mais de l'autre, on est tenté de se dire que la qualif va être un doux rêve quasiment inaccessible... et cela peut devenir désespérant voir démotivant.

N'aurait-il pas fallu ajouter des places supplémentaires pour inciter "les autres" dont je fais partie ( pas les "surdoués" ) à s'accrocher, progresser et pourquoi pas grimper en places ??!

Link to comment
Share on other sites

Que 4 ans ? ; Allez Manu, encore 2 ans et tu seras dans l'élite :06:

Ne dit-on pas qu'il faut 5 à 6 ans pour faire un bon archer ?

Moi ça fait déjà 5 ans que je galère en arc droit (et quelques années de plus en classique cible) et maintenant j'arrive tout juste à passer au dessus des 400 :ouf:

Pour revenir au sujet, si je comprends bien, les règlements ne sont pas mis à jour d'après les instructions du CNA ??? Comment s'y retrouver alors ? :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Que 4 ans ? ; Allez Manu, encore 2 ans et tu seras dans l'élite :06:

Ne dit-on pas qu'il faut 5 à 6 ans pour faire un bon archer ?

Moi ça fait déjà 5 ans que je galère en arc droit (et quelques années de plus en classique cible) et maintenant j'arrive tout juste à passer au dessus des 400 :ouf:

Pour revenir au sujet, si je comprends bien, les règlements ne sont pas mis à jour d'après les instructions du CNA ??? Comment s'y retrouver alors ? :wacko:

très simple , on ne s'occupe pas des CNA ...

Link to comment
Share on other sites

Par contre il est semble opportun -au moins pour les arbitres - de lire les CR du comité directeur en ligne sur le site , il y a encore cette fois des modifications à effet presque immédiat ...

ce sont nos PCRA à nous tenir au courant...pour les CR

j'ai reçu mon email à ce propos pour les dernieres MAJ à venir (dont une applicable pour le CDF3D du mois d'aout)

@nico, tu n'es pas loin de la vérité...

@manu... les nb de places ne sont pas extensibles non plus...

Link to comment
Share on other sites

très simple , on ne s'occupe pas des CNA ...

ce sont nos PCRA à nous tenir au courant...pour les CR

j'ai reçu mon email à ce propos pour les dernieres MAJ à venir (dont une applicable pour le CDF3D du mois d'aout)

@nico, tu n'es pas loin de la vérité...

@manu... les nb de places ne sont pas extensibles non plus...

Bah il y a quelques années les CNA étaient visibles sur le site de la fédé , à chaque cela provoquait des débats , plus qu'houleux...

Le mannuel de l'arbitre est consultable en permanence sur le site , je regarde régulièrement s'il y a eu des modifs ; ça suffit largement .......

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

Bah il y a quelques années les CNA étaient visibles sur le site de la fédé , à chaque cela provoquait des débats , plus qu'houleux...

Le mannuel de l'arbitre est consultable en permanence sur le site , je regarde régulièrement s'il y a eu des modifs ; ça suffit largement .......

tout à fait d'accord avec toi Nico

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...