Jump to content

Avec La Nouvelle Règle Des 30M Max


alain de caen
 Share

nouvelle règle en 3d mini 30m  

53 members have voted

  1. 1. trouvez vous les parcours plus facile ou plus dur

    • plus dur
      21
    • plus facile
      10
    • identique
      22


Recommended Posts

trouvez vous les parcours plus dur ou pus facile ?

pour ma part je trouve cela plus dur

Le total des distances n’ayant pas changer, ainsi que les coef .( dommage )

On aurait du passer de 400- 430 m au lieu des 430-460 m actuel

Et de baisser un peu le cota au même ratio

Cela à pour effet pervers d’éloigner les moyennes et les petites

Et oui 5x5 m = 25metres de marge de manœuvre en moins.

il faut bien les répartir quelque part sur les 15 cibles restante

Edited by JMG
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 69
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je ne pense pas que l'on puisse tirer une généralité suite à ce changement de règlement car d'un club à l'autre le stock de cible n 'est pas le même.

Exemple pour un club ayant des grosses et moyennes cibles il sera plus simple de faire un parcours facile alors qu’un club ayant plutôt des petites et moyennes cibles c'est une autre histoire ....

Se rajoute à sa la volonté du club de faire un parcours "sélectif" ou non

La seul chose vraiment marquante c 'est que les longues distance n'existe plus pour peu que l'on utilise un arc à bon rendement ;) (Je parle pour la catégorie chasse celle dans laquelle je joue ;) )

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait Vitré et Montivilliers.

Je suis content des 30 m maxi vu que je ne tire en arc droit ou arc chasse que 40 livres.

Avant quand je tirai pour 30 et qu'elle était à 35 m je passai en dessous et lycée de Versailles au dessus.

Maintenant avec 30 m maxi pour moi c'est mieux. Je ne parle pas en terme de points mais de pok pok.

Pour les bestioles, ben non, il y avait un bison à Montivilliers.

J'ai voté " pareil ".

Alain si tu veux que je réponde " plus facile " ne dépasse pas 20 m....... :06: ......y pleut mais je suis déjà sorti.. :06: ..

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas encore fait de concours...donc pour ce qui est de la pratique je ne sais pas.

Par contre, je viens de concevoir 4 parcours pour le challenge interne de notre section et il est certain que ça complique les choses !

Avant, lorsque je prenais mon tableur excel, je commençais par placer 5 longues à 35 mètres, 5 courtes à 15 mètres maxi et au milieu je remplissais avec des moyennes (je simplifie un peu...)

Désormais, comme le fait justement remarquer Alain, la somme des distances n'ayant pas changée, il manque 25 mètres sur les très longues....faut aller les remettre quelque part !

Du coup dans mes parcours, je me retrouve avec 9 à 10 longues.... ça risque d'en surprendre plus d'un.

Link to comment
Share on other sites

Mais cela oblige aussi à placer plus de grosses bestioles pour garder le coef de difficulté :unsure:

Ben non justement : Tu fais un concours avec les mêmes cibles. la somme des tué ne change pas, la somme des distance ne change pas =>le coef ne change pas.

Par contre le ressenti de difficulté peut changer, c'est l'objet du sondage

Enfin a mon avis.

Link to comment
Share on other sites

je dois dire qu'après avoir fait le France par équipe nous avons tiré 80%des bêtes entre 22 et 27m hormis 1 ou 2 à 29m et les birdies en dessous de 15m c'était monotone et pas forcément plus facile car pour faire le coef les petites bêtes que l'on tiraient entre 18 et 20m comme le coyote on va les tirer entre 22 et 25m

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Il ya aussi le problème du 10+ (comptant 11) qui n'est pas sur toutes les cibles : 40 points qui sont sur le parcours ou pas.

logiquement au controle du parcours, l'arbitre responsable doit rajouter le 11 (un cercle centré sur le 10, d'un diamètre de moitié du 10 existant, pour avoir 25% de la surface du 10)

Link to comment
Share on other sites

Ben, à Sully, c'était point fait ; ça m'est égal, je n'en ai pas fait beaucoup.

à Sully, c'était 2 jours après l'application, et le retour des PCRA vers les arbitres n'était pas encore fait, ça peut expliquer cela

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

bonjour

je viens de faire mon premier 3 D avec les nouvelles regles

conclusion pour un tireur moyen comme moi c plus difficile car plus de bebettes loin (pour respecter les coef )donc plus de difficulté

je pense que pour un tireur plus experimenté la difficulté doit etre moindre

voila

a bientot

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Moi je trouve cette réduction dommage. Tirer une belle bête comme un élan ou un bison à une distance aussi courte est " pas trop difficile " pour un archer moyen mais tirer un faisan qui prend son envolle a 15 mètres. J'en connais plus d'un qui ont investie dans un grattoir.

Link to comment
Share on other sites

Avis mitigé, car plus simple les grosses et plus difficile les petites, je pense que les points se sont inversés + de points sur les cibles de grosse taille et - sur les autres.

Par contre il est vrai qu'il y a moins de différence dans les distances ( + de monotonie, distances moyennes en plus grand nombre ).

Mon vote penche vers plus difficile. Dommage que l'on tende toujours vers l'harmonisation entre disciplines car l'on efface tous les petits plaisirs que procure chaque particularité de tir.

Enfin étant accro au 3D cela ne m'empêchera pas d'essayer de m'améliorer, et y a du boulot !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Il faut quand même rester vigilant afin de ne pas être submergé par une pléthore de catégories d'age comme on en voit en salle par exemple.

Je trouve que 3 catégories ( jeune , senior , vétéran ) suffisent largement en arc droit et en arc chasse et devrait aussi suffire dans les autres type d'arc.

Il faut juste savoir si on veut faire progresser nos jeunes ou les addicter très jeunes à la chasse aux gamelles.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...