Jump to content

Arc Droit En Catégorie Arc Chasse ? ? ?


Baou
 Share

Recommended Posts

  • Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Et avec le certificat médical on en profite aussi pour demander des ptites pullules bleues :whistling: Enfin pour les hommes j'entends :lol:

Pour les ceusses qui en auraient besoin, pourquoi pas, les miennes sont vertes et madame ne s"en plaint pas. :smack:

Apres chacun fait ce qu'il veux avec l'industrie pharmaceutique :bad:

Link to comment
Share on other sites

Moi, je trouve ça nul.

Si vous voulez tirer en chasse acheté un recurve, l'offre est plétorique et pour tous budget (surtout si on regarde coté occasion)

Si vous voulez tirer en longbow, un peu de reflexion et de cohérence et vous trouverez votre bonheur.

Aprés si vous voulez vous faire remarquer, vous pouvez toujours tirer avec une poignée ILF, branche long bow et fleches de 30 grammes en categorie chasse.

c'est pas tres malin, pas plus performent, super moche, ce n'est plus originale, mais vous aurez gagné tous le monde parleras de vous .......

ci joint une image pour illustrer mon propos

post-1810-0-28840100-1351157347_thumb.jp

il parait que c'est l'avenir .....

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
"Moi, je trouve ça nul.

Si vous voulez tirer en chasse acheté un recurve, l'offre est plétorique et pour tous budget (surtout si on regarde coté occasion)

Si vous voulez tirer en longbow, un peu de reflexion et de cohérence et vous trouverez votre bonheur.

Aprés si vous voulez vous faire remarquer, vous pouvez toujours tirer avec une poignée ILF, branche long bow et fleches de 30 grammes en categorie chasse.

c'est pas tres malin, pas plus performent, super moche, ce n'est plus originale, mais vous aurez gagné tous le monde parleras de vous" .......

Oui ! je comprends ! Ma question de départ était uniquement motivée par l'envie de participer une ou deux fois par an à un 3D pour accompagner certains membres de mon club ! ! ! le recurve ne m’intéresse pas

Merci à vous tous pour vos réponses

Baou

Edited by Cécile
Link to comment
Share on other sites

Moi, je trouve ça nul.

Si vous voulez tirer en chasse acheté un recurve, l'offre est plétorique et pour tous budget (surtout si on regarde coté occasion)

Si vous voulez tirer en longbow, un peu de reflexion et de cohérence et vous trouverez votre bonheur.

Aprés si vous voulez vous faire remarquer, vous pouvez toujours tirer avec une poignée ILF, branche long bow et fleches de 30 grammes en categorie chasse.

c'est pas tres malin, pas plus performent, super moche, ce n'est plus originale, mais vous aurez gagné tous le monde parleras de vous .......

ci joint une image pour illustrer mon propos

post-1810-0-28840100-1351157347_thumb.jp

il parait que c'est l'avenir .....

Moi, y me plait bien cet arc, je n'aurais pas de difficultés particulière a voir tirer ça en arc droit, ou même à le tirer moi même.
Link to comment
Share on other sites

Philplessis a dit dans ce post sur le 3Di :

...d'autre part, n'oublie pas que dans le règlement, il y a une liste de caractéristiques pour chaque discipline, et que la liste d'une discipline peut parfois se réfèrer aux définitions d'une autre discipline, mais pas toujours (je parle ici du règlement WA/FITA) ; ce qui explique qu'un arc puisse rentrer sans beaucoup de difficultés dans plusieurs catégories et surtout, ne pas oublier que le règlement Français du 3D n'est pas encore identique à celui du 3DI

C'est également le cas du longbow en France. Avec des flèches en bois de 30g, un archer peut tirer en longbow, chasse et barebow. Toutefois, la participation dans les trois catégories pour un parcours effectué (soit 1 parcours = 3 classements) est considérée comme "absurde" ( :24: bonjour monsieur Pezet, vous allez bien ? :whistling:).

C'est vrai que absurde, je l'admets honteusement. Pourtant une lecture "attentive" ( :ouf: ) du Manuel de l'arbitre ne semble pas interdire ce triple classement en l'état actuel.

Link to comment
Share on other sites

Petite rectification au poste juste au dessus,

Avec un arc droit on peut tirer en Arc droit, Chasse , Barebow et OPEN

seul la catégorie poulie nue nous est encore fermée.

Cela dit, si j'accroche une poulie en haut de mon arc ( une poulie en carton s'entend, et même si elle n'est pas utilisé pour l'armement, je pense que l'on devrait pouvoir prétendre à cette dernière catégorie.

pour ma part, et équipe de club oblige, je me déclare en AD pour tir individuel et chasse pour l'équipe, bien sûr avec des flèches de 30gr et toujours le même bout de bois.

d'ailleurs je pense que la prochaine fois je m'inscrirais en barebow ..... il y aura plus de concurrence :ouf:

Link to comment
Share on other sites

Petite rectification au poste juste au dessus,

Avec un arc droit on peut tirer en Arc droit, Chasse , Barebow et OPEN

seul la catégorie poulie nue nous est encore fermée.

j'ai même arbitré 2 open un jour à Tigy, qui avaient des longbows, mais avec un carquois d'arc fait maison (un vrai bricolage de bric et de broc), et des futs alu...

et non, même avec une poulie en carton Christophe, je ne te classerai pas en Co... :109:

Link to comment
Share on other sites

A bon ? la poulie en carton n'est pas autorisée ?

C'est quoi alors la définition du poulie ?

S'il faut trois cordes, je peux les ajouter à ma poulie en carton ! Je pourrais même lui mettre un contrôleur d’allonge, avec une butée pour créer un mur 8P

Sur le France par équipe, il y en avait un très beau de poulie, fait uniquement avec ............. du rotin, produisant plus de 40# avec un let-off très honnête, comment tu l'aurais classé ?

Edited by GreenArrow
Link to comment
Share on other sites

A bon ? la poulie en carton n'est pas autorisée ?

C'est quoi alors la définition du poulie ?

S'il faut trois cordes, je peux les ajouter à ma poulie en carton ! Je pourrais même lui mettre un contrôleur d’allonge, avec une butée pour créer un mur 8P

Sur le France par équipe, il y en avait un très beau de poulie, fait uniquement avec ............. du rotin, produisant plus de 40# avec un let-off très honnête, comment tu l'aurais classé ?

si le mécanisme était fonctionnel, bien évidemment il aurait été classé en poulies...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...