Jump to content

Nouvelles Règles 3D Et Nouveaux Scores


Gil092
 Share

Recommended Posts

Voilà de quoi éclaircir ce que vont devenir les nouveaux scores en 3D avec le "11", en s'appuyant sur les 10+ réalisés au France 3D.

Pour résumer : pas grand changement pour toutes les catégories sauf pour les TL (et l'extraterrestre du "poulies nues" !), soit 4 à 9 points seulement, en prenant exemple sur la moyenne des 8 meilleurs, mais 25 à 30 points de mieux pour les TL.

Bref, il parait que l'argent va à l'argent, et bien pour les points au 3D, c'est un peu la même chose, ce sont les mieux lotis qui en profiteront, avec quelques miettes pour les archers moyens dans les catégories sans viseur.

Pour les TL, ça y'est, le bal est ouvert vers les + de 800 avec un 405 déjà réalisé sur 1 demi parcours ce 2 septembre. Pas facile tout de même, car seul le premier TL senior aurait fait + de 800 au CF (sur 880).

captur12.jpg

Edited by Gil092
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je pensais que l'ajout du 11 ne devait pas changer grand chose au classement. Mais quelqu'un (je ne sais plus qui, désolé), m'avait expliqué que si. Avec les tableaux au dessus, preuve est faite. Au moins 2 changements en TL et 1 en poulies nu. Même si ce n'est pas la majorité ce n'est quand même pas négligeable.

Pascal

Edited by john longbow
Link to comment
Share on other sites

Tangent , :banana: le matériel aussi :66:

Pas persuadée du tout, s'il suffisait d'avoir du matos haut de gamme pour réussir à ce niveau là, cà se saurait et il y aurait beaucoup plus de monde , celà impacte les résultats plus bas dans le classement, mais ensuite pour gagner en précision et faire la différence, c'est bien l'archer qui produit l'effort, je n'ai aucun doute là dessus :06:

Un autre fait qui a sans doute joué un rôle, c'est l'amélioration de l'entrainement .

Link to comment
Share on other sites

Pas persuadée du tout, s'il suffisait d'avoir du matos haut de gamme pour réussir à ce niveau là, cà se saurait et il y aurait beaucoup plus de monde , celà impacte les résultats plus bas dans le classement, mais ensuite pour gagner en précision et faire la différence, c'est bien l'archer qui produit l'effort, je n'ai aucun doute là dessus :06:

Un autre fait qui a sans doute joué un rôle, c'est l'amélioration de l'entrainement .

Je suis d'accord. Je pense que sans un entrainement sérieux et régulier, il n'y a pas de bons résultats possibles. Ceci dit, les arcs et les flèches progressent et à niveaux d'archers équivalents, le matériel joue. En Nature 3D un arc rapide et des flèches légères bien que pas simples à maitriser aident pas mal.

Link to comment
Share on other sites

prendre plus de 1 minute pour tirer deux flèches, mieux vaut aller faire du field, même si c'est moins sexy que le 3D, c'est du vrai tir de précision ...

et bien demandes à par exemple Thierry Jérémy, il te dira ce qu'il en pense .....bon en plus il pratique les 2 disciplines et il est loin d'être manchot ...

Justement avec la recherche du 11 cela va devenir réellement du tir de précision, nous en avons pas mal parlé ces derniers temps

chercher le 10 c'est une chose, le 11 en est une autre .....

Link to comment
Share on other sites

et bien demandes à par exemple Thierry Jérémy, il te dira ce qu'il en pense .....bon en plus il pratique les 2 disciplines et il est loin d'être manchot ...

Justement avec la recherche du 11 cela va devenir réellement du tir de précision, nous en avons pas mal parlé ces derniers temps

chercher le 10 c'est une chose, le 11 en est une autre .....

De plus adieu les ACE et autres petits tubes

et bonjour les maxima et autres gros tubes ...

la chasse au cordon est ouverte l'année prochaine ...

Link to comment
Share on other sites

justement,qu'en pense t'il le champion ? Nico

à mon avis ,des points vont être grapillés mais pas tant que ca

vu que souvent le + heu le 11 on ne le voit pas même parfois le 10 est peu visible

et je vous dis pas quand c'est à contre jour avec une bête noir ou l'on discerne à peine la bête dans le scope.

de toute facon on sait bien que le 11 est au centre du 10, ce qui est beaucoup moins le cas dans pour le 10 dans le 8

il est plus dur de reperer le l0 dans le 8, que le 11 dans le 10

surtout chez harawake ou les 8 on été tracé un jour de NOËL avec 10 gr d'alcoolémie dans chaque bras

Link to comment
Share on other sites

L'autre risque avec le 11 viendra des pinailleurs de cordons (ou autres moins scrupuleux...). Et il n'y aura jamais assez d'arbitres pour arbitrer et limiter les pseudos cordons.

Mais bon faudra faire avec.

En l’occurrence cela change quoi qu'il s'agisse d'un cordon de 10+ ou de 11? Le pinailleur pinaillera toujours autant.... Et franchement, vu le nombre de 11 qui sont fait habituellement, sauf par certains open, ce n'est pas vraiment ça qui va réduire la cadence....

Link to comment
Share on other sites

perso je les trouve assez visible , si il ni avais que moi j'interdirai les jumelles , pour que le 3d retrouve l'esprit chasse .

tu vois pas les animaux dans la foret avec des petit rond .

tu connais ça zone vital .

pas de jumelle cella irai peut être plus vite dans certain peleton

Et puis aussi des cibles qui s'escamotent si lors de ton approche tu fais un bruit de plus de 5 décibels..... :06:

Link to comment
Share on other sites

Ah je suis tout à fait d'accord avec Alain ! Le fait d'avoir autorisé les jumelles ( avec le cafouillage initial du grossissement ) est pour moi une grossière erreur.

- on ne voit que rarement des animaux cerclés.

- on apprend vite où est la zone vitale ( et rare sont les bestioles où elle a été mise " n'importe où ").

- rare sont les chasseurs regardant d'abord à la jumelle avant de tirer.

On avait déjà il y a quelques années un chrono qui avait chaud. Pour pallier à ce problème la fédé à rajouté les jumelles et comme cela ne suffisait pas le petit 11.

Si il n'y avait pas eu de jumelles, les scores ne seraient pas aussi haut et le petit 11 serait resté 10+.

Maintenant pour coller au 3DI tout s'explique. Mais pourquoi vouloir coller au 3Di alors que les tirs 3D n'autorisent pas à faire un 3Di 8P 8P ?

Link to comment
Share on other sites

Ben c'est pas obligé de regarder aux jumelles vous savez ! :whistling:

Et c'est toujours 1mn maxi !!!

Y a pas de raison que ca change quoi que ce soit sur les temps de tir !?

Si pas de jumelles... faut interdire les Arawak et autres cibles un peu exotiques ... ou réparèes alors !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...