Jump to content

Ma Première Sagaie


jénésise
 Share

Recommended Posts

salut a tous voila hier petit tour a brico dépôt je passe devant le rayon bois et la je me dit tien j'ai de-quoi faire une sagaie a la maison manque que le bois aller hop 2 baguette de 2M en sapin et de 13mm de diamètre arriver a la maison je me lance a la fabrication et voila ce que sa a donner !!!

Link to comment
Share on other sites

pi après avoir fini la sagaie je me dit oula il me faut un propulseur !!! allez on et parti a minuit dans les bois d'un ami pour trouver une branche en y et pi dans le noir c'est pas facile hein !!! enfin on fini par trouver une belle branche de châtaigner je pense !!! alors nous voila parti a allumer un feu !!! je sort ma pierre a feu je prend un peux d'herbe sèche du bois très sec et on allume un jolie petit feu bien chaud !!! je me mets a tailler le propulseur avec mon opinel et mon ami ce mets lui a tailler un bout de bois pour le plaisir de faire du coupeau !!! un peux de musique médiéval (la belle vie quoi !!!) et arriver sur les de 3h du matin je fini enfin le propu voiçis les photo :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

On a testé la dernière fois, pour ce que j'en ai vu de mon premier essai, c'est bien flexible dès les premiers mètres puis ca se redresse pour partir bien droit et vite, bien fluide et aérodynamique, après je laisse le proprio commenter lui même son matos :bounce:

Link to comment
Share on other sites

C'est pas une pointe métallique au bout de la sagaie ? Note, pour débuter, comme on tire souvent à côté de la cible, c'est pas une mauvaise idée... :rolleyes:

salut !!! oui c’est une pointe acier mais elle son fragile car tailler dans le fut, je penser acheter des pointe de gros calibre en archerie et les mettre dessu

beau boulot ca donne envie!! as tu tester le tout en condition de tir?? si oui comment s est comportee ta sagais,

oui on a tester sa avant hier avec pollo et sur longue distance (environ 60/70M) elle vol très bien et c'est très agréable de tirer avec une sagaie longue et lourde en pointe car du coup sa a une grosse force de lancer par-contre je recommande vraiment au personne qui souhaite en faire de mettre des plume flu flu entière car sur celle-ci elle son trop courte et elle mets environ 20M avant de vraiment ce stabilisé alors que avec ma 2eme elle ce stabilise de suite !!!

la prochaine que je ferais j'essaierais de faire un empennage hélicoïdale

si vous avez d'autre question hésiter pas !!!

Link to comment
Share on other sites

je vais reprendre ton idee pour faire une activitee avec mon jeune fils de 6 ans!! remarque mon ainee d e14 me suis dejas au club de tira l arc m est avis que ca risque d elui plaire aussi :06: a mon avis ce genre d eloisir va prendre de l ampleur^^

je me demande si certains ici n auraient pas tester leur saggaies en condition reel a savoir la ""chasse"" ou meme tester sur une cible animaliere 3d??, il y a quelques annees la chasse a l a rc etait consideree comme honteuse et farfelue de nos jours c est une chasse noble!! d ici que dans quelques annees ons trouve des chasseur "prehistorique" ya pas loin!!

Edited by silvernec76
Link to comment
Share on other sites

je vais reprendre ton idee pour faire une activitee avec mon jeune fils de 6 ans!! remarque mon ainee d e14 me suis dejas au club de tira l arc m est avis que ca risque d elui plaire aussi :06: a mon avis ce genre d eloisir va prendre de l ampleur^^

je me demande si certains ici n auraient pas tester leur saggaies en condition reel a savoir la ""chasse"" ou meme tester sur une cible animaliere 3d??, il y a quelques annees la chasse a l a rc etait consideree comme honteuse et farfelue de nos jours c est une chasse noble!! d ici que dans quelques annees ons trouve des chasseur "prehistorique" ya pas loin!!

Il vaudrait mieux essayer avec beaucoup plus léger que du tourillon de 13..............ca fait lourd même pour des gens qui ont l'habitude, alors pour un môme de 6 ans!!!!!!!!!!!!!!!!

La plupart des tireurs au propu utilisent de la canne de provence, et pas du très gros calibre.

Link to comment
Share on other sites

Il vaudrait mieux essayer avec beaucoup plus léger que du tourillon de 13..............ca fait lourd même pour des gens qui ont l'habitude, alors pour un môme de 6 ans!!!!!!!!!!!!!!!!

La plupart des tireurs au propu utilisent de la canne de provence, et pas du très gros calibre.

:06: evidement je pensai a un propulseur et une saggaie adaptee a sa morphologie :06:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

je me demande si certains ici n auraient pas tester leur saggaies en condition reel a savoir la ""chasse"" ou meme tester sur une cible animaliere 3d??

Tirer au Propu un orignal de plus de 2m de haut au garrot .... :rolleyes: :rolleyes:

J'ai lu sur un post de Pierre qu'apparemment le propulseur n'est pas légal pour la chasse..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...