Jump to content

Serieusement Je Voudrais Monter Un Club


castafior 06
 Share

Recommended Posts

Salut.

Mes anciens souvenirs te donnent un conseil.

Il faut que tu réunisses une équipe de gens qui en veulent. Au moins 7 ou 8 personnes.

Préisident , Vice Président , Trésorier , Secrétaire , responsable matériel , 2 personnes qui accepteront de prendre des créneaux horaires ( un pour les jeunes un pour les adultes ) et un qui voudrait faire arbitre.

Il faut des gens disponibles , s'entendant bien.

Une bonne oreille de la Mairie c'est bien aussi.

C'est du boulot de démarrer un club.

Dernier conseil : attention à la surcharge de travail. Ne pas tout mettre sur le même baudet.

Ah regarde les clubs du coin. Si il y en a déjà pas loin, la fédé risque de tousser.

Mon lietmotiv : chaque archer adulte doit avoir une tâche à accomplir au sein d'un club.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Je sais simplement qu'il faut être au moins 6 personnes.

Je pense que tu trouveras effectivement toutes les informations nécessaires sur le site de la FFTA et dans le Guide du dirigeant.

J'ai un ami qui se prépare également à monter un club. Il m'a notamment indiqué, dans les détails à penser, de bien s'informer auprès de la mairie des symboles et couleurs de la commune. Cela peut faciliter les contact ultérieurs, en les reprenant éventuellement dans la signalétique ou le nom du club.

En tout cas, c'est un super challenge. Bon courage. :good:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Empilement de bandes de cartons récupérés entre 2 presses puis entourées de film à palette. C'est long à collecter et à couper mais c'est ce qui revient le moins cher : juste le bois et les tiges filetées. Cela tient aussi bien dans le temps, notre ami Gébé les a fabriquées ainsi il y a 3 ans et elles sont toujours en service sur son parcours.

Bandes de mousse Ethafoam 400 (Monarcherie) entre 2 presses ; je viens tout juste d'en assembler 10 pour notre mini-parcours du club compter 200€ par cible de 135x120. Un poil plus cher que ci-dessous, mais changement des bandes usées facile.

Panneaux de bandes de mousses fines "Supperbutt foam" (Quiks Archery en Angleterre) dim max 130x95 environ 125 € + transport ...

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

Les cibles en bandes de stramit sont envisageables aussi mais il leur faut un auvent .

+ un support conséquent pour le poids :wacko: . Tant qu'on est sur le stramit, j'ai testé les panneaux (anciennes cibles du département récupérées gratos) = à oublier, ça ne tient pas du tout en extérieur même filmé :unsure:

Link to comment
Share on other sites

On a du stramit en extérieur mais très bien abrité : grands auvents et volets. Pour une ciblerie "légère" de début, ce n'est en effet pas recommandé.

Idem mais je parlais de stramit en panneaux, pas en bandes :06: Nos cibles de "ciblard" en bandes stramit ont plus de 10 ans et sont encore en état. On pense quand même à investir l'an prochain :21:

Link to comment
Share on other sites

Bon courage pour ce projet , il faut surtout être aidé par des gens qui en "veulent " car pour notre club c'est oui au départ , puis aprés plus personne , donc c'est toujours le mème qui fait tout ou presque !

surtout pour s'occuper du matériel , gros travail de préparation aussi fait à la maison et pas toujours rconnu et vu dans notre club.

Link to comment
Share on other sites

Ne te laisse pas déborder et force toi à déléguer. Pense qu'un club appartient à tous les membres, même si tu en es le créateur, que c'est ton bébé, tu n'as pas à te l'approprier.

Seule compensation ; voir les autres se faire plaisir, et quand tu y a participé, c'est énorme :06:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...