Jump to content

Un Nouvel Arc En Vue


Bugatti maniac
 Share

Recommended Posts

  • Replies 147
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut,


Je suis content de mon premier concours, c'était super sympa. Très bonne organisation, un parcours

pas mal de 2 x 14 cibles avec des bêtes superbes et en plus on a très bien mangé.

Pour ma part j'ai fait 207 points et je suis pas trop mécontent du résultat par rapport à mon niveau.

L'avantage, c'est que je ne peux que progresser :06: Paradoxalement, j'ai raté des cibles super faciles

et j'en ai eu des difficiles, mais en général, dès que la cible est loin je fais n'importe quoi, trop haut,

trop bas et surtout trop à gauche. Je vais m'entrainer sérieusement mais une chose est sure, c'est

que je ferai d'autres concours, même si je ne progresse pas, juste pour l'ambiance.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour à tous,

je reviens vous voir car mon wolf custom est un peu mou , je le tire sans soucis (je peux faire deux heures de tir sans avoir de soucis )

Donc je pensais passer à 40 livres en 66 pouces . Est-ce raisonable à 15 ans de passer sur arc de ce genre sans risquer de se blesser ?

Je chercherai un arc aux environs de 180 euros (je me limite à ce genre de tarifs jusque au moment ou je ne grandirais plus )

je vous remercie pour votre simpathie et vos bons conseils

Bug

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

je reviens vous voir car mon wolf custom est un peu mou , je le tire sans soucis (je peux faire deux heures de tir sans avoir de soucis )

Donc je pensais passer à 40 livres en 66 pouces . Est-ce raisonable à 15 ans de passer sur arc de ce genre sans risquer de se blesser ?

Je chercherai un arc aux environs de 180 euros (je me limite à ce genre de tarifs jusque au moment ou je ne grandirais plus )

je vous remercie pour votre simpathie et vos bons conseils

Bug

Attention à la puissance en effet.

Si tu as une bonne posture et la constitution adéquate, çà peut le faire en effet. Dans le cas contraire, surtout si la posture est effondrée, meme juste un peu, ne pas prendre si puissant, tu risquerais des problèmes de dos à long terme. Si la constitution physique n'est pas suffisante, les risques de tendinite sont importants et risquent de te faire arreter le tir à l'arc.

Bref, à voir avec l'entraineur du club ! wink.png

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Merci beaucoup :banana:

si je me prends un de leur arcs , ça sera en fin février :) !

mais il va me falloir un bon paquet d'info avant ! :)

http://www.heraclesarcherie.fr/catalogue-heracles-archerie.html?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=1385&category_id=126

Le tarif est plus intéressant qu'une commande en Estonie ?

Et puis le spirit me plaisait aussi !;)

Peut on choisir les bois qui le compose ?! :)

merci les amis !!! :banana:

Edited by Bugatti maniac
Link to comment
Share on other sites

je ne suis pas le seul, un autre deudetension commande aussi pour lui et des gens autour de lui...

peut être plus vieux que lui en commande auprès de siim...

comme dit en MP...

le triumph est un modèle uniquement en vente par l'importateur JVD en europe auprès de toutes nos archeries, pour environ 350 euros.

le triumph est un trophy avec seulement 2 assemblages de bois possibles.

le trophy chez siim est dispo à partir de 330, tu ajoutes les frais de ports, tu arrives à 360-370...

et là tu fais une poignée unique....

le choix est tout tracé... :23:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 8 months later...

Allez ce sera un triumph palisander !!! :)

Y bazarde 45 livres ;)

Cet arc va, je le pense, me changer de mon "vieux" ragim wolf qui sortait, lui 35 paisibles livres avec une mollesse peut croyable...

Sur quels points verrais-je vraiment l'amélioration ? :)

Je sais bien que tous, vous serez tenté de me dire "tout" :06:

Mais je me demande tous de même la où je vais vraiment gagner :shifty:

Allez merci à vous et vivement le 25 décembre ;)

je partirais chasser le rêne pour les repas de fêtes ^^

Link to comment
Share on other sites

Cet arc va, je le pense, me changer de mon "vieux" ragim wolf qui sortait, lui 35 paisibles livres avec une mollesse peut croyable...

il y a quelques semaines, j'ai essayé un Ragim Wolf de 40#. c'est probablement l'arc le plus lent qu'il m'ait été donné de tirer. j'ai remarqué que les branches sont très épaisses et larges. en tous cas ce Wolf était pataud à souhait :ouf:

Link to comment
Share on other sites

Je te laisse donc imaginer la réactivité légendaire du 35# ^^.....

Il a une sortie de flèche épouvantablement lente effectivement ... Ce qui le rend désagréable et flou ...

Toujours eu une impression d'imprécision à la décoche.

Je pense donc qu'effectivement le changement risque d'être tout bonnement incroyable :bounce:

Niveau flèches pour le falco j'ai prévu des fields de 5 pouces, pintes 3d 100 grains, et fûts en pin compressé spiné 45#

Je devrais donc est correctemment équipé pour m'améliorer !!! :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...