Jump to content

Arc Bois De Faible Puissance Pour Le 3D, Possible?


Dahu
 Share

Recommended Posts

Bonjour.

Donc ma douce tire en instinctif depuis quelques mois.

J'aimerai lui faire le cadeau d'un arc (actuellement un samick lyon) ayant unlook plus trad et surtout d'un peu meilleure qualité.

Le prof m'a expliqué que pour elle qui aura du mal a tirer plus de 35lbs il vaudrait mieux s'orienter vers un arc classique.

Un arc bois aura du mal a tirer des futs suffisament leger (c'est a dire sans s'abimer) pour permettre des tirs au dela de 25m sans correction tres importante.

Quel est votre avis.

Existe il aujourd'hui des arcs trad de 30lbs qui puissent tirer des fleches legeres?

Edited by Dahu
Link to comment
Share on other sites

ma fille de 18 ans tiraitavec longbow (Pierre Lansac 28#@28") en 3D junior avec des flèches de 24g depuis le début de la saison (elle a une allonge de 24.5")

là il y a quelques mois on a acheté un Okapi de chez Big Tradition

elle tire donc avec jusqu'à 35m sans soucis...(elle change l'ancrage, au menton au lieu de la commissure des lèvres pour les 30-35m)

ça parabole bien à partir de 25m, et ce n'est pas ultra rapide... son dernier 3D, elle a sorti 332 points avec.

à la rentrée on va optimiser la corde et les flèches pour gagner du trait.

Link to comment
Share on other sites

La Présidente de ma compagnie tire un recurve tradi de 30 livres, des flèches en Sitka avec des pointes combo de 80gr, et des plumes de 4 pouces, et pas de souci, ça rentre dedans !

La parabole est normale jusqu'à 20/25 mètres, et raisonnable jusqu'à 30 mètres

Link to comment
Share on other sites

La championne de France Nature junior en arc droit qui représentera bientôt la France aux championnats d'Europe tire un Falco Force de 28# à son allonge avec des flèches de 21,5 grammes (futs bois de 27,5", pointes 80 grains)

Au passage faudra dire à ton prof de réviser ses cours ;)

Edited by deudtension
Link to comment
Share on other sites

Ma douce tir aussi leger que la tienne 35#.

Elle a eut un recurve samick Equus, flèches bois sitka pruce, 100gn, 4" de plume naturelle. Soit une flèche de 22g

P1040591.JPG

Puis elle est passé sur un témudjin de PADAWAN Archerie, certe plus cher mais incontestablement confortable et doux,(Il y a nombre d'éloges sur le forum) il y a toujours de la parabolique tout le monde en a, mais 35m même sur du 3D ça passe très bien.

P1020910.JPG

Et dernièrement sur un Esmeril de la même puissance

P1040569.JPG

Comme quoi il y a du choix.

Link to comment
Share on other sites

Puis elle est passé sur un témudjin de PADAWAN Archerie, certe plus cher mais incontestablement confortable et doux,(Il y a nombre d'éloges sur le forum) il y a toujours de la parabolique tout le monde en a, mais 35m même sur du 3D ça passe très bien.

1 - c'est vrai que le Temudjin est bien. Je ne regrette pas l'effort financier.

2 - le 3D ça va être 30 m maxi.

Link to comment
Share on other sites

Puis elle est passé sur un témudjin de PADAWAN Archerie, certe plus cher mais incontestablement confortable et doux,(Il y a nombre d'éloges sur le forum) il y a toujours de la parabolique tout le monde en a, mais 35m même sur du 3D ça passe très bien.

1 - c'est vrai que le Temudjin est bien. Je ne regrette pas l'effort financier.

2 - le 3D ça va être 30 m maxi.

Bonjour Ketene, :37:

Par 3D je voulais dire cible 3D en mousse. On ne fait pas de concours du coup, nous tiront les cibles à n'importe quelle distance, juste pour le plaisir.

Edited by LoG
Link to comment
Share on other sites

C'est un bonne nouvelle.

Cependant cherche plutot dans les arcs a 200€ pour l'instant :06:

Pour ce qui est des samick take down. Qu"'est ce qui faitla difference de prix d'un modele a l'autre?

Par exempe entre le Leopard, Deer MAster, Lightning?

Quel difference de perf esperer par rapport a son Lyons actuel?

Dans cette gamme de prix le rapport qualité prix ne serait il pas plus interessant avec les monoblocks?

J'ai lu un post de Fred Erhart disant que la qualité d'un bucktrail serait meilleure que Samick sur l'entrée de gamme.

Edited by Dahu
Link to comment
Share on other sites

Franchement pour 200€ tu devrais regarder du côté de Falco.

Le spirit est à 199€ et tu peux choisir la puissance exacte souhaitée à l'allonge que tu veux, et elle pourra même choisir la couleur de l'arc.

8 semaines de délais.

à mon avis ça vaut le coup. www.falco.ee

Si tu as besoin d'aide pour communiquer avec Falco sache que j'interviens bénévolement pour de nombreux archers en jouant les intermédiaires.

Link to comment
Share on other sites

Elle souhaiterait tirer un recurve.

Elle veut du bois et plus court que son actuel qui est a 66".

Concernant les futs. Aussi preference pour le bois, mais bon je pense que si elle tire des carbones au debut elle en fera pas une affaire d'etat.

De plus vu que je vais me prendre un falco spirit il est sur qu'elle ne voudra pas le meme arc que moi.

Par contre concernant le spirit si quelqu'un sait ou trouver un visu des differents coloris, cela m'aiderait dans mon choix.

Je n'ai pu voir que la teinte teck.

Edited by Dahu
Link to comment
Share on other sites

Elle souhaiterait tirer un recurve.

Elle veut du bois et plus court que son actuel qui est a 66".

Concernant les futs. Aussi preference pour le bois, mais bon je pense que si elle tire des carbones au debut elle en fera pas une affaire d'etat.

ben le soucis, c'est en recurve logiquement ça sera en Chasse ou nu..

chasse : tapis d'arc et poid de 20g mini (bois alu, ou carbone)

nu : pas de soucis mais en bois, elle ne serait pas au mieux vis à vis des autres qui tireront du carbone...

Link to comment
Share on other sites

Idealement elle prefererait arc et fleches bois.

Pour les fleches je pense qu'elle pourrait tirer des carbones type powerflight au debut.

Je pense qu'il y a myen de faire des fleches de 350gr ce qui devrait convenir a un arc de 35 lbs.

Qu'en pensez vous?

Pour info actuellement elle tire un Samick Lyons Nu et des Beman Carbon flash.

Edited by Dahu
Link to comment
Share on other sites

C'est parfaitement possible de faire des flèches bois de 22.67g :

Chez frêres Loup tu as du Sitka pruce avec l'option "spinées et pesées" tu peux avoir des fûts très régulier de mémoire, je les commande à 22g pour 30" de long.

Coupées à l'allonge et montées avec des encoches browning, pointe field en 100gn et plumes de 4 pouces, ça donne des flèches de 22-23g.

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bon. Apres quelques essais de differents arcs.

L'arc bois et son tapis ne l'a pas convaincue.

Elle pense peut etre partir sur un arc de cible monté barebow.

Ca la chagrine un peu pour une question de look, mais il semble qu'elle prefere les sensations avec ce type d'arc.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour considerer des arcs dans un budget raisonnable;

Mon fils a un Ragim Brown Bear 58'' 30lbs extremement souple et agreable a tirer. Je l'utilise parfois avec des Beman bowhunter 7.?gpi, a 30m il faut faire de la balistique mais ca le fait.

Sinon j'ai aussi un Samick squall 60'' 35lbs, look superbe (si on aime). Par contre celui que j'ai me semble etre plus proche des 40lbs que des 35lbs annonces. Il est beaucoup plus convaincant a cette distance, meme avec les Beman BH 9.3gpi.

Le tapis c'est une habitude a prendre mais apres 1 mois, on n'a plus envie de revenir au repose fleches. Et le bois c'est autre chose....

Bonnes fleches

(desole pour les accent j'ai un clavier anglais)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...