Jump to content

Dur De Trouver Un Titre De Présentation


natombi
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Alors pour débuter, quel ne fut ma surprise de voir que j'avais déjà réalisé un compte il y a pas mal de temps. Comme quoi l'envie était déjà présente en moi, dans l'ombre de mon esprit mais n'avait pas germé. Surement du fait des aléas de la vie.

Bref 25ans. 1m88 taillefine. J'estimerais mon allonge à environ 80cm (30pouce si je ne m'abuse) mais je verrais en septembre lors de l'inscription. En terme de puissance aucune idée, je peux faire un test avec une poulie de muscultaion et mettre des poids mais aucune idée de si cela équivaudra de loin à ce que l'on trouve en tir à l'arc.

De seine et marne sud. Envie de débuter un nouveau sport en club pour le suivis, et aussi pour sortir de mon traintrain d'ours en hibernation.

J'ai par le passé pratiqué quelques sports, comme du judo jusque la ceinture orange-verte. De la natation pendant 2 ans et un peu de tir à la carabine et de la karaté mais à l'époque entre la distance au club (30km) ma mentalité d'adolescent... J'avais arrété chacun de ces deux clubs au bout d'a peine deux ou trois mois.

Bref pas mal d'années que je ne fais plus de sport en asso, un peu chez moi (apnée, musculation pour la forme et randonnée).

Alors pourquoi maintenant et pas l'année dernière, ou l'année d'avant? Plusieurs facteurs je pense.

Je viens d'apprendre que le CEdemon boulot que j'ai débuté il y a 6 mois remboursait les abonnement annuel sportif à hauteur de prêt de 400€, les jeux olympiques, l'envie de cotoyer des gens autres que la famille amis ou collègues.

L'envie Aussi de pouvoir faire un peu de compétition, chose que je n'aimais pas quand j'atais tout gamins mais dont j'ai envie désormais.

Pourquoi le Tir à L'arc?

J'ai assez souvent été attiré par le tir de précision (carabine, arc...)surtout depuis un passage à l'armée concernant le tir à balle. Le côté oùil faut contrôler sa respiration, ses mouvements, sa position et sa concentration. Je me trouvais toujours dans état que je pourrais rapprochée proche de la paix intérieur. C'était mon yoga.

Le tir à l'arc plus que le tir au fusil? Le côté plus "rustique" de cet art prends l'avantage. Le fait que l'on peut plus personnaliser ses arcs voir les faire sur mesure...

Il s'agit aussi d'un des seuls clubs qui soit dans ma ville et qui ne soit pas gangréné par la "violence" des jeunes cailleras des cités voisines.

Bon nous verrons en septembre pour l'inscription, mais je vais prendre le max d'information sur le forum.

Pour l'instant je nepense pas être fan des arcs poulie. Le LongBow m'attirant (toujours ce côté un peu rustique et venant d'une famille appréciant les reconstitution moyenageuse) ou alors l'arc de chasse.

Bref j'écris peu, mais j'écris beaucoup.

Edited by natombi
Link to comment
Share on other sites

Merci, de toute manièreje n'ai pas trop le choixpour tirer qu'en club. Je ne suis pas sur que les voisins de l'immeuble apprécie de me voir tirer dans le petit parc où leurs mômes jouent,ce qui est normal.

Mais surtout mon points faible est la lassitude du sport solo. Personnes avec qui se tirer vers l'avant ça ne permet pas forcément de faire le maximum, et de faire toutes les séances.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Einstein avait raison avec la relativité du temps.
6 ans après mon inscription sur le forum,
4 ans après mes deux premiers message sur le forum,

Me voilà enfin inscrit au club de tir à l'arc.
Une seule séance hebdomadaire pour 3h possible par séance.

Déjà réalisé 3 séance les deux premières était de la découverte et la troisième presque uniquement de la paille.
Et sincèrement j'aime beaucoup.

Actuellement du fait du nombre de jeunes inscrit et du nombre d'arc d'initiation du club j'ai pris le plus "puissant" (en terme d'initiation).
70" de hauteur d'arc pour 34#. LA fatigue commence à se faire sentir au bout de 2h ce que j'estime pas trop mal avec environ une volée de 3 flèche toutes les 5 à 10 minutes.

Les problèmes de posture et de techniques déjà aperçus:

- je n'arrive pas à "sentir" les repères sur mon visage
- lors de la décoche, la main de corde part sur le côté

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Le club à réceptionné les arcs qui nous seront désormais attitré.
Bien content car ils ont vraiment bien pensé à chaque nouveaux inscrit.
Ils auraient très bien pu faire un achat de gros (même hauteur, même puissance) mais ils ont pris une puissance qui me semble adapté pour l'instant. Donc ca oscille entre du 16# à 34#. Avec  une majorité de de 22/24#

De fait, cette années ce sera sur un 34# me concernant.


J'ai aussi réalisé mes premiers achats perso:
- un carquois de ceinture, actuellement il y avait un prêt de carquois avec fixation par un crochet mais il balançait un peu trop façon caleçon.
- un protège bras: ceux du club était soit assez long pour mon avant bras mais les lanière ne permettait pas une fixation relativement serré sur mon long mais peut épais avant bras, soit il serrait bien mais trop court
- une palette histoire de toujours avoir la même

 

Prochain achat probable, un porte tube et des fleches perso. Ils ont peu de flèches à mon allonge et lors des tires en volet assez chiant de repérer nos flèches qui sont de couleurs quasi similaire aux autres.


Hier j'ai revu avec un des initiateurs ma position pour les repères sur le visage, ont a pris une dizaine de minutes pour bien m'expliquer et me conseillé.
Jusqu'à maintenant j’emmenais presque la première phalange du majeur jusqu'à l'angle de la mâchoire, j'avais trouvé le repère, mais par contre cela m'obligeais à prendre la corde très haute, 5mm en dessous de l'encoche à 10m, ce qui me forçait à viser en dessous de la cible pour allez dans le jaune.
Après révision, il m'a conseillé le majeur au niveau des canines et hier j'ai enfin réussi à tirer à la hauteur qui était en visé.

Le latéral par contre faut encore que je revois la décoche, voir qu'on installe un berger-button qui permettrait de rectifier en partie le défaut.

En fin de séance j'ai aussi tenté quelques volée à 1m (nous avons 10m, 15m et 20m). Au départ j'ai halluciné comme la moindre erreur était répercuté sur 5m supplémentaire, des groupement beaucoup plus éparpillé au départ.Un point de visée extrêmement décalé par rapport à mon défaut de décoche....
 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...