Jump to content

Sacrilège ?


Recommended Posts

Bonjours a tous,

Bon je propose ici ma méthode pour crée des fut en bois a partir de carrelet qui risque de causer quelque crise cardiaque ^^

bon je découpe tous d'abord des carrelet de 1cm sur 1cm ensuite (ne possédant pas de rabots ... )

j'utilise la pierre a sec d'une meuleuse pour le transformer en fut de 8mm de diamètre

durée de l’opération ? de 20 a 30 mn pour obtenir un fut parfaitement droit et lisse (même plu besoin de finir au papier de ver avec le coup de main x) )

voila qu'en penser vous ?

Link to comment
Share on other sites

Tu encrasses ta meule et tu risque aussi une inflammation spontanée des poussières très fines.

Pourquoi ne pas simplement te servir d'une plaque d'acier percée à différents diamètres comme une filière ? C'est aussi une alternative au rabotage.

Link to comment
Share on other sites

bon je vais veiller a bien la nettoyer alors :$

je vais faire comme vous dite alors ^^ dommage car c'étais une méthode expéditive !

sinon j'avais une autre question .. j'ai crée une lame (une pointe triangulaire a embout mal ) je l'ai meulé au max pour lui faire perdre du poids . je l'ai mis sur un fut déjà prêt mais maintenant mon FOC n'est plus bon (point d’équilibre trop en avant ) comment pourrait-je ajouter du poids a l’arrière ? et déjà es possible ?

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...