Jump to content

Choix Pistolet Arbalète


Big2.0
 Share

Recommended Posts

Un pistolet arbalète de 80 livres peut certainement être précis à condition d'avoir des carreaux de bonne qualité, donc probablement pas avec ceux fournis à l'achat..

Aussi prévoir d'ajouter du poids dans la crosse, par un moyen ou un autre, ça peut être pas mal, la stabilité au tir est une donnée importante.

Bref à 10 ou 15 mètres je pense qu'on peut obtenir des résultats sérieux, surtout en intérieur donc sans vent.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 years later...

J'ai 2 pistolets arbalète de bas prix et un gros.

Un système Cobra de base donné pour 175 fps payé en promo environ 30€.

Un Hori zone Red back beaucoup plus puissant donné pour 235 fps payé moins de 50€, le seul problème avec celui-ci est de le bander, c'est très dur, sinon on voit tout de suite la différence et ça semble beaucoup plus sérieux comme fabrication, 2 rails picatiny, un pour les instruments de visée, en autre en dessous pour la poignée (fournie) et/ou lampe tactique.

Ces 2 pistolets fonctionnent avec des flèches que j'appellerai "jouet" , mais en cherchant bien j'ai trouvé des flèches sérieuses chez Jaxce, des flèches de 9,75 pouces dont les têtes sont interchangeables avec un pas de vis standard, elles sont excellentes et permettent de faire des tirs de précision, la pénétration en cible est la même que celle des flèches "jouet".

Je viens de m'offrir un Cobra R9, mais peut-on encore parler de pistolet?

J'ai pris la totale avec un arc de 90 livres pour l'instant, il est en configuration arbalète d'épaule.

C'est un "take down" bien mieux qu'un pliable, une goupille et l'arc se démonte, une goupille et la crosse se retire, seul bémol c'est qu'on ne peut tirer que des flèches de la marque à cause d'un nock très spécifique, les autre traits sont frappés et non propulsés et vont ainsi n'importe où!

En septembre va être disponible une version semi-automatique de cette arme avec un réservoir de 5 flèches qui s'alimenteront comme une carabine à levier de sous garde.

Le bander est extrêmement facile, j'appréhendais la difficulté après l'expérience de l'hori zone, j'avais peur qu'un 90 livres soit hors de mes forces, fort de cette constatation j'ai donc commandé un arc de 130 livres.

Pour la petite histoire je possède également une arbalète d'épaule Excalibur GRZ2.

 

 

 

Edited by plpetit
compléments
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...