Jump to content

Choix D'un Récurve De 45# Pour Nature Et 3D


stefgodin
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Voilà, je suis à la recherche d'un récurve de 45# @ 28" qui "pousse" bien les flèches de 30gr pour mon allonge de 27".

Je lorgne sur:

-Border ilf / Hex 6 ou Border Reiver hex5 ou border etc..

-great plains swift (on dit qu'il ne marchent bien qu'au delà de 28"d'allonge...) ou B ou...

autres ????

Je ne suis pas fan des hoyt (dorado, bufalo etc.)

Mais je cherche un arc rapidement donc une marque qui a du stock. (exit Blacktail et les facteurs aux délais de plusieurs mois)

Pour info j'ai commandé un SRX td de phil Baumann que je ne vais recevoir que dans 1 an et je tire avec un falco force de 41# mais c'est trop poussif. Je souhaite le remplacer par un recurve rapide.

Merci de vos réponses et de vos conseils pour 27" d'allonge et des flèches de 30gr pour 3D et nature.

Stef

Link to comment
Share on other sites

salut,

pour aider ta recherche...

tu veux acheter pour quel budget ? car apparemment tu as déjà une belle commande en cours...

je serai à ta place, je m'orienterai sur de l'occasion...

ce qui me surprend, c'est qu tu sois déçu de ton force... il a une bonne réputation...je tire un un trophy de 35@28", c'est vrai que c'est un peu poussif surtout avec les flèches carbone de 30g...

mais bon changer un arc correct (de mon point de vue) pour moins de 12 mois... je trouve cela "inadequat", mais si tu as de l'argent à dépenser, fait toi plaisir... :23:

Link to comment
Share on other sites

salut,

pour aider ta recherche...

tu veux acheter pour quel budget ? car apparemment tu as déjà une belle commande en cours...

je serai à ta place, je m'orienterai sur de l'occasion...

ce qui me surprend, c'est qu tu sois déçu de ton force... il a une bonne réputation...je tire un un trophy de 35@28", c'est vrai que c'est un peu poussif surtout avec les flèches carbone de 30g...

mais bon changer un arc correct (de mon point de vue) pour moins de 12 mois... je trouve cela "inadequat", mais si tu as de l'argent à dépenser, fait toi plaisir... :23:

Salut

Et oui avec mon force, mon but en blanc est à 28m (j'ancre assez haut)... Trop peu. Je l'ai pris pour remplacer un falco trophy 34#@28...

Justement je me fais plaisir. Le SRX n'arrivera pas avant 1 an et tirer un AD comme le force après 10 ans de compound nu ça coince.

Je tire de la Penthalon timberstick 15-35 avec le falco. Je fais bcp de billebaude et de tir sur souches. j'adore ça et ces flèches montées en Judo sont vraiment solides. En bois je ne leur donne pas plus de quelques sorties.

Je viens juste de monter des futs bois en 40-45#, pointe 70 et 100gr pour tirer sur cible mais au final le poids est le même que pour les carbones. But en bc à 28m... Je suis donc à la limite basse de flèches en bois pour cet arc.

Je cherche donc un arc plus rapide et puissant en recurve "chasse". (Le SRX sera en AD avec futs bois.)

Je n'ai pas de limite de budget sur le coup. Je veux juste un bon arc et tirer des flèches sans me poser de questions !

Link to comment
Share on other sites

Index sur la pommette soit en gros l'annulaire au niveau de la commissure des lèvres.

un poil haut, essaie donc de mettre l'encoche à la commissure des lèvres

en fait, il faut adapter ton geste à ton arc et non l'inverse, à condition préalable que ton arc soit adapté à ta morphologie :)

Link to comment
Share on other sites

je confirme l'ami phil... mon ancrage est plus bas que toi( et effectivement en poulie nu, je suis haut comme toi)

avec mon trophy 35@28, mon but en blanc est à 35m...

tu es à combien de puissance à ton allonge ?

Link to comment
Share on other sites

je confirme l'ami phil... mon ancrage est plus bas que toi( et effectivement en poulie nu, je suis haut comme toi)

avec mon trophy 35@28, mon but en blanc est à 35m...

tu es à combien de puissance à ton allonge ?

à 27" je suis à 38#.

En fait j'ai un trophy et un force. Ce sont de bons arcs pour leurs prix mais ça s'arrête là...

Malgré tous mes efforts (band, silencieux, flèches de 10gr/#),le force vibre encore pas mal.

J'ai tiré un SRX baumann de 30# qui envoyait quasiment mes flèches aussi vite et sans aucun hand shock que le force de 41#.

Le force est devenu bien plus rapide avec en changeant la corde d'origine par une astro synté. C'est le jour et la nuit

mais malgré tout cet arc n'est pas fait pour moi, désolé.

Je reviens sur ma question du départ.

Un recurve de 45# qui envoie bien les futs de 30 g.

Link to comment
Share on other sites

Le bear supermag, même pas la peine. Arc court avec beaucoup de deflex et un band important, la vitesse n'est pas vraiment le point fort de cet arc.

Je pense que tu as donné la réponse dans ton premier message. Les border HexVI sont effectivement extrèmement rapides et si tu n'as pas de problème de budget ça sera parfait. reste deux points: d'un coté il faut voir les délais d'attente éventuels pour te faire livrer et d'autre part, avec ses courbures extremement prononcées, il faut faire très attention quand on le bande sous peine de vriller les branches. Les HEX V pourraient être alors un bonne alternative, moins rapides mais un peu plus stables.

Link to comment
Share on other sites

Le bear supermag, même pas la peine. Arc court avec beaucoup de deflex et un band important, la vitesse n'est pas vraiment le point fort de cet arc.

Je pense que tu as donné la réponse dans ton premier message. Les border HexVI sont effectivement extrèmement rapides et si tu n'as pas de problème de budget ça sera parfait. reste deux points: d'un coté il faut voir les délais d'attente éventuels pour te faire livrer et d'autre part, avec ses courbures extremement prononcées, il faut faire très attention quand on le bande sous peine de vriller les branches. Les HEX V pourraient être alors un bonne alternative, moins rapides mais un peu plus stables.

Je pense prendre une poignée ILF Black douglas de 19" et y mettre des Hex6. J'ai contacté Border pour avoir des infos sur la taille des branches à prendre pour une allonge de 27" mais pas de réponse.

Ils ont pas mal de matériel en stock. La seule chose qui me fait peur c'est la casse des branches et je ne connais pas non plus le grip de poignée.

Connaissez vous les arcs Acadian Wood ?

Link to comment
Share on other sites

En fait, un arc plus grand, 62 voir 64 pouces, te permettra une plus grande stabilité et si u ne veux pas perdre en performance, il suffit d'utiliser une poignée plus grande pour garder les mêmes branches qu'un arc de 58 ou 60 pouces. Cela permet alors d'avoir le meilleurs de deux mondes.

Link to comment
Share on other sites

Sid de border m'a répondu. Il me conseille l'arc le plus grand possible pour la réglementation française, soit 64" pour une plus grande précision en tir nature et 3D. Voilà une partie de sa réponse.

"I would suggest the 21” riser and 62” bow length and the 23” for the 64” "

Ce qui est dommage c'est que je ne trouve pas les poignées très belles. Je préfère largement les monobloc Reiver maintenant avec de Hex6.

Link to comment
Share on other sites

Border super Reiver Hex6 ou Great plains swift ???

Si quelqu'un connaît les deux arcs merci de donner son avis !

J'ai tiré un Swift casador monobloc 45# dans une archerie. Très bel arc, rapide mais je n'aime pas trop la prise de poignée. En tout cas il était très tolérant au niveau spine car toutes les flèches testées sortaient bien droites...

Je crois que les borders en Hex6 sont plus rapides mais je n'ai jamais tiré avec. Je ne sais même pas où en voir un en stock dans une archerie...

Link to comment
Share on other sites

si t'es tenté sinon par les veuves noires, j'ai un recurve PMA branches de 40 et de 45 livres, droitier qui attend de nouvelles mains pour le tirer..

stable, rapide, très bien pour les parcours, pas de probleme pour les 30g

Tom

Link to comment
Share on other sites

si t'es tenté sinon par les veuves noires, j'ai un recurve PMA branches de 40 et de 45 livres, droitier qui attend de nouvelles mains pour le tirer..

stable, rapide, très bien pour les parcours, pas de probleme pour les 30g

Tom

Pourquoi pas...

Tu peux me donner plus d'infos. Photos, prix de vente, année etc ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

je ne suis pas aussi expert que vous, mais moi j'aime le samick devastator 62 pouces 43livres à 28 d'allonge , je tire 35g d'alu sans problème au 40 mètre en nature, bien que pas hyper rapide je l'avoue mais pas mou du genou quand même, et 1 budget tout a fait appréciable.

n'aimant les plumes naturel l'ajout d'un repose flèche lui convient très bien. :diablo: même pas honte!!! :06:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...