Jump to content

Comment Tirer Avec Un Arc Type Mongol Pour Une Personne De Grande Tail


behemoth1242
 Share

Recommended Posts

bonjour, voila je suis archer depuis un petit moment et après avoir essayé un bon nombre d'arc j'avais envie de me tourner vers un arc mongol ou derivé. mais en regardant bien ces arc je me suis appercu que je ne pouvais pas utiliser beaucoup de ces arc, je ne suis pas vraiment grand (1m83) mais j'ai une allonge de 33pouces (au menton, je tir toujour la corde au menton et au nez meme en instinctif ^^)

j'ai recement essayé une copie moderne d'arc mongol en fibre de verre et a environ 32 pouces c'est comme si il y avait un mur qui me bloquait

le seul arc de ce genre qui me convenait était un arc directement importé de mongolie en corne et tendons mais c'est un peu hors budget, j'avais pensé a un "apache" de chez old tradition ou un "windfighter" mais j'ai peur de retomber sur les meme defaut que la copie que j'ai essayé dernièrement

de plus c'est un impression ou les arc de ce genre sont vraiment d'un facilité extraordinaire a tirer? perso je tir a 80livres avec un longbow et un arc mongol a 100livres est presque moins fatiguant a tirer

enfin pour conclure il semblerai que des archers ayant des allonges superieures a 31 pouces n'aient pas beaucoup de place dans la domaine du tir tradi

Link to comment
Share on other sites

Pour les coréens, c'est 32 pouces, avec un anneau de pouce. 33 pouces aux doigts feraient sauter la corde...

SI tu veux tirer 33 pouces aux doigts, il te fait le plus grand arc hongrois disponible, je connais un anglais qui en tire un à 37 pouces, mais le gars me fait de l'ombre, malgré mon mètre93 et on est au delà des contraintes théoriquement supportées par l'arc.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

pour la copie d'arc mongol c'etait ca ==>http://www.archerie-diffusion.com/fr/arcs-semi-recurve-et-hybrides/645-arc-mongolian.html

perso ca me gene pas de tirer au doigt mais c'est pire parceque je tir plus loin

sympat le temudjin ^^

perso le seul arc mongol bien que j'ai essayé c'était un arc importé de mongolie arrivé a mon allonge plus de 100livres et absolument rien dans le ventre je pense que la corde était beaucoup trop souple

sinon niveau arc surcontraint j'ai une longbow de 68pouce de 50livres a 28pouces a mon allonge il monte a 80livres mais c'est marrant entre 5 et 30lètre je vise a la meme hauteur

Link to comment
Share on other sites

sinon niveau arc surcontraint j'ai une longbow de 68pouce de 50livres a 28pouces a mon allonge il monte a 80livres mais c'est marrant entre 5 et 30lètre je vise a la meme hauteur

Ca veut dire que ta colonne de tir de 5m à 30 m est la même. Tu es mûr pour le tir 3D !

Link to comment
Share on other sites

ba la actuellement un manque d'entrainement me permet pas d'avoir une calité de tir qui me convient, mais sinon oui le 3D avec cet arc c'est pas mal.

mais pour retirer mes flèche faut etre deux.

[media=]

ca c'est quand je tirais pas mal a la rigueur, c'est un arc qui fait un bruit très agréable mais qui est très dur a tirer, niveau sensation en traction c'est tout le contraire d'un hornbow, au debut très souple arrivé a 29pouces un vrai mur

Edited by behemoth1242
Link to comment
Share on other sites

ba la actuellement un manque d'entrainement me permet pas d'avoir une calité de tir qui me convient, mais sinon oui le 3D avec cet arc c'est pas mal.

mais pour retirer mes flèche faut etre deux.

[media=]

ca c'est quand je tirais pas mal a la rigueur, c'est un arc qui fait un bruit très agréable mais qui est très dur a tirer, niveau sensation en traction c'est tout le contraire d'un hornbow, au debut très souple arrivé a 29pouces un vrai mur

Sans te référer à la vidéo, de mémoire, quand tu tirais à ce moment la, tu étais à la pleine allonge ou tu étais en sous allonge?

Link to comment
Share on other sites

Hormis une décoche bien explosée et un bras d'arc qui va au dibale ta position et ton geste sont corrects sur la vidéo et tu dois te situer, à vu de pif autours de 29" d'allonge ce qui semble correct pour une personne de ta stature. Je me demande si tu ne serais pas maintenant en sur allonge.....

Link to comment
Share on other sites

non en fait le decoche et le bras c plus pour m'amuser qu'autre chose la flèche est partie depuis longtemp

la a la vue de 5cm qui depasent de mon arc jdois etre a un peu plus de 29 pouces oui

mais ca c'était quand j'ai commencé a tirer au longbow, part chez nous on a des stage d'entrainement au 3D ,je sais pas si tu connais mais en reglès générale tu fait du 5m pendant 2h donc a 12flèche par volée tu tir environ 400-500 flèches dans ta séance, a la fin t'a gagné 2 pouces d'alonges...

mais c'est vrai que au depart mes fut bois pouvaient encore passer avec la pointe sur le tapis mais maintenant il manque plus de 5cm

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...