Jump to content

Le Bonjour.... De La Bretagne Sud


 Share

Recommended Posts

Je ne l'ai pas fais où il fallait, donc je me présente içi

j'ai la chance d'habiter un grand bois avec pleins de grands arbres autours de moi, ma vie est calée sur la nature et le monde animal.......Et l'archerie là dedans.?......parce que je bricole beaucoup de bois en l'occurence j'ai cette passion des premiers humains terrestres qui ont découvert ( sans internet) les objets autours .Pour pouvoir tuer et se nourrir et moins marrant pour s'entre tuer.......(pour moi ce serai plus la découverte).

j'ai beaucoup d'admiration pour le monde amérindien et cette philosophie basée sur l'irréel et l'imagé......

je dois travailler comme tout le monde mais lorsque je suis chez moi je ne suis plus déguisé......

j'aime le chose naturelles ; celles que je fais moi même et ces choses simples qui font notre quotidien, le reste n'est que surplus et ne sert à rien...........

j'ai la chance d'avoir des houx dans mon voisinage trés haut et sans noeux, j'adore le travail de ce bois blanc que je trouve trés résistant, j'en suis à mon troisième arc et j'ai l'intention de continuer.........

actuellement je fait des flèches en chênes trés facile à faires avec ce bois trés lignieux sans noeuds

dés que je le pourrai je passerai les photos de mes fabrications

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue !

De quel coin en Bretagne du Sud ?

J'ai déjà fait plusieurs cuillers en houx, vraiment bien, à condition qu'il soit bien sec, parce que un peu vert, c'est chiant pour les finitions.

Je suis en train de faire un casse-tête avec un bon morceau là.

Et le houx ici y en a pas mal, c'est pas très dur d'en trouver de 20 jusqu'à 30cm de diamètre ...

Impatient de voir ce que tu fais !

Link to comment
Share on other sites

Bretagne? SUD, Bains-sur-Oust........... avatar pompier? c'est mon taf.........

en 2006 j'ai eu un gros accident de moto qui m"a bloqué pendant trois années dans ma maison .....maintenant j'ai reprismon activité pour allerr gentiment jusqu'à la fin de ma carrière sur un poste handicapé aménagé

Je commence à feuilletter les pages captivantes de ce forum.............

j'hésite à vous montrer mon oeuvre par que je suis un gros primitif à côté de ce qui est fait içi............

mais pour me défendre j'aime utiliser les matériaux et les moyens à la portée de main et de ne pas lésiner sur l'huile de coude

j'apprécie beaucoup cette manière d'attendre les choses, de laisser le séchage des colles, de prendre le temps, on remarquera que je suis lent ( du à mon handicape) mais maintenant j'y ai pris goût et j'avoue que le tir à l'arc est une continuité de cette phylosophie...et j'aime ça

je suis là pour apprendre et je crois avoir trouvé le bon endroit pour peut être me faire offrir un cadeau de départ en retraite qui sait :bounce:

merci de votre accueil :drinks:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...