Jump to content

Flèches En Bambou


ketene
 Share

Recommended Posts

il vaut mieux avec le bois s'attacher au poids qu'au spine :

il est plus difficile de gérer des flèches présentant une certaine dispersion au niveau du spine que si la dispersion est au niveau du poids....

je pense qu'avec le bambou on est à peu près dans le même cas

Donc ma 1ère série. C'est celle dont je suis le moins satisfait.

de toutes manière, dès qu'on s'éloigne de la rigueur des processus industriels pour se plonger dans la glorieuse incertitude des produits naturels, on peut laisser le palmer à la maison, mais mieux vaut affuter le pifomètre avant de commencer ;)

Ah ça pour des incertitudes !!! On est servi !!!

Quand tu parles de pifomètre je suis bien d'accord. Je dirai même qu'il faut tirer chaque flèche avec une confiance absolue. J'ai essayé, j'ai échoué.

Ce que je pense c'est qu'il faut sélectionner des fûts de poids voisins ( disons dans une fourchette de 2 g ).

Spiner les fûts sélectionnés.

Sélectionner des fûts dans une fourchette de +/- 5 livres ( dans mon cas je prendrai 40-50 livres ).

Alors ça fait acheter 2 douzaines de fûts pour en sortir 12 de bien ( les autres PatriceB me les rachète ).

Aprés tu les essayes à 35 m et là il va bien y en avoir 2 ou 3 à virer.

Bon aller 10 sur 24. Faut aimer tirer écolo, il faut aussi en avoir les moyens ( ça double le prix, on arrive à 6 € ).

Bien sur je parle en tant que chasseur de points FFTA. Je n'ai tiré du bambou qu'en arc chasse avec mon Temudjin.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que les flèches bambou c'est tellement beau. La déco est toute faite.

Mais le plus dur c'est de faire confiance à ses bambous. Surtout ne pas spychoter en regardant la " rectitude " de la flèche.

Si on n'a qu'une flèche à tirer ça va. Si il faut en tirer 2, ça se gâte.

Ca n'est pas les plus rectilignes les meilleures, ni les pires. Je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe.

Certes on élimine vite les pas bonnes que l'on retrouve systématiquement en haut à gauche ou en bas à droite, mais les autres ?

C'est la prise de tête garantie. Il doit y avoir un paramètre inconnus que l'on ne contrôle pas.

Maintenant pour du tir de zone à maxi 20 m c'est autre chose. C'est peut être pour cela que les chasseurs l'aiment bien le bambou.

Vivement le 3Diiiiiiiiiiiiiiiiii à maxi 20 m sur des bisons............ :oups:

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...