Jump to content

Couteau De Scalp (Aïe, Ça Pique !)


chtipat
 Share

Recommended Posts

J'ai une suggestion :

1) tu envois la photo vers l'imprimante

2/ avec des ciseaux tu la découpes

3/ tu admires ton beau couteau "à pas cher"

Pour un étui pas cher : entortiller la lame dans du papier journal. (penser à renforcer le tout av ec du sparadrap)

Edited by oeil de lune
Link to comment
Share on other sites

C'est simple, rien qu'en matériaux, tu t'en tires entre 10 et 20€. Sans prendre en compte la technique de mise en forme de la lame (forge ou usinage), tu en as pour une bonne grosse journée boulot minimum, sans compter un étui en cuir basique. Un amateur et a plus forte raison un pro, ne te proposera jamais le tarif que tu demandes.

Il ne faut pas comparer des objets fabriqués à la va vite et en très grandes séries avec du travail artisanal..... Cela pourrait être très mal pris par certains.

Link to comment
Share on other sites

Comme je suis un professionnel et qu'il s'agit ici d'un sujet "ouvert" (et pas un MP) je ne vais pas annoncer un prix.

Sache que pour réaliser un couteau pareil avec étui, il faut, à mon avis, 5 à 6 fois le prix du catalogue.

Il vaut mieux dépenser les 19.90 Euros et basta. ;-)

Link to comment
Share on other sites

Ca ressemble furieusement à un vieux couteau de cuisine. Fait le tour des brocantes et autres marchés aux puces, tu peux peut être trouver ton bonheur. Quitte à refaire un bout de manche toi même. Après tout, beaucoup de couteaux de cette époque étaient issue de récupérations diverses. Ca vaut peut être le coup d'essayer. Fait quelques recherches sur le net avant histoire d'avoir quelques formes de référence en tête.

Regarde ces exemples ci-dessous y'a de tout en forme:

ici, ici, enfin bref quelque part là dedans et p'is ou bien encore par ici

Edited by nono189
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...