Jump to content

Hybride En Chantier...


Recommended Posts

  • Replies 185
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Aussi!

disons qu'avec un arc trés performant, des flèches lourdes, 11-12grain/#, une corde optimisé tu garde une vitesse et donc une pénétration égal a celle d'un arc plus simple avec 15# de plus.

aprés pour tirer un chevreuil il n'y en a pas besoin.

mais pour des animaux plus lourd, sanglier, cerf sans parler des gros animaux africains, ça simplifie une part du probléme.

récamemt un archer à prélevé un buffle avec un arc de 60 ou 65#.... chose impanssable y'a encore 15-20 ans ou il fallait mimi 80#.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
..........

une sensation de souplesse à l'armement....qui n'est pas qu'une impression.

je viens de lui faire le rapport puissance/allonge.

de 11" à 13", il prend 4# par pouce

de 13" à 17" il prend 3# par pouce

et de 17" à 30", il prend tranquillement 2# par pouce.

Au fait, j'ai rêvé ou il me semble que tu avais dit quelque part que cet arc avait cassé ? Et aussi que les mesures poids-allonge n'étaient pas tout à fait celles-ci ? Un successeur en chantier, aussi, non ?

Link to comment
Share on other sites

ça tombe bien, je l'évoque dans le sujet de l'autre pat !!

effectivement il a cassé....ainsi que son successeur !!

les mesures exact était plutôt de 29" à 30" c'était 2.5#.

en bref ils ont cassés, bicause reflex trop fort et mal placé.

j'avais 4" de reflex par rapport au dos de l'arc et que 2" de déflex.

le maxi du déflex était placé au premier tiers des branches, plus les 20cm de coins raidisseurs aux extrémités, avec comme résultat une zone de travail des branches très courtes et qui encaissaient le maximum de contrainte dans les zones de sortie de fondus.....

enfin c'est comme ça que j'explique le truc.

par contre, niveau performances, c'était des bombes.....à retardement.

je suis entrain de retravailler le moule....

Link to comment
Share on other sites

4 " de reflex, ça fait effectivement balèze surtout pour un travail quasi uniquement sur le premier tiers de branche, sur le mien ( enfin ce n'est pas tout à fait le même arc non plus !! ), il y a 3 cm de reflex et le point bas du deflex est plutôt vers le milieu des branches comme il est court ça force déjà pas mal sur la poignée. Du coup j'ai choisi l'option lame de force dans la poignée mais je surveille le complément car je crains qu'il ne décolle. Bon sur les bambous / ipé c'est construit comme ça et je n'ai pas eu de problème jusqu'à là donc croisons les doigts :peace:

t'as vu j'ai changé de pseudo comme ça on ne nous confondra plus, la Patouasie est morte, vive la Patouasie !!!

Edited by Patrick C
Link to comment
Share on other sites

ça tombe bien, je l'évoque dans le sujet de l'autre pat !!

effectivement il a cassé....ainsi que son successeur !!

les mesures exact était plutôt de 29" à 30" c'était 2.5#.

en bref ils ont cassés, bicause reflex trop fort et mal placé.

j'avais 4" de reflex par rapport au dos de l'arc et que 2" de déflex.

le maxi du déflex était placé au premier tiers des branches, plus les 20cm de coins raidisseurs aux extrémités, avec comme résultat une zone de travail des branches très courtes et qui encaissaient le maximum de contrainte dans les zones de sortie de fondus.....

enfin c'est comme ça que j'explique le truc.

par contre, niveau performances, c'était des bombes.....à retardement.

je suis entrain de retravailler le moule....

Heu ? De 29" à 30" ou de 17" à 30" ??

C'étaient des bombes avec de superbes courbes poids-allonge précisément parce que ça travaille beaucoup proche de la poignée.

Quelle largeur de lame au fait ? 2" / 5 cm ?

Link to comment
Share on other sites

de 29" à 30", 2,5# de plus.

de 17" à 29", 2#.

largeur des lames avant collage ? 38mm

arc fini, largeur aux fondus, 35mm

Donc ta courbe, a priori c'est l'image jointe, autrement dit c'est "trop de la balle, et je kiffe grave sa race" (traduction en d'jeuns pour imager, faut que j'arrête le scotch moi). 8P

Courbe ventrue, aucune barre... :wub:

Passe en largeur maxi (50 mm, non ?), réduit éventuellement un poil le reflex pour assurer la fiabilité, allège les extrémités sans diminuer leur rigidité, et là tu as l'ARC.

ZE BOW :66:

post-2638-0-91976100-1363371419_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

en fait, je suis entrain de repenser le moule....réduction du reflex, déplacement du déflex, plus au milieu de la branche, j'ai pas trop envie de toucher à la largeur.....j'aime pas trop quand c'est large, ça manque de finesse.

pat, ton dernier est pas mal non plus niveau perfs !!!

et pour le commerce, je laisse ça aux autre !

très peu pour moi !! j'aurai du mal à faire d'une passion un métier !

et puis j'aime mon métier.....même et surtout si c'est pas ma passion !

Link to comment
Share on other sites

en fait, je suis entrain de repenser le moule....réduction du reflex, déplacement du déflex, plus au milieu de la branche, .....

:acute: On parie que ta courbe poids / allonge va se détériorer ?

Plus large et plus pyramidal, ça peut être sympa esthétiquement...

Link to comment
Share on other sites

C'est sur que les modifs seront aux détriments des performances.

mais mon objectif est de sortir un arc aux performances élevées, tout en étant fiable dans le temps.

la je viens de finir un arc..... faut que je le montre ici, sinon pierre vas me taper sur les doigts !!!!

Un D/R de 62". je l'ai collé sur un moule prévu pour 66"-68", forcément il manque du reflex....

3/4 de pouce.

et bien malgrés ça, l'arc et loin d'être une pompe à vélo.

169ft/s à 10gr/# et à 27" d'allonge.

je vais faire un moule spécifique pour 62-64" avec un reflex légérement plus haut que le dos, 1 ou 2 cm pas plus.

il faut aussi que l'arc soit utilisable pour sa destination.... la chasse.

s'il faut le charger de tout un tas de dispositif pour le rendre silencieux et perdre de fait les perfs, ça n'a aucun intéret.....pour moi !

Link to comment
Share on other sites

C'est sur que les modifs seront aux détriments des performances.

mais mon objectif est de sortir un arc aux performances élevées, tout en étant fiable dans le temps.

la je viens de finir un arc..... faut que je le montre ici, sinon pierre vas me taper sur les doigts !!!!

Un D/R de 62". je l'ai collé sur un moule prévu pour 66"-68", forcément il manque du reflex....

3/4 de pouce.

et bien malgrés ça, l'arc et loin d'être une pompe à vélo.

169ft/s à 10gr/# et à 27" d'allonge.

je vais faire un moule spécifique pour 62-64" avec un reflex légérement plus haut que le dos, 1 ou 2 cm pas plus.

il faut aussi que l'arc soit utilisable pour sa destination.... la chasse.

s'il faut le charger de tout un tas de dispositif pour le rendre silencieux et perdre de fait les perfs, ça n'a aucun intéret.....pour moi !

T'as intérêt à poster ici ton black swann, sinon, je ressors la règle en acier et gare à tes doigts....

Link to comment
Share on other sites

Hé Pat , si tu as besoin d'un porte flingue pour te protéger de l'hirsute de Bègles , pas de problème !

:06:

ça devrait valoir son pesant de cacahuète un combat entre deux grizzly !!

j'aime quand on me parle comme ça. j’espère que tu as claqué des talons en écrivant ça devant ton écran.....

assis dans une voiture en attendant l'ouverture d'un magasin, ben j'ai fait du mieux possible....sans trop forcer quand même, j'ai mal au dos !! :06:

Link to comment
Share on other sites

Hé Pat , si tu as besoin d'un porte flingue pour te protéger de l'hirsute de Bègles , pas de problème !

:06:

Y'en a un qui devrait bosser sur son projet d'arbalète au lieu de menacer oiseusement les infâmes à barbe... :acute:

:06:

Link to comment
Share on other sites

Tiens tu m'as l'air bien au courant, je serais curieux d'assister à un des tes cours..... :06:

Mouais... C'est plus des références cinématographiques car dans une classe ça ne marche pas vraiment comme ça.

Hélas :06:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...