Jump to content

Hybride En Chantier...


Recommended Posts

Magnifique Patrice.

Une petite photo à pleine allonge ? Stp.

En tous cas, c'est vraiment du bon boulot.

Je vois que le petit truc qui empêche de s'endormir ne te lache pas, c'est super...

Qu'est ce que tu veux dire quand tu parles de le passer au Fondur ?

Est ce un produit qui remplace le vernis ?

Le "fondur" est un produit qui permet de boucher les pores, qui imprègne le bois en surface et le durci superficiellement afin d'éviter que les fibres ne gonflent lorsque tu passes ton produit de finition. Cela permet d'avoir une belle finition, bien lisse.

Il en existe différentes sortes. Toujours faire bien attention à la compatibilité avec la finition.

Ca existe également pour d'autres matériaux que le bois, parfois sous d'autres noms. En fait pour tout ce qui est poreux ou peut "réagir" lorsque l'on passe la couche de finition.

"Aide-toi et Google t'aidera!" (tape FONDUR dans google et cherche.

Edited by Sagitari
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 185
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

very cool, il y a chez toi un savoir faire évident ...... logique tu es un Pat !!! :115:

merci mon bon pat !

pour ce qui est du savoir faire, deux ou trois arc qui t'explosent a la tronche te permette de voir ce qui est possible ou pas...encore que parfois tout est réunis pour et ça foire quand même!

et puis j'ai quelque abbac qui aide bien pour les epaisseurs.

Link to comment
Share on other sites

il y a chez toi un savoir faire évident ...... logique tu es un Pat !!!

Ca va les Pat, on s'encense pas trop :D

et puis j'ai quelque abbac qui aide bien pour les epaisseurs.

Ces abaques tu les as établis avec le temps et l'expérience où tu les as trouvé dans un coin poussiéreux ?

zat

Link to comment
Share on other sites

Découpe a la scie a métaux....... et oui je fais dans l'anguleux moi m'sieur! c'est aussi ce que me dit le drum.... c'est juste histoire de le faire râler.... ça marche!

mais je me soigne quand même, j'en ai profiter pour adoucir les angles de piquet a tomate qu'il trouvait bien mais trop anguleux.... je sais, je suis trop bon! mais que veux tu, j'ai pitié de son age cannonique!

p.....n s'il lit ça je suis mort!

Link to comment
Share on other sites

Découpe a la scie a métaux....... et oui je fais dans l'anguleux moi m'sieur! c'est aussi ce que me dit le drum.... c'est juste histoire de le faire râler.... ça marche!

.... j'en ai profiter pour adoucir les angles de piquet a tomate qu'il trouvait bien mais trop anguleux.... je sais, je suis trop bon! mais que veux tu, j'ai pitié de son age cannonique!

p.....n s'il lit ça je suis mort!

Mon très cher Pat21 (mais pourquoi ai je mis une majuscule ? ! :06: ) , loin de moi toute idée de punition corporelle à votre encontre ; si d'aventure il vous prenait l'envie ..." d'arrondir les angles " :shifty: j'ai depuis peu acquis auprès d'un célèbre barbu du forum un set complet de cylindres de ponçage qui pourrait vous faciliter la vie , vie qui risque de se compliquer si vous continuez à me chercher =@ . espèce de jeune anguleux :génial:

signé mathusalem

Link to comment
Share on other sites

Tien, bien le bonjour vieux dieu grec!

quoi tu. vas faire avec des cylindres ponceurs?

moi je saurai quoi en faire!

bon c'est le tout mais j'ai un brocard qui m'attend.... ça a déja chauffé avec lui!

une bête magnifique!

signé, un. poseur de parquet!

Link to comment
Share on other sites

remarquez que mon jardin est moins luxuriant que celui du pat

c'est quelque part un peu vrai mais en même temps, on en prend plein la tronche en Bretagne :pleure: ......

ton arc par contre à une ligne très élégante quand il armé, j'apprécie beaucoup cet équilibrage, ça doit bien allumé !!!

par contre la branche du haut parait un peu plus raide que le bas mais surement parce que tu penche un peu l'arc ???

Edited by Pat Ibulaire
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...