Jump to content

Hybride En Chantier...


Recommended Posts

Après tu fais ce que tu veux mais voilà ce que je n'ai pas aimé:

La fabrication générale...du chinois.

le blocage en hauteur laissant à désirer (fraise qui descend) (à l'époque je m'en servait pour faire le bouvetage des lattes du red cedar pour mes kayaks, je n'ai jamais pu aboutir....

les guides trop peu efficaces...

Enfin peut être que la conception à changé depuis ces 6 dernières années...

Et pour le prix tu as une bonne black ou bosch que tu pourrait monter sous table et qui serait dix fois plus efficaces ;)

C'est mon avis.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 185
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

moi je fais avec une bosch montée sous table, nickel pour ce que je lui demande.

de plus, comme je fais mes laminations à la défonceuse, j'ai pas les moyen, ni la place d'avoir une machine fixe, et une portative.

donc j'ai fais le choix d'une portative....choix que je ne regrette pas !

quand on connais un peu l'outil, on peu tout faire avec une défonceuse.

Link to comment
Share on other sites

ou sur le bon coin, y en a souvent d'occaz à usage pro, ca peut être intéressant.... et pas loin du prix de l'autre....

et pour les sauterelles, elles semblent moins chères ici

zat

c'est la que je prend la grande majorité de mes outils....dont les sauterelles !!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

au départ, il devait faire 64"..... ben du coup il en fait 66" !

3 laminations de bambou, dont deux dégressive et une //, deux FDV de .050 et la poignée en bois exotique dont je me souviens plus du nom !!

à chaque extrémité, sur les 20 derniers cm, j'ai mis deux "coin" de 2mm au plus épais pour rigidifier les extrémités.

détail d'un branche au collage..

il y a, environ, 2" de déflex situé au 1er tier des branches et 6" de reflex par rapport au point bas de déflex..

Au fait, tu te rappellerais les épaisseurs de cet illustre précurseur ? J'ai noté que sur tes derniers tu avais utilisé 7 mm de bois au plus épais, composés de 2 lames de 2,5 mm dégressives au 1/1000 et 1 de 2 mm parallèle.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...