Jump to content

Léger Problème Sur Poupée D'arc


Recommended Posts

Et une petite der nière pour la route ...

Qu'en pensez-vous ? Que me conseillez-vous ?

A noter que la corde s'installe normale car le passage de corde latéral sur les banches est assez profond. En tendant la corde ça ne bouge pas, par contre je crains un peu à la décoche. A tort peut-être mais je préfère avant obtenir votre sentiment.

Je vous remercie beaucoup.

Flo

post-9777-0-99352900-1341231137_thumb.jp

Edited by Flo63
Link to comment
Share on other sites

en effet, ça pourait venir non pas d'un marteau,mais plutôt d'une décoche sous une branche, une embrasure de porte ou un plafond trop bas ... :(

et, en effet, un bon recollage à l'araldite... en espérant que le reste de la branche n'ait pas trop souffert ...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Clint,

non pas de marteau. La corde a progressivement fendue la partie qui s'est décollée.

Tentative de recollage 3 fois : aradilte, époxy et colle à bois surpuissante d'atlier de menuiserie, rien à faire. Et hier, juste au moment de prendre les photos, en soulevant la pièce avec une lame de couteau, ça s'est décroché tout seul !

Link to comment
Share on other sites

aïe !

fente de la poupée sur action de la corde...

pas glop

j'ai eu ça sur un classique avec une corde sans fin 'light' (boucles sans tranchefil)

retour en usine, réparation et rebelote

moralité : changement de branches

déjà, essaie de prendre une corde plus épaisse... après avoir recollé...

Link to comment
Share on other sites

Je te remercie beaucoup Phil pour ton conseil. Je suis un peu dégouter car c'est un arc que j'aime bien, à dire vrai mon premier. En plus, c'est un flatbow, je ne peux même pas changer les branches !!

Link to comment
Share on other sites

Les renforts e poupées semblent être en bois, c'est un incident qui peut parfois arriver et qui est sans conséquence. Par contre en recollant les pièces, elles finiront toujours par relâcher. Le mieux serait donc de changer les renforts de poupée pour passer à un matériau plus solide, soit en le faisant toi même soit en te tournant vers un facteur d'arcs. Pour une personne qui a l'habitue c'est l'affaire d'une heure de travail voir moins.

Quelle est la marque et le modèle d'arc?

Link to comment
Share on other sites

Pierre,

c'est un arc que j'ai commandé chez frère loup archerie, la référence est Longbow Eagle 68" .

Lien d'accès (il s'agit du quatrième produit sur la page) : http://www.archerie-...dex.php?page=32

Quand tu parles d'un matériaux plus solide, que peux-tu me conseiller ?

S'il s'agit du eagle, je t'avoue que cela ne me surprend qu'à moitié. Pour les matériaux plus solides, tu as largement le choix; micarta, corne, bois animal, éviter toutefois l'os qui peut être un peu cassant.

J'ai eu ce problème au tout début ou je renforçais mes poupées avec du bois. maintenant, même avec des cordes fines, il ne se passe plus rien.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...