Jump to content

(Futur) Petit Nouveau Dans Le Monde De L'archerie


endymion
 Share

Recommended Posts

salut à toutes et tous :06:

je m'appelle Ludo, j'ai 33 ans, je vis à Strasbourg (lyonnais d'origine :lol: ), je travaille dans le vaste domaine de la sécurité.

ça fait très longtemps que j'avais envie de me mettre au tir à l'arc, mes seules expériences se résument à un peu de pratique à l'école et en colo (en ça nous rajeunit pas tout ça...) et ça m'avait toujours plu, donc...

je compte me lancer dans l'aventure à la rentrée, et je me suis dit qu'il serait bon de commencer à me renseigner un peu en avance.

bonne soirée à toutes et tous, et au plaisir de recevoir vos nombreux conseils (en parcourant déjà les différents posts :smart: ), dont je m'abreuverai jusqu'à la lie! ça c'est dit :lol!:

Link to comment
Share on other sites

merci bien, et pas de soucis j'avais compris pour le "petit" ;)

je pense m'orienter plutôt vers du "tradi", longbow ou mongol, j'avoue que ça me botte tout particulièrement.

le longbow a un style de tir que j’adore je tir aussi au poulie et j'adore également c'est juste une autre façons de tiré

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue à toi !

Coté conseils : comme tu l'auras certainement déjà lu = apprendre à tirer dans un club (voir la liste des clubs proches de chez toi sur le site www.ffta.fr (il y a d'autres fédés type FFTL, UFOLEP, ...)) est presque incontournable pour apprendre les fondamentaux et éviter de se blesser (ruptures de ligaments, tendinites, ...). Certes ce sera surement de l'arc classique mais, une fois les fondamentaux acquis, rien ne t'empêchera de choisir ton arme.

Autre conseil si tu comptes t'inscrire à un club = ne tarde pas à te faire établir un certificat médical avec la mention "pour la pratique du tir à l'arc en compétition" obligatoire la première année de licence et conseillée après ; en septembre les toubibs sont débordés et les secrétaires de clubs ont horreur de se trainer des dossiers (à juste raison, ne pas oublier que ce sont des bénévoles).

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue ici ..

Patrice t'a déjà dit le principal, apprendre les bons gestes en club pour éviter les problèmes de santé et les mauvaises positions qui, une fois acquises, refusent formellement de décamper ! :shifty:

Maintenant si tu veux ensuite t'orienter vers le tradi, longbow, mongol, ..... pourquoi pas préhisto tu trouvera des conseils à la pelle dans les environs de Strasbourg ...... y'a un nid de connaisseurs dans le coin ! :06:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...