Jump to content

Chalut


jacob
 Share

Recommended Posts

Alors apparemment c'est ici qu'on se présente ?

Bon ben Jacob, Vis en Bretagne, à Brest.

Je m'intéresse aux arcs depuis pas mal de temps, petit j'en ai déjà fait quelques uns, et votre forum m'avait bien aidé.

J'avais un peu laissé après, mais là j'ai quelques billots d'ifs et ça ma remotivé, là ils sèchent. J'en taillerais un cet été histoire de ne pas trop m'ennuyer, mais autrement les autres je les réservent pour plus tard.

J'avais essayé de me mettre à la chasse à l'arc l'hiver dernier, mais j'ai pas trouvé grand monde autour de chez moi (d'ailleurs, si vous connaissez du monde, merci)

Sinon, ma passion première est la vie dans les bois, soit le bushcraft pour ceux qui ne savaient pas.

Ça consiste à se balader en forêt, mais aussi faire du feu par tous le moyens,( techniques anciennes comprises), trouver sa nourriture grâce aux plantes, tannage de fourrure, travail du cuir, construire quelques abris pour la nuit, un peu de trappe, sculpter, travail du bois et du métal, marcher, s'orienter, bref, se faire plaisir dehors quoi !

Voilà voilà, si vous avez des questions ou autre quand à ma présentation, je serais ravis d'y répondre.

Ensuite c'est moi qui poserais des questions dans les forums adapé au sujet des arcs :06:

Link to comment
Share on other sites

salut à toi et bienvenue,

intéressant le bushcraft ....

vivre comme les trappeurs, into the wild ;)

Bienvenue,

Je ne sais pas si "into the wild" c'est ce qu'il faut souhaiter à quelqu'un, ça fini mal tout de même. Et coté ours, la bretagne c'est assez calme.

J'ai appris quelque chose aujourd'hui , la journée n'est pas fichue : ça fait des années que je bushcraft sans le savoir :06:

Link to comment
Share on other sites

SALUT et bienvenue

pour la chasse à l'arc si tu cherches toujours des contacts, il y a plusieurs chasseurs qui viennent s'entrainer au club de plouédern à coté de landerneau et qui pourront te donner touteles infos que tu cherches. Ils s'entrainent généralement le mardi et jeudi soir.

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue,

Je ne sais pas si "into the wild" c'est ce qu'il faut souhaiter à quelqu'un, ça fini mal tout de même. Et coté ours, la bretagne c'est assez calme.

J'ai appris quelque chose aujourd'hui , la journée n'est pas fichue : ça fait des années que je bushcraft sans le savoir :06:

Le gars à vécu son rêve. S'il a eu ce qu'il avait souhaité depuis toujours, il est partis heureux.

(bon, mal à l'estomac aussi ...... )

Eh oui, beaucoup de personne en font sans le savoir. On appellera ça vadrouillage, bivouac, rando, trek nature, bricolage, etc ... Mais c'est toujours aussi intéressant :)

SALUT et bienvenue

pour la chasse à l'arc si tu cherches toujours des contacts, il y a plusieurs chasseurs qui viennent s'entrainer au club de plouédern à coté de landerneau et qui pourront te donner toute les infos que tu cherches. Ils s'entrainent généralement le mardi et jeudi soir.

Cool, merci beaucoup :29:

Edited by jacob
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...