Jump to content

Saluki ? Padawan ?


Temüdjin
 Share

Saluki ? Padawan ?  

14 members have voted

  1. 1. Que choisiriez vous ?

    • Le Temudjin (de Padawan)
    • L'Ibex (de Saluki)
  2. 2. Quel est d'après vous le plus efficace ? (haute vitesse de flèche, souplesse à l'armement, sans vibrations ni bruits...)

    • Le Temudjin (de Padawan)
    • L'Ibex (de Saluki)


Recommended Posts

Salut à tous ! :37:

Je fait appel à vous pour vous demander des informations concernant les arcs Saluki.

Quel sont leurs prix TTC en France si on les commande aux USA ? Que pensez vous par rapport aux arcs de notre ami Padawan qui fait des merveilles ( :113: )?? Les prix de Saluki sont-ils plus intéressants par rapport à la qualité ? (qui d'après ce que j'ai pu entendre est approximativement équivalente aux arcs de Padawan).

Les modèles qui m'intéressent sont chez Saluki :

- l'Ibex

- le Damascus

chez Padawan ce sera, vous l'aurez compris, le TEMUDJIN !! :banana:

Merci à tous !! :23:

Edited by Temüdjin
Link to comment
Share on other sites

J'ai tiré quelques flèches avec un Damascus. Pas suffisamment hélas pour pouvoir comparer.

A chaque fois que j'ai vu un Ibex ( Préaux , Blaye ) c'était du 50 livres, trop fort pour moi.

Bien sur j'ai un Temudjin, j'essaye de le mériter.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

J'ai un saluki ibex, l'intéret de cet arc est d'avoir des siyahs super fines permettant une sortie de flèche comparable aux compounds.

52 livre à 28 avec des 20/16 et des pointes de 125 grs c'est de la bombe, m^me visée entre 15 et 35 m

a+

Edited by mike78
Link to comment
Share on other sites

bonjour,

J'ai un saluki ibex, l'intéret de cet arc est d'avoir des siyahs super fines permettant une sortie de flèche comparable aux compounds.

Je ne voudrais pas jouerles rabat joi mais en fonction es comounds tu dois quand même avoir entre 80 et 12à pieds/sec d'écart en vitesse de sortie de flèche par rapport à ton arc.

Link to comment
Share on other sites

Sur mon Temudjin, au Mans j'avais mesuré 175 maxi. Mon lâcher de corde est tellement mauvais que je dois bien perdre 10 pieds par seconde ( faut le faire avec les mains ).

Temudjin : 40 livres à mon allonge Beman Max-4 poids 32 g pointes 125 gr plumes naturelles 5 ".

Comme le dit Pierre les compounds sont loin ( devant ).

J'ai du voir Mike 78 à Préaux ou à Blaye. Sur, si son Ibex faisait 40 livres; il l'aurait plus ! ( je plaisante hein ! un arc ça ne se vole pas ! ).

Link to comment
Share on other sites

ps: au fait c'est quoi ,en gros , ta zone de précision à 35m ?

Pour moi quand je lâche bien c'est une 60. Maintenant faut être sur d'être à 35 m.

Je ne vise pas, je fais tout au pif ( pointe dans la cible, armement, arrivé à l'ancrage, lâcher ). Si j'essaye de viser c'est la décoche accompagnée.

Link to comment
Share on other sites

saluki un peu plus compliqué à obtenir délai plus long , prix +, des arcs de très bonne réputation ( j'ai essayer un jour a Rambouillet )

Padawan + facile à commander , délai moins long , prix plus abordable , de bonne réputation aussi , jamais vraiment essayer apart 3 flèches de celui de Ketene.

tu commande un de chaque et tu revend celui qui te plais le moins :06:

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas d'expérience pour Saluki. Malheureusement.

Je suis pro PADAWAN pour des raisons élémentaires :

  1. la proximité tant géographique qu'humaine
  2. La langue, même si tu es "fluently" la langue maternelle demeure plus facile pour discuter sentiment, sensation.
  3. La devise identique (pas de conversions , taxes de douane..)

Après il y a d'autres raisons, les bois le style, les formes .... mais c'est "chacun ses goùts et ses couleurs".

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas d'expérience pour Saluki. Malheureusement.

Je suis pro PADAWAN pour des raisons élémentaires :

  1. la proximité tant géographique qu'humaine
  2. La langue, même si tu es "fluently" la langue maternelle demeure plus facile pour discuter sentiment, sensation.
  3. La devise identique (pas de conversions , taxes de douane..)

Après il y a d'autres raisons, les bois le style, les formes .... mais c'est "chacun ses goùts et ses couleurs".

Tu peux rajouter le SAV. Si celui e Saluki est, semble t'il exellent, , à plusieurs milliers de km de distance cest tout de même moins évident à gérer.

Link to comment
Share on other sites

Salut !!

Merci à tous pour ces réponses claires ! J'ai regardé sur le site de Saluki, d'après mes estimations un arc chez Saluki (Turk ou Ibex) qui est à 900$, revient en fait à un peu moins de 800 € en France avec frais de port et de douane. Est-ce une erreur de ma part ou ce sont vraiment les prix ?

En fait, le Temudjin me plait bien (en plus il est Français !! :France: ), son band me parait juste un peu disproportionné et son prix est moins intéressant que les saluki(s). Je préfère la forme de l'Ibex ou du Turk quand même. Donc je me pencherai plus sur du Saluki pour l'instant.

Les délais je m'en fiche car ce n'est pas pressé, je n'ai pas encore l'argent. Et l'anglais je maitrise relativement bien, d'autant plus que Lukas a des contacts en France...

C'est à voir !!

Arnaud

Link to comment
Share on other sites

Salut !!

Merci à tous pour ces réponses claires ! J'ai regardé sur le site de Saluki, d'après mes estimations un arc chez Saluki (Turk ou Ibex) qui est à 900$, revient en fait à un peu moins de 800 € en France avec frais de port et de douane. Est-ce une erreur de ma part ou ce sont vraiment les prix ?

Il faut plutot compter dans les 950 à 1000€ une fois rendu en France.

Link to comment
Share on other sites

Oui Ketene on s'est croisé à Préaux.

Pour info il m'a fallu un an d'attente pour avoir mon saluki et me délester de 1080 $

Je l'ai eu exactement avec les options que j'avais commandées et 0 droit de douane

Edited by mike78
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...