Jump to content

Piquet Bleu À 30M Maxi ....


Recommended Posts

  • Replies 136
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

pour simplifier les changements du reglements 3d(arc droit) - on tir dans un rayon de 1m du piquet bleue

- réduction de 35 a 30m maxi

CES TOUT ?

non, il n'y a que la réduction de la distance de 35 à 30m qui rentrra en application sur la france.

Le 1 m autour du piquet c'est pour l'internationnal ......

Link to comment
Share on other sites

la picole toujours pas autorisée pour nous (archers) ? pasque visiblement ça l'est pour eux ....

jm :drinks:

Bon c'est un post uniquement pour m'abonner au fil de discussion !

Mais alors pour nous ôt' poulies nus, ca va être 30 m maxi aussi !?

Imaginons un archer qui tire "pas mal" mais qui, il l'avoue, a de petits (tout petits) pb sur les + de 30 m !!!!!

Il va être encore plus chiant alors !!! :thumbup::cheer:

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

Ouaiche !!! Je ne suis pas sûr que le 3D va rester intéressant. On risque de se retrouver avec des toutes petites bêtes avec des gros 10 à 30 mètres dans des positions pas possibles pour faire la sélection ... on verra.

Pour ce genre de chose, les archers et les clubs ont encore leur mot à dire, il suffit de ne pas acheter les cibles que tu décris oude faire pression auprès de fabriquants pour que les zones soient plus en accord avec la taille des bestiaux....

Link to comment
Share on other sites

Ouaiche !!! Je ne suis pas sûr que le 3D va rester intéressant. On risque de se retrouver avec des toutes petites bêtes avec des gros 10 à 30 mètres dans des positions pas possibles pour faire la sélection ... on verra.

T'inquiètes !! :banana:

Chez les Belges ça fait 3 ans que c'est comme ça !

Et c'est pas pour ça que je fais de meilleurs scores !!!!

On le voit même pas qu'il y a pas de bèbêtes loin !!! (mais y a rarement des Bisons des Gros trucs comme ça, quand on a un lion on est content !!)

Ce qui est bien chez les Belges c'est que le flèches sont baguées, donc on sait la valeur de la première et de la 2 ème et il y a moyen de faire un classement "3Di". C'est comme ça qu'il font leur sélection pour "l'Elite" (ceux qui veulent prétendre à l'équipe pour les Ch 3Di !!!!)

Link to comment
Share on other sites

T'inquiètes !! :banana:

Chez les Belges ça fait 3 ans que c'est comme ça !

Et c'est pas pour ça que je fais de meilleurs scores !!!!

On le voit même pas qu'il y a pas de bèbêtes loin !!! (mais y a rarement des Bisons des Gros trucs comme ça, quand on a un lion on est content !!)

Ce qui est bien chez les Belges c'est que le flèches sont baguées, donc on sait la valeur de la première et de la 2 ème et il y a moyen de faire un classement "3Di". C'est comme ça qu'il font leur sélection pour "l'Elite" (ceux qui veulent prétendre à l'équipe pour les Ch 3Di !!!!)

J'ai quand même un petit doute.

Vu que l'on tire, par exemple un loup à 28 m. Je vois pas trop pourquoi les club investiraient dans des cibles qui valent 2 ou 3 fois le prix de ce loup.

Et ceci pour tirer a peu près à la même distance.

Du coup, les archers moyens qui se réjouissaient de cette nouvelle distance risquent de ce retrouver un peu marron.

On verra bien.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que les Cerfs de Guytou en stock vont être bradés ...

Le principe de nos amis Belges peut être intéressant. Pourquoi pas le faire. Tirer en 3Di en m^me temps que en 3D. Nos flèches nature conviendraient tout à fait.

Edited by Tontondesof
Link to comment
Share on other sites

La solution c'est peut être de diviser les 3d en groupes suivant les diamètres du 8/10 comme en 3Di ou comme dans d'autres pays. Ainsi nous aurons des parcours homogènes.

Oui, il me semble que c'est prévu, j'ai cru le lire quelque part !!?

Link to comment
Share on other sites

"Ce compte rendu succinct a pour but de présenter les sujets abordés afin de diffuser rapidement le contenu des

décisions.

Le présent document n’a pas valeur de publication légale (Cf. J.O. du procès-verbal de réunion). Il constitue une

source d’information.

Les membres du Comité Directeur se sont notamment prononcés sur les motions suivantes, préparées par les

Commissions & Groupe de travail "

Bientôt un mois pour transformer un CR "succint" en "définitif". Y z'ont un souci de personnel à la fédé ou y refléchissionent encore? :bounce:

Link to comment
Share on other sites

Bientôt un mois pour transformer un CR "succint" en "définitif". Y z'ont un souci de personnel à la fédé ou y refléchissionent encore? :bounce:

je connais assez bien deux ou trois bénévoles qui sont nottament dans la commission parcours .......

ça doit bien leur faire plaisir ce genre de réflexion...... :thumbdown: :thumbdown:

comme dit le proverbe: la critique est facile .......

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...