Jump to content

Piquet Bleu À 30M Maxi ....


Recommended Posts

je pense que ce "rapport succinct" va encore être travaillé avant de devenir un véritable "compte rendu". Donc patience ...

si je sors des conneries aussi grosses au boulot ..... je suis viré ! :wacko:

mais , celà est peut être .... volontaire ! pour faire papoter les "polémiqueurs" afin de jauger de l'état mental des troupes qui commentent allègrement un rapport mal rédigé, mal pensé mal aboutit.

normal, ils vous connaissent par coeur !

jm :06:

Edited by saumane
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 136
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

on peut aussi voir ce point de faire les points suffisants pour la sélection plusieurs fois,

d'éviter de faire la "qualif" sur un parcours réputé facile...et gagner son billet facilement

ou alors une limitation du nb d'équipes participantes...

Link to comment
Share on other sites

ok, j'avais mal compris quelque chose...

en fait un classement par équipe de club se fera sur 3 scores en 3D et 2 Scores en Nature (donc plus de plancher de qualification, mais un classement par equipe)

en 3D, les 40 premières equipes masculines pourront participer au CDF 3D par equipe de club pour les hommes, et 20 pour les femmes...

en nature, par contre ce n'est pas indiqué, le comment de la sélection... ???!!!

Link to comment
Share on other sites

Bon ... le pas bleu à 30m. maxi je vais pas faire la fine bouche, se sera un peu plus facile pour moi. Mais tout de même je trouve ça dommage, on pourra bientôt organiser des parcours officiels dans nos jardins! :102:

Sinon que pensez de la disparition des catégories MHCO et MFCO en compétition (après celles des BFCO et BHCO l'année dernière et qui n'auront même plus la possibilité de se surclasser)? :107:

Edited by JAB13
Link to comment
Share on other sites

comment comprenez vous le nouveau mode de selection au CDF 3D par equipes de club ?:

  1. en fin de saison le club présente une équipe de 3 archers , la fédé analyse les classements individuels de ces 3 archers , fait un classement "equipe" et retourne l'info de selection ou non selection au club
  2. ou il y aurait un classement specifique "equipe de club" de principe similaire au classement individuel, qui vivrait tout au long de la saison :cad aux compet le club présente une équipe avec le papier qui va bien ,et le classement "equipe de club"se fait progressivement tout au long de la saison.

Link to comment
Share on other sites

comment comprenez vous le nouveau mode de selection au CDF 3D par equipes de club ?:

  1. en fin de saison le club présente une équipe de 3 archers , la fédé analyse les classements individuels de ces 3 archers , fait un classement "equipe" et retourne l'info de selection ou non selection au club
  2. ou il y aurait un classement specifique "equipe de club" de principe similaire au classement individuel, qui vivrait tout au long de la saison :cad aux compet le club présente une équipe avec le papier qui va bien ,et le classement "equipe de club"se fait progressivement tout au long de la saison.

de mon analyse, c'est le point 2, similaire au campagne dans son fonctionnement...

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, tous les concours permettront d'éditer automatiquement un classement par équipe de club - enfin ils devraient être en mesure de le faire - alors qu'avant il fallait inscrire une équipe et envoyer les résultats .

Link to comment
Share on other sites

Question : Est-ce que les archers tirant en équipe rendent leurs feuilles de marques en individuel?

A priori, oui , puisque le classement est établi sur les concours sélectifs habituels,.

Maintenant si la question sous entend que le score ne serait pas fait en individuel mais pas équipe, j'entends par là un peloton = une équipe de club.... A moins de reréglementer et d'interdire plus de 2 archers du même club dans un peloton....comme en field .... :unsure:

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

Les archers ne tirent pas en équipe mais en individuel (il n'y a pas de tir par équipe possible, sinon les scores ne sont pas valables pour l'individuel)

C'est l'informatique FFTA qui prendre automatiquement les scores (des différentes armes) pour faire un classement national.

En 3D ce sont les 40 premières équipes hommes et les 20 premières équipes femmes, en nature les planchers sont relevés (2200 pour les femmes et 3000 pour les hommes)

Et ne mélanger pas le 3Di avec le 3D...

Link to comment
Share on other sites

de mon analyse, c'est le point 2, similaire au campagne dans son fonctionnement...

Ah ouais !! ça éclaire bien !!

Sympa comme principe

une derniere precision; (=pour le campagne actuellement )

cas concret : un club présente une (ou des) équipe un jour de compet , et sous le délai de 10 jours envoi le coupon kivabien à la fédé avec un score "pas mal" + le chéque 120 roros kivabienossi. Mais les semaines s'egrenent et le score précédemment envoyé ne permet plus d'envisager la sélection (la tuile!! avec un score initial qui valait une 30° place, le club glisse à la 40° au classement) . Coup de bol , il reste encore 2 campagnes dans la région les 2 prochaines semaines , et en plus jojo , dede , manu sont performants comme pas possible.

> le club peut réaligner une equipe sur les 2 concours restant, et en cas de meilleur score (bravo jojo dede manu !! :banana: ) il renvoie le coupon kivamieu (mais pas de second cheque ? :pleure: ) , c'est bien ça ?

> ou alors (l'horreur) , t'as pas le droit d'y revenir , ton equipe elle est pas selectionnée un point c'est tout (le cheque , il reviens j'espére ?)

Link to comment
Share on other sites

Ok! Tout ou partie d'un peloton qui appliquerait les règles de tirs d'équipe (tous au même piquet, communication sur l'estimation des distances et de la localisation de l'impact) serait considéré en entrainement et pas en compétition individuelle.

Ils doivent se comporter comme s'ils tiraient en individuel , c'est clair , sur les compétitions sélectives, c'est le règlement individuel qui s'applique.

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

Ah ouais !! ça éclaire bien !!

Sympa comme principe

une derniere precision; (=pour le campagne actuellement )

cas concret : un club présente une (ou des) équipe un jour de compet , et sous le délai de 10 jours envoi le coupon kivabien à la fédé avec un score "pas mal" + le chéque 120 roros kivabienossi. Mais les semaines s'egrenent et le score précédemment envoyé ne permet plus d'envisager la sélection (la tuile!! avec un score initial qui valait une 30° place, le club glisse à la 40° au classement) . Coup de bol , il reste encore 2 campagnes dans la région les 2 prochaines semaines , et en plus jojo , dede , manu sont performants comme pas possible.

> le club peut réaligner une equipe sur les 2 concours restant, et en cas de meilleur score (bravo jojo dede manu !! :banana: ) il renvoie le coupon kivamieu (mais pas de second cheque ? :pleure: ) , c'est bien ça ?

> ou alors (l'horreur) , t'as pas le droit d'y revenir , ton equipe elle est pas selectionnée un point c'est tout (le cheque , il reviens j'espére ?)

C'est le meilleur score qui prévaut sur l'ensemble de la période de qualification- c'est le club qui se qualifie - et à la limite l'équipe qui se présente le jour de la compétition pourrait présenter les Pieds Nickelés à la place de Dede , Jojo et Manu :06:

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

C'est le meilleur score qui prévaut sur l'ensemble de la période de qualification- c'est le club qui se qualifie - et à la limite l'équipe qui se présente le jour de la compétition pourrait présenter les Pieds Nickelés à la place de Dede , Jojo et Manu :06:

tiens, ça me rappelle quelque chose ça ........ :whistling: :whistling: :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Les archers ne tirent pas en équipe mais en individuel (il n'y a pas de tir par équipe possible, sinon les scores ne sont pas valables pour l'individuel)

C'est l'informatique FFTA qui prendre automatiquement les scores (des différentes armes) pour faire un classement national.

En 3D ce sont les 40 premières équipes hommes et les 20 premières équipes femmes, en nature les planchers sont relevés (2200 pour les femmes et 3000 pour les hommes)

Et ne mélanger pas le 3Di avec le 3D...

pas très clair cette information...

6 archers présents ce jour là , 2 dans chaque arme, et donc potentiellement 2 scores équipes...

logiquement, il faut donc que manuellement les équipes soient inscrites, ça veut donc dire que l'informatique FFTA maintenant dans result'arc va prendre en compte la composition des équipes de club en Nature et 3D alors ?

et les planchers en nature, ce n'était pas indiqué dans le PV, merci alors de l'info...

donc

3 scores en 3D, avec classement

2 planchers de qualif à faire en nature...

on a bien compris ?

Link to comment
Share on other sites

C'est le meilleur score qui prévaut sur l'ensemble de la période de qualification

merci pour tes eclaircissements

confirme moi que j'ai bien compris : un club peut envoyer plusieurs coupons de qualifications en cours de saison, si evidemment ses scores s'améliorent au fur et a mesure de la saison ?

dans ce cas d'envois succesifs de coupons de qualification , il ne paie que la premiére fois ? (ça se voit que ça me turlupine , non ? connaissez pas mon trésorier vous !)

Link to comment
Share on other sites

je ne suis pas tangent,

mais on a une equipe en campagne dans le club (qui apparemment n'est pas mauvaise :109: , et je ne crois pas non plus que notre tresoriere envoie le chèque à chaque fois...

Link to comment
Share on other sites

pas très clair cette information...

6 archers présents ce jour là , 2 dans chaque arme, et donc potentiellement 2 scores équipes...

logiquement, il faut donc que manuellement les équipes soient inscrites, ça veut donc dire que l'informatique FFTA maintenant dans result'arc va prendre en compte la composition des équipes de club en Nature et 3D alors ?

et les planchers en nature, ce n'était pas indiqué dans le PV, merci alors de l'info...

donc

3 scores en 3D, avec classement

2 planchers de qualif à faire en nature...

on a bien compris ?

Je pense qu'ils ne prennent que les 3 meilleurs scores par concours (donc 1 seule équipe)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...