Jump to content

Piquet Bleu À 30M Maxi ....


Recommended Posts

  • 1 month later...
  • Replies 136
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjour a tous,

Pas mal de changements pour la catégorie "chasse".

Qu'en est-il de palette/gantier? je ne trouve nulle part la modification qui oblige les archers "chasse " a tirer au gant.

A ma connaissance, il n'en a jamais été question (j'ai peut être raté un épisode alors)

un chasse ou un droit peut être tiré avec une palette ou un gant, il faut juste que la prise de corde soit méditerranéenne...

Link to comment
Share on other sites

jacques,

le 30m sera pour le 3D à la rentrée (quand les infos du PV seront prises en compte dans les MAJ du règlement pour septembre logiquement)

et le 11 aussi...

d'après mes sources extrêmement bien informées, la maj du règlement sur tous ces points sera faite officiellement cette semaine .......et tous ces nouveaux points de règlement seront donc applicables dès le lendemain du CDF....

Link to comment
Share on other sites

Une question en deux parties comme ça....

Y a t'il des concours de prévus entre le CDF et le CDF par équipes de clubs? S'il y en a, ces concours sont ils qualificatifs?

Je pense qu'il doit y en avoir quelques uns qui doivent me voir venir avec mes gros sabots..... :06:

Link to comment
Share on other sites

je confirl

d'après mes sources extrêmement bien informées, la maj du règlement sur tous ces points sera faite officiellement cette semaine .......et tous ces nouveaux points de règlement seront donc applicables dès le lendemain du CDF....

je confirme nico, (j'ai du le signaler dans le sujet sur le mandat de sully)

Link to comment
Share on other sites

Une question en deux parties comme ça....

Y a t'il des concours de prévus entre le CDF et le CDF par équipes de clubs? S'il y en a, ces concours sont ils qualificatifs?

Je pense qu'il doit y en avoir quelques uns qui doivent me voir venir avec mes gros sabots..... :06:

oui, il y en a... et oui ils seront qualificatifs...

par contre effectivement selon le site FFTA , pour le CDF par équipe...

Dernier week-end qualificatif : les 15 et 16 septembre 2012

donc quid d'un score obtenu avec des 11 au lieu des 10+ ????!!!!!!! entre les 2 dates du CDF au delà du 1er septembre

honnetement je ne crois guère que des clubs vont s'inscrire après la date du CDF individuel en bénificiant des quelques points potentiels dûs aux 11...

(il sufffirait que dans la MAJ il soit indiqué après le CDF par équipe pour l'application, et zou, mais alors quid des scores entre les 2 CDF pour la nouvelle saison...)

bref...ça doit se jouer pour 10 points en moyenne par archer ??!! alors autant ne pas se poser trop de questions pour cette période transitoire très courte...(2 semaines)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Tiens en mettant à jour mon fichier excel j'ai remarqué un truc qui va gêner (un peu) les tireurs du pas bleu.

Cette petite aide induite du règlement qui faisait que lorsqu'on estimait, ou mesurait avec des pas la distance du rouge au bleu à 15m, on déduisait que la distance ne pouvait pas être "au taquet". Eh ben ça marche plus.

De ce coté là c'est un plus ce nouveau règlement.

Link to comment
Share on other sites

Salut les archers

J'ai entendu parler de modification concernant les règlements AD et AC : il paraitrai que la prise méditerranéenne ne serai plus obligatoire, on pourrait mettre les doigt en dessous avec un point de contact avec l'encoche.

J'ai cherché dans les modifs sur le site de la fédé : je n'ai rien trouvé.

Info ou intox ?

Link to comment
Share on other sites

Ce weekend, nous avons préparé notre parcours pour le futur 3d du club.

Nous n'étions pas d'accord sur l'interprétation ou la compréhension du nouveau règlement.

J'ai reparcouru ce post sans avoir de réponse certaine.

Cela concerne le 11.

Est-ce que toutes les cibles doivent avoir un 11 de 25% de la surface du 10 ou uniquement celles qui ont déjà un "spot/10+" d'origine?

Quand on a un 10 de 4cm sur les petites cibles, ça paraît assez difficile de matérialiser un 11 de 2cm si la cible est un peu déteriorée

De même si le spot ne fait pas 25%, pas évident de l'effacer pour le retracer à la bonne dimension.

Merci d'avance de vos avis

Link to comment
Share on other sites

De même si le spot ne fait pas 25%, pas évident de l'effacer pour le retracer à la bonne dimension.

Merci d'avance de vos avis

Le cibles qui ont déja un + on y touche pas , c'est que sur celles ou y en a pas que l'on trace un 11 de 25% de la taille du 10 !

Si le 10 fait 4 cm de diametre le 11 doit faire 1cm de diametre pour avoir 25% de la surface !!

Si le 10 fait 8 cm de diametre le 11 doit faire 2cm de diametre pour avoir 25% de la surface !!

Si le 10 fait 12 cm de diametre le 11 doit faire 3cm de diametre pour avoir 25% de la surface !!

Mais oui c'est la moitié du diamètre, je suis un âne :fishing:

Donc si le 10 fait 8 cm de diamètre le 11 doit faire 4 cm !! etc...

Concernant les points en plus, je pense que l'écart entre les "premiers" et les "autres" va être accentué !

Il y a un effet pervers (à trop vouloir corriger son premier "10" ---> on fait des "8")

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse Crifon.

Pas d'accord avec toi sur le calcul de surface.

Pour que la surface soit de 25% pour le 11, il faut que le diamètre soit de moitié !

Cependant on peut regretter que la description soit ambigüe dans le règlement qui parle de "taille" du 10. Je l'avais évoqué au moment du projet publié à l'orgine qu'll valait mieux écrire surface mais ça n'a pas été pris en compte

11 points Petit cercle centré dans la zone 10 correspondant à 25% de la taille du 10

Link to comment
Share on other sites

Si le 10 fait 4 cm de diametre le 11 doit faire 1cm de diametre pour avoir 25% de la surface !!

Si le 10 fait 8 cm de diametre le 11 doit faire 2cm de diametre pour avoir 25% de la surface !!

Si le 10 fait 12 cm de diametre le 11 doit faire 3cm de diametre pour avoir 25% de la surface !!

Ne pas confondre diamètre et surface ! Pour avoir 25% de la surface il faut la moitié du diamètre.

Exemple simple avec un carré : 1m de côté, 1m carré. Pour un de 2m, 4m carré.

Le carré d'1m fait bien 25% en surface du 2m.

désolé pour le doublon avec Tirakoté

Edited by john longbow
Link to comment
Share on other sites

Le cibles qui ont déja un + on y touche pas , c'est que sur celles ou y en a pas que l'on trace un 11 de 25% de la taille du 10 !

j'ai posé les questions à mon PCRA, et sans réponse à ce jour... (recyclage dans 3 semaines, on en parlera c'est sur)...

sur le fait de toucher ou non le 10+ déjà existant (qui ne serait pas bon)

quid du 25 % (surface ou diamètre du 10 existant)

Link to comment
Share on other sites

..Pas d'accord avec toi sur le calcul de surface.

Pour que la surface soit de 25% pour le 11, il faut que le diamètre soit de moitié !

Ne pas confondre diamètre et surface ! Pour avoir 25% de la surface il faut la moitié du diamètre.

Oooops !! Encore un coup de Tonton qui a du usurper mon identité afin de me faire passer pour un âne !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...