Jump to content
lou

Facteur D'arc Patrick Camenen

Recommended Posts

moi je le connais bien !!!!

Mais encore?

Share this post


Link to post
Share on other sites

je suis Patrick Camenen :06:

si j'avais su ça plutôt, ça m'aurait évité d'envoyer des mails :ouf:

Olivier, tu comptes de mettre au longbow?

oui, car ça sera plus simple pour avoir un arc rapide avec une puissance pas trop élevée, vu que le BW est trop puissant pour moi maintenant!!

voir le sujet ou je vend le BW!!

et puis comme ça, je pourrais passer ce qui me reste de fut bois :06:

mais bon, faut que j'arrive à vendre le BW, et en gaucher, c'est pas ce qu'il y a de plus en demande :hummm:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir tout le monde!! Petit up sur ce topic.

Il est vrai que D'habitude au sujet du commerce au sens large (je suis commercial moi-même) on prend plus le temps quand il s’agit de ce plaindre, mais hélas pas assez pour dire que tout va bien et qu’on ait satisfait.

Donc pour revenir à notre sujet: Je voulais juste dire que je suis ravi d'avoir faits travailler notre facteur d'arc "Local" Patrcik Camemen.

Pour plusieurs raisons:

1 son excellente communication avec ces acheteur potentiel.

2 le suivi et la rapidité de son travail. L'arc va être fini plus tôt que prévue et donc c'est moi qui vais le faire attendre avant de récupérer mon "précieux". Désolé Patrick...

3 La beauté de l'ouvrage (après avoir vu les 1ers photos de la pièce, je suis resté scotché à mon écran.

4 Le tarif plus qu’abordable aux vues des finitions proposé.

5 La qualité de l’ouvrage en lui-même ne ce juge pas sur des photos, donc dans un souci d’objectivité je finirais ce post une fois l’arc en main.(meme si je n'ai aucune crainte a ce sujet)

Voilà j’ai vidé mon sac.

Bonne soirée à vous amies et amis archers.

Edited by ludwig van lezepplain

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai enfin trouvé le temps d'aller chercher mon Arc chez Patrick Camenen.

Donc je vais pouvoir parler de mon ressentie de manière objective maintenant.

Certe je risque de puiser dans un lexique très instinctif, car à part dire "p....n que c'est beau!!!" je vois pas trop quoi dire sur le visuel de mon nouvel arc.

la facture est juste magnifique!! (Exactement comme je le voulais)

Maintenant concernant le ressentie après utilisation en ce début d'après-midi. Je suis plus que ravi de mon achat.

L'arc est parfaitement équilibrer et adapté à ma morphologie. De plus il est vraiment très précis (bien plus que moi), et surtout très très silencieux et ce sans l'ajout de silencieux de corde.

Je pense donc que ces arcs seraient parfaitement adaptés à la chasse à l'arc. Même si bien sur le "longbow" n'ais pas le 1er choix du chasseur au vu de sa taille.

En outre, je sais que pour certain la sympathie du facteur ne rentre pas en ligne de compte,mais pour moi c'est important. Et j'ai passé un très bon moment dimanche en compagnie de Patrick et de ses proches quand je suis allé chercher mon arc. Et tant qu'à faire je préfère faire travailler les gens agréables et passionnés par leur travail.

Bref si vous chercher un longbow tout bois sur mesure, penser à l'archerie la Ria, vous ne serais vraiment pas déçu.

Encore merci à Patrick pour son travail et bonne continuation à toi.



Bonne journée à toutes et à tous.

Edited by ludwig van lezepplain

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je veux vous faire un retour sur l'arc que j'ai acheté à Delphine. Il s'agit d'un Erispoé réalisé par l'Archerie de la RIA en 2016 de 61.5" pour une puissance de 41# à 28". Delphine l'a vendu car il était trop puissant pour elle, elle préfère utiliser son Erispoé de 30#, ce que je comprend parfaitement.

Parlons d'abord de l’esthétique : c'est un longbow avec une poignée en ébène avec un grip en cuir d'autruche; les branches sont en bambou avec une lame de carbone prise en sandwich, elles sont plaquées de bambou bronzé (je ne connais pas l'appellation exacte 😉 ) et une fine. La poignée est d'une forme classique pour un longbow, ce qui me convient très bien. L'ensemble est élégant, bien fini, avec des poupées très fines mais qui supportent des cordes en matériaux moderne. Pour l'avoir montré à plusieurs archers, ça ne les a pas laissés indifférents.
A l'armement, on sent une très grande souplesse pendant toute la durée de l'armement et j'ai franchement l'impression de sentir beaucoup moins de puissance dans l'arc qu'avec les autres longbows de puissance équivalente que j'ai pu utiliser. Je précise que j'ai une allonge d'environ 27" ce que ce "petit" longbow peut accepter sans aucune difficulté.
Au niveau du tir, la décoche est douce, sans secousse. On entend juste un petit son de guitare auquel je vais remédier en remettant des silencieux de corde. J'avais enlevé les pompons qu'avait mis Delphine car ils étaient positionnés trop bas.
Lors des premiers tirs, j'ai été surpris par le trait. Toutes mes flèches étaient plantées en cible bien plus haut qu'avec mon Horus de 45# à 28" que je tire à 42# à 27". Je suis donc allé me positionner sur la cible longue distance de mon club pour déterminer le but en blanc de cet Erispoé. Pour information, je tire des flèches de 28" en cèdre spinée à 40-45#, pointe de 80 grains, d'un poids total variant de 25 à 26 grammes; flèches que j'avais faites pour un autre longbow de même puissance. Pour la première flèche, je me suis positionné à 45 mètres en me disant que cela devrait convenir. Je n'ai pas encore pris le temps de chercher la combo de flèche idéal pour cet arc. Résultat, la flèche est passé 2 mètres au dessus du point visé avec la pointe ! Pensant à une erreur de tir, j'en ai tiré une seconde qui est passé à la même hauteur. J'ai donc décidé de reculer de 10 mètres afin de faire un nouvel essais. Et là, toutes les flèches que j'ai tiré en but en blanc ont attend la cible. Je n'ai pas passé l'arc sur un peson afin de déterminer à quelle distance je le tire mais franchement, je n'ai jamais vu ça. Cet arc possède un trait extraordinaire, meilleur que mon Horus de 45#.
Dimanche, j'ai réalisé deux parcours FFTL (un 3D et un Animal Round) avec et franchement, waouuuu, je me suis éclaté.
J'ai fait essayer mon arc à d'autres archers possédant des longbows réalisés par d'autres facteurs d'arcs français et il sont tous trouvé qu'il était très bien. Seuls ceux qui tirent avec des Tom ont trouvé qu'il était un peu léger (les arcs Tom sont réputés pour être très lourds afin d'offrir une meilleur stabilité) mais c'est la seule remarque qu'ils ont fait. Je ne sais pas si Patrick propose cette option mais moi, j'aime les arcs légers.

Bref, tout ça pour vous dire que je suis super content de mon achat. C'est un arc souple, rapide et avec un trait qui va me permettre d'aborder les tirs longue distance ou en sous bois avec beaucoup de sérénité.

Je vais conclure en remerciant Delphine de m'avoir revendu cet arc qui méritait de reprendre du service et surtout en remerciant Patrick de réaliser de tels arcs, je me régale vraiment à tirer avec.
 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ça fait encore plaisir de voir un archer heureux !!!!!

malko je crois que tu veux faire rougir Patrick.....Allez, je t’aide (j'ai moi aussi ma carte du fan club) ....J'ai également tiré "Erispoé" hier ....Pas en 30# mais 34.....Ben oui j'ai pas des si petits bras que ça (hihihihi).

Je cherchais à le comparer à un autre arc du même type et de bonne facture également......Ce que j'ai particulièrement apprécié hier:

Un arc court et pourtant bien souple.

La poignée en dymondwood (il n'y a pas que tom qui propose cette option, je me demande bien qui a embêté Patrick avec ça pour qu'il s'y mette  😉 ) qui stabilise bien.

Et cette fenêtre super bien centrée qui évite de se prendre la tête avec le latéral......

 

Si avec ça Monsieur Patrick n'est pas rouge pivoine ........ Hihihihi

 

Ps: Mes "ponpons" devaient être positionnés en L4 sauf erreur de ma part.....Il me semble bien que c'est ce qui est recommandé ....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Patrick, c'est amplement mérité, tes arcs sont géniaux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Marc ( et les autres ) tu n'es pas trop recurve sans doute et puis tu es bien fournis en arc  " archerie de la Ria " dorénavant :original: mais voici des photos des derniers que j'ai construits , 2 de démontration et un pour un client. Le confinement ne m'empêchera pas de travailler tant que je pourrai me fournir en matériaux ...

2 Waroc'h sur 3 sont démontables , ceux qui possèdent du cuir de castor sur leur poignée respective ...

le premier c'est de l'ébène du laos et bambou  pour les branches et de l'ébène du gabon pour la poignée ...

Celui au centre , c'est du bambou teinté façon " vieillie " avec les noeuds plus marqués, la poignée est en wengé et fibre de verre car démontable recouverte de cuir de castor de couleur brune ...

le dernier en arrière plan a les branches en olivier ramageux et bambou, la poignée également démontable en palissandre dymondwood recourverte également de " castor noir " ...

MAaxL30NJB27MXXzf982982Vh7RtBqVW2ywtnjmSFxtzNECGMz96tdwDcojjOx-uG4gwCaorFnZ9ASxoSpwpzUqNHjptwYUmUd3Ly9Xus9OCNAWOUlm8XwxIJgoLOVJv50RD3Rw3tQAGt6uFLcA7-d5IQu8omtn6f68ktiv1o394gtF7f-WLIFLPkgDaHEHxuPq5Qb2dssvtqJky-eiuW7inw489EcEBHg0tAR-sGg5gHxInmG8f7FvaN2AByQW4gVmh1Q6GOf5qncbjJyTf6_TJTX1qw9sBzmbmdevrcXejDqdOJwMBWIG7Zoe_uWvUVTSo3FIYIg808_-q4tf6rfkPi2aC4aJ5Cfu7EZZKB0bVESHVO5NXRQ08Q2C4oo0plbmrnR4T0DflUF0TzahufW5Z6SKFQt9UtiLZnpUiMbxqoRPHRE-AAJfHU4md3iReXy4_czGoihWwDiuDwAwi0yQ_DNfwbWbwaIWQQ4CwpEPev8pbaqnh1tqINNFE474My6B1LKNAAzHLjDXMZcRyiAoyXEuq-0oeI3oTJrIujuckM7WN0JYMvT_9dcaULDKyXBfQ8HK6IvCbUE_e_ld2TAtOY2HBSbKC-rh3bpeXMnsPMHHgneDkp1ULGISh21ZeTOQGc4FxjcZXDEPvW1lRCubNHybk8SpBB2f0tLznpi-fi0BnvdhMjRo8DM8n5jMykFDKAwRyqMbIqaKcdchLXJTi9b1BOdZMKt8YwgoXNCbnhMAZcopVun4=w1968-h1314-no

quelques autres photos

 

rcaTkCx2xd-US-27I8bYLNhOpuKfUU0weVTcAGwy85Tt0mkxrB6_Dg1uEWIxZsFXbUn8M8NfSD9okWLH6PQFTWtyETK8UucgYYcxdLapZ4Rz70whAu00ysF7vxE8WjfnjQCm5e0UTTkU8j5IV2AxxAMCk80nrj6jb5NB8Pq4NaIdG1xVRzu-BwxP4lEHgT0WtSEXXdhuGLaCZvdTJixEziV7uaK6lxUMBECoQfjz-VUKb0PhfKOU6xZRV9Hyqh1UwdTH3c5LzmeESmq2Xwx2KoHTTorEa4BMKrtCvFSKZv915a_956SEkBDFd4xETCN0xzyGUmdYiy5LNh0zi3mZYOB80SFks81_6gMjJ8G36y2hxOgn97dq0K04LlJ-wxgnTE-KC2F5V5UPOqfqaO6bKsZRki469f-DrbG5SAK02wPZL20-lTmMzq0UfEgp30SfHDF22rN8o3SjF0ILBlDaxrt6KyEkZckLpXcKyJbumV839O0Jl7OWVh09TB_oJZeHT4MT69sSiNJlUqRxn63xJDZnDtAl9MRwqZrc2KAAZEMpUzbHcsn9mz_9bX3YcGXAz2p7uBB3FWK9BD6AcXQZB11larsqJ0LLw9R9fdqVSwpBBBtpFfVQPLWfV8ba7ruNKp0QKBrm7k33idwoJz2m5AMhJpJnqe1RTghZzd5a2QKEGh2qQu6zmp815k9FWohHSqiYVXbrp_ZKtT41jF7YMEH8w8mJYYyqpede2pbI3_nXyS6fbTVdlOg=w2937-h922-no

QfzhWp0nLBE_Pu_g7_hdkxbl3xKfZVW__Mr0OtmSPasnYM38LcWrFNKIqzldory3pdIrtS5RCciQ2nRKJxbKi9EQHbb_CWVJ2hfLvG9rF4-Uf2YBvdNu4cLaPDU3vlPpDXBAkuMiYwBLo6Z86QW0H8G14WqlBdF6KSWrxDzSdAE5W7GqX2Q_ZCwFQ1m368K5UnxAh13VsriDOEW_DuVR0qlbwi54YPuxwBGtfHRpMQiQSbb7DcvBY1bICYBi-RDNjngXEiL654h5xGJ55zY2PJeCwAQFvEA24WLbtKfjdnxFHdSdVAbs4ZneOBG-t_I1ndZoth--_oxJZi30bq0ylsMmzoPwDII3MjLmQnWDHYEYohjF9cdpsX0kAnnMpmTfbogcmmnmo3f1rfX1UJsIhMDttYrC-UXZSzlUSrHiZEMH_fQtXNkHKlQjgnPfUug_NizP_j92F8pkbPXdH4t1EJC7ebAgdCZLnGgWvB6g7rK-fSduvPpTNg2KNt6dlNZyXm94g8VIq6U17OUZtq5gQOdkGeMLPHchB8NGDL1MdOR1-T04eIfGnJm0pcBPd4COd4np9VC6415g83NSQuv1VJQcFeI0LtkfYmBPjUCf5tL8N5J29d-qa8ldezd03URXlPOFav1GxTeHWd1iNkTx6CEbfNFelXliTEzygFG2IKQT_TgtZ99LyIbJhl6clRtqCe0TSd-0pguKnHMbSIQLynHxHkXb1B4IGDZ-JuJnZqvgj0E41AcvK5k=w547-h235-no

 

 

YsI14qxM8v293NJADfueMAuaYI54KGHEMulpuxD0oCjeGmphnTfrwv-ADzyBoCqAhCQjnDiTajhLXcaOL0YKT3MZQ9S0ywTvrK9RTt8JWOtbMpMWgEXTBT4DpiFUqdzo61kFzQ36iWD3WAlN-SEVwFicO9UpHAo9UaYuL8rpzLIgSD_Wp3WV0Of68P6IhMFCfXpRMnE75aW1NtAzKKmUVE-aMERd-uVwRevpnN6zbDObh76kfenEYkrSAr4kUBJRcjBrZLktwvEqFm3JE8L6DP3L5hQOMKR41vTCTpv7m26-gj1UmrLtLBJRWrUKSU6Ynqr4mh1mzc-IMfGoSse7cLSxfLQolAjWdNEjI94xD7KeVuVJEtnjB_3D4CNpz3aBPMQF3oLs1-fkPj2_K2Tq8hHLs8KJkREGIU9dWWQ51k51F3Amc8wh0tCYxebBHHPxzkhVmRJCwzAXRSBSzmCKq3wIu-LKCFmqkO4IrRiveh4al1VBn_rsMRiZs04iYPAQJnDvf7s_tiwiQavIahY9-IGzMWb2cimgX4LjMBo49M_3h69Pby3RWOvWW3whGR2QF8rx1Xz9hmcx6R6wf2AnuLSYpI3fLL5ZcHo326L6Qsa0aEooTZAg9GTIZ9yZ80jZNuVX1BwNNku5NDv3PlRWZcmfFY9DHCxiqJw81JDGOWwh7mSoVoQMcjNyAmwRMg=w1968-h1314-no

WtGuU9jjiUjzYYrwMy3lFHHeip4wVCrM4a-VdfCNYwYdO2o248LsNG52JdCVZbRvJ2RUNWE2fqrXi4h1_uFJ4Bfp0UCHj6RBroYtu69gZZ2m4aSMbn-KS--ROF07syl7KFD8zhZjK_7KmaN1cUl5zPeRVmw73qlHvHQB6FhHz_dBTnYlhsWW5gnUPXkIZlwWMdEU9W563e0cTcDAdtL0UlDGZNrJMFqSR-0LSVuu9NeQtnoXesUii8lxb3OHwtCdEdpKH1etJtuFPDTHCCg0nNYKTUyIfHEbzZUJvgnYnhgsCnDM-I2cLCVhdDpvGR_cI8nXDWYNaJUe_3drp_aBt-_ifCdbiBX9vFxMoVd8Rsc2I_Zv0n57n4C1TDPF6nSIAc1d3ZaoR3Zhe3xFr9UIwmlZ514YE414BMspb8Emro4h3ZkFc0xLD5Ap89AdmVX0qxkwOGA1ZhPyZ-zPUdB8sa2_PLEtNSdqegojBURYCXEKiAV_teymU0UzyCp8eOXCXtDj_42bgJRwp4T5rMMwuttwx1nkO3kmFSpLIJJ0qEyV2B6JjuMc-0iF6-w3l_PfuqwMhv6rXiGra1tGQgCfhpRXMFBVcqzCyt-NfqK5Mi5-z8PrSEOurYm3RoIYgRUk1n1f5E_95hw1C7EH9-Ywck3P0Nak1EUN0VG8uIlIznroBipK7W_JN1_M2gHxEg=w1968-h1314-no

xUM5srBPf9pMu4Zt0CZVe5DQow-cKg-_ybDQCCoskng9NeqEbh6lcC9e6Khnkg5SH7mOM9dZrYbs-l1imsz6_vv3cgsgizrwX9s9U253XLQ948layyC0emtuhZe8eVFzjMy-2S48Vw_DfHyl4oVD567jeYREtIygZsixSebK413svEKpoh-JLunWjLFuG-y7Q6HdEkxsEa9fPQcVSHEyP7x408HEIAMmKnrBs48oPhYNEkTsxO3w7GgxbptE5_U-nft73ucxDXbQFRVJjxvQoMCcJqOHwC-AGaIBnTvrd-XWDgz2LsqkX_kg8t3waJpKR9tXNuRml6dDPB6W9oxKUHg8R_5cK9nIqvdalXnWDCTKjbSczSI7pnS3_t8Arc31MTxX0hPUGy9xPiNFmjm3vIirpMH1ChoS97ZxXHduBBxb_xkmK6qV8oVwIeyJ6bGmHVHpfhbW2TqIk_g4m86Ee1PZLaOWDb-QdkJhNeI5gcPAYGrYHC6UcszzYaZQJjfIWoTBR2e9u2TsEgpzXmM1hUMW45srDQ2cPOSpfZTm4V2pRETwfhO4zY9vhD7-xUiybOL1H3vbZvk5zS4309aKRJz6dQZEl3r9Pi1GfkO_wABvgWl6ECYZiEiZCtz7n-GiytXihsug9ag1JDGVS2F5TBNMXtn2hz2fRg_L6aA0FygX2sTNZPZJdhkvhYm0Jg=w1968-h1314-no

UwGb4djCERVcrP9dnlF7jyyuup5vv05bpaPIwEznQasJkxK5WxcGPd23a1UtNUUoTuV1Z7paC0uXywIfFu0Iyd_Mp6e-AxE2FMyN_uRZ8oYFdrJ1OA442E_h7n5UdQ7pmPJD00aXaqOQXAFzOJeAB8sbFbXziDfKgb85viYi03qrGjEoQb0ngFMzarUiI_jFoLpsIheml_PCGs2gIv6H7ExQQw67XqFgbO7nU6XGbhr8HVKAM9eppY_GocPcVvsW_I-j-LJwj2uimaz5rTYcFc2RfRniA8L-iTfgulBVmfxjO0lph1nZbQXcc40BY2FD7rhZOFLZ5-URCMT-e0AB6AELMp235e2lay8aDv4EJPVU3j4hvZCNgEhku4BzpnYJ2PzoyG1hSBkG-igzl1kt5SrhZ8HMMmaOTei9o1ZigX3CuKzwP-a8E6mIQVUmIRoa2GGGMGKHVjAo6NnyHPoQwIqCkD5RdRCNExSGwp6pCzqelMA3lXYnnf5x4zPLVfeG5HiDDk8Nxd8KLeHgkgOVHa0jGbpTy7rbbRUVqq2CQPCX8wU7nlipTRZelOFlyiBneRRVW-VOqc_uZiZAD7CMK7uZSbrdUhpvqwpVGN12gXfj_DM7qwtPg3FUdS3QopQ6ipjd0tUAcCWX16kG26hWemP7dt46U2Vr2P_l3UQC9IS4hXYfhDLprF2fNtNJVnF4N2zsOhNUHfF-IxIL0FzWW2RKZIo2Vwj2xbK8mFA6QT7g7HZY9omRl-o=w822-h1461-no

UHg-BLg6PX0NGBaUHV1Ul6uo3HbPlamKx_e0J7JajalAdckw38gImXjy20ztLYmOtcty9UX8BMeZp0dcCsCqQ8E5AgwfWeOnzYLSUFmNhmR8TZuHTkoSndrw0zUep_rdwCB-wl3ewAwhsjQpytj-U7Qwz18K0x8ZgRTndlmIB6pMYYbQwTpKjE7owfSxHyY65pXmKJKp0P0ULfaab_J8VUpNnEgo7bJLyUlkgtJp2XpX4YsSKE2jMcQ-xV1jodMt4vBMcdOaOhYj9RP9s8xeQmLVyx4tCHjn9tnwdWldFqlq7lSi94ty1D2GO-0VuD8LYKqN9U9dyLvPjleWchN9EmaLh8xRd1UKCW_qddlxM2Q7NY5K7K5sK33iMd3R3BTfRJIlLRTqwn_TbIl-lKOawTmt3kIXxtPUHwDKiVNJfJLlfadbnvx66BFpb7XYaNu5-LE9Wc5FK_CIdleIwdJ8iz0bdnuFj6MDzRpNlvHiY-SvULKgYkqCLwaGrz72cgAjmJ2xUECjitZtprBPziLVS5BIzoa3OeM0dEAvTvsc-0fVhTvEXuHRiwVBLDR7ext72W2sOgkQn7mvrpc9VQ5YRxOd4b9I1mD9qpTUIrZGiTmjuWsj6QK1eJgjWdOxaGQf85tVQ3CdWJMZCxmxL05HGuynUqcgnPwgd3W9REcAswhoxDJoXdupMxf2DZBbvw=w819-h1455-nocK2_nN8lqoCPAOJJWQP3Oj6vvRK7V-8JOUu855fEI72j3YXLZwcycWp0fA8uu_It0QQk8DIwQ1c_2uXa8U5SHMNxOtumqpMIoHv3j0PftFi2OqhZpInMf91jKGw3WbUtSZfKo44cv44FKZCEC3AXElhZBrYxuPJZecGIGdIuYUDYd-X9fxA9KxiJV5m8nxAbYyU5Oc8CIJiCc57BADhRJu126YuM2XMw-VhixjOgNHIEo2FAm05SJJHTsD7dSqNDF2ONhhipPPkvvGsPHEfMZOuF5WcdLAIXVW20YKrgMMGav_uXOl_zCiHqWcvTBVye-tiReIgEc-jQ_gWZENQCMqhhX1rwkfSkGU2NZA8kjPEacXuS0amyHoJXo-DJgq1f4sSond9-RbdKaEx_5_IdRQXWxnGVcZAlX3eTC24rUlt6xW4tQ3iu98iRlUVkdbtQdJJArn1EAJ7YTGH6reugfmfFAEsaeTA_ZQO1Gvzw2iFpFery7GpIT5Lrc5QAJksqsc9ryh2rZ7O36dpWlQkz7OT5zPR6nu-C7ezirlRBS8MfhDK8yQF20UuCSfhI0cHYTby5u04faR5JmvbidfIBQSFwzdlpmNuGbCmDUKnZmeyKoT_-N9GtasRwch_rwStB2fxM78A34UwRVdQrJ_CQqAVAC8_Kg_ChtM3YANRErfgLkKEIJ_q2XzpuZzm_MA=w1968-h1314-no

pour d'autres photos de waroc'h et des constructions de poignée démontable , c'est ici https://photos.app.goo.gl/Ykke2xKSiEKdQTGz6 ou là https://photos.app.goo.gl/tMeRZLtVjkrztZDQ2 et la construction du manchon ( partielle ) ici https://photos.app.goo.gl/zVEYydc6oUfPJBnVA

 

Edited by Patrick C
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sont chouettes ces Waroc'h ......Moi j'aime autant les Erispoés que les Waroc'hs ..........Audi A6 d'un côté et Audi TT de l'autre .......Le facteur comprendra 😉

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très belles réalisations. Bravo. Et continue à nous montrer régulièrement ce que tu produits.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Delphine79 a dit :

Sont chouettes ces Waroc'h ......Moi j'aime autant les Erispoés que les Waroc'hs ..........Audi A6 d'un côté et Audi TT de l'autre .......Le facteur comprendra 😉

Pu****, t'as déjà vu une A6 Jaune avec un Piaf cartonné sur le côté toi ? 😛

Sans dec, beaux arcs 😉 Mon prochain sera surement un erispoë ^^ 68", 45 - 50#.

J'hésitais car je ne voyais que des arcs avec un overlay dans lequel vient se poser la poignée, côté ventre,  et ça ne me plait pas du tout. Y-a-t'il un intérêt technique ?

J'ai vu il y a peu (par la vente de celui de delphine) que tu faisais aussi des poignées plus classiques, plus a mon goût donc a voir ^^

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 49 minutes, LS69 a dit :

Pu****, t'as déjà vu une A6 Jaune avec un Piaf cartonné sur le côté toi ? 😛

 

???????????????????????????????????????????????????

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Delphine79 a dit :

???????????????????????????????????????????????????

Facteur / A6 - Blague de merde et BON FAIL !

Je vais me confiner dans une grotte Tchuss 😛

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Delphine79 a dit :

Sont chouettes ces Waroc'h ......Moi j'aime autant les Erispoés que les Waroc'hs ..........Audi A6 d'un côté et Audi TT de l'autre .......Le facteur comprendra 😉

👎👎👎 Dommage le bilan carbone s’améliorait jusque là, Greta est plutôt heureuse actuellement, ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, LS69 a dit :

Facteur / A6 - Blague de merde et BON FAIL !

 

il y a 52 minutes, l'antilope a dit :

👎👎👎 Dommage le bilan carbone s’améliorait jusque là, Greta est plutôt heureuse actuellement, ...

c'est de plus en plus nébuleux ?? le confinement ne réussi pas à tous le monde apparemment  :headscratch:

merci quand même à ceux qui apprécient mes arcs !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, LS69 a dit :

Sans dec, beaux arcs 😉 Mon prochain sera surement un erispoë ^^ 68", 45 - 50#.

Je ne sais pas quel usage tu comptes faire de ton futur arc mais je me suis rendu compte d'une chose avec l'Erispoë que j'ai racheté à Delphine : il a un trait phénoménal. Par besoin d'avoir une grande puissance pour avoir un tir bien tendu. C'est un 41# à 28" que je tire avec une allonge plus petite et j'ai un but en blanc à 55 mètres avec des flèches de 25 grammes. Je ne connais aucun longbow qui fasse mieux.
Après, c'est toi qui voit, bien entendu. :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 47 minutes, malko a dit :

Je ne sais pas quel usage tu comptes faire de ton futur arc mais je me suis rendu compte d'une chose avec l'Erispoë que j'ai racheté à Delphine : il a un trait phénoménal. Par besoin d'avoir une grande puissance pour avoir un tir bien tendu. C'est un 41# à 28" que je tire avec une allonge plus petite et j'ai un but en blanc à 55 mètres avec des flèches de 25 grammes. Je ne connais aucun longbow qui fasse mieux.
Après, c'est toi qui voit, bien entendu. :wink:

Waip, je sais qu'il n'y a pas besoin de grosse puissance, mais je n'aime pas tirer trop léger. 43 livres est pour moi un minimum XD, je n'aime pas tirer en dessous.

mais ne nous emballons pas, ça reste un projet à Moyen - long terme (2 à 3 ans), j'aurai surement le temps de me vriller le dos avant et de revoir ma position sur les puissances.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 52 minutes, malko a dit :

 : il a un trait phénoménal. Par besoin d'avoir une grande puissance pour avoir un tir bien tendu. C'est un 41# à 28" que je tire avec une allonge plus petite et j'ai un but en blanc à 55 mètres avec des flèches de 25 grammes. Je ne connais aucun longbow qui fasse mieux.
 

Il va rougir, il va rougir !  :ibbanana:Pas possible qu'il ne finisse pas par rougir 😉

Surtout que c'est vrai l'Erispoé ça envoi, même en 34#   😉  Et je ne vous parle pas de " l'Audi TT " mieux connu sous le nom de Waroc'h.........Voir la vidéo que Patrick avait partagé ici même (et si vous cherchez l'arc, il est chez moi et il reste là 😉 ).

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...