Jump to content

François Désécot


Recommended Posts

oui dream vraiment tous,

Je vends le pilgrim uniquement pour faire de la place aux autres et d'ailleurs il n'est pas vendu et je n'insiste pas plus que celà pour le vendre ...

Et je ne pense pas acheter de nouveaux arcs avant longtemps.

Donc voilà, je comptes sur vous pour tester ces nouveautés et me faire baver de jalousie

Dites vous me laisserez essayer hein .... :109:

heu pardon ?? un Tao bien fini !! c'est a dire avec un bois de poignée sans trace de vers et des vis d'assemblage de même type, et avec du verni bien partout ????

Avant logtemps.... :whistling:

On n'en reparlera quand l'occasion de l'année se présentera :109:

Bien fini comme un Désécot évidement :rolleyes:

Mais les vers ça donne un cachet aux bois, tu trouves pas? :whistling:

Bizare, il ya meme des fabricants de meubles qui les recherchent expres!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 68
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

trés franchement eric et trés objectivement, je ne suis pas du genre à tourner autour du pot

J'ai tellement entendu parler de cet arc le tao en bien et en pas bien( un peu comme les bw mais là ce fût pas si rapide, fragile, c'est de l'industriel et patati et patata !) bref!, mauvaise finition, bois non assortis, casse etc...etc.. jusqu'au jour ou j'ai eu entre les mains un boomerang certes c'est sans doute la version la moins précontrainte de AMR mais l'arc que j'ai éssayé etait bien fini, les bois de qualité et pas de traces de ver ou de souris ! maniaque comme je suis sur la qualité, cet aspect de la chose ne m'aurait pas échappé maintenant il n'est pas non plus impossible qu'il y ai eu des casses sur son modèle outback qui est un recurve trés trés précontraint et que peut être amr n'a pas maitrisé tout les paramètres sur cet arc mais c'est sans doute pas le seul dans ce cas, il y en a partout si vous saviez ! et chez des fabricants bien plus etablis ou tenant bien plus le haut du pavé actuellement.

Nous sommes eric des passionnés et nous aimons nous faire plaisir peut être que tu peux te permettre de dire que tu n'acheteras plus d'arcs avant bien longtempsn, moi non ! je crois que je me mentirais à moi même,, j'aime bien me faire plaisir découvrir d'autres sensations de tir mais bien entendu de façon plus raisonnable et dans la mesure de mes possibilités !

Link to comment
Share on other sites

merci les gars :29:

je savais que je pouvais compter sur vous ;)

Je trouve remarquable qu'il reste des facteurs d'arcs pour oser de nouveaux design, de nouveaux materiaux dans le respect de leur art...

Je suis en effet un passionné d'archerie, et au fil du temps j'ai su forger ma sensibilité et discerner mes attentes de cet instrument et j'ai eu le privilege d'essayer un tao .... raté .... mais ça n'avait pas l'air de choquer son jeune proprietaire qui venait tout juste de le toucher, donc t'en mieux si celui ci etait heureux. :bhaoui..:

Je repete ce que j'ai dejà dit plusieurs fois, l'important c'est la symbiose entre l'archer et SON (ou ses) arc(s)

et que tous trouvent son plaisir dans cette pratique. :109:

Jean Marc, tu ne veux pas te faire plaisir et acheter cet hermine ? tu pourrais ainsi nous livrer tes sensations .... je suis sur que ton sentiment comblerai assez bien ma curiosité :P

Link to comment
Share on other sites

Ah tiens? En allant sur son site je l'ai reconnu, il y a longtemps j'ai chassé avec Desécot.

Sympa comme tout ce mec, il avait de belles flèches en bambou.

Tout le monde s'en fiche? :whistling:

Bon je repars.

Sinon ses arcs ont vraiment du style, à voir s'ils ont du panache.

Link to comment
Share on other sites

j'aimerais bien te combler, Eric! mais je suis plus sur des saveurs Américaines et Italiennes actuellement !

Mais au fait t'en est ou pour le sika de Merlin ?Par contre si tu veux une autre sensation, essayes un de ces quatres un Blacktail ;) je crois qu'une fois de plus tu vas casser ta tirelire !

Edited by dream
Link to comment
Share on other sites

j'aimerais bien te combler, Eric! mais je suis plus sur des saveurs Américaines et Italiennes actuellement !

Mais au fait t'en est ou pour le sika de Merlin ?Par contre si tu veux une autre sensation, essayes un de ces quatres un Blacktail ;) je crois qu'une fois de plus tu vas casser ta tirelire !

je connais blacktail, un archer de mon club tir un monobloc, et en effet c'est une merveille et si l'ocasion c'etait presentée il y a un an ... :P ....

Pour le Sika, je trouve qu'il est remarquable de souplesse et d'efficacité (à trieves merci François :115: )

je le recommandes sans complexes

Tout comme un Celtique de dessecot que j'ai essayé il y a 2 ans à Kerjean (Championat de france fftl 2005)

j'aimerai aussi tester quelques "Nabore" ...

et j'espere ne jamais cesser de rencontrer et discuter autour de l'arc

Mais voilà mon objectif de 10 arcs est atteind

et aujourd'hui le budget familiale s'oriente plutôt vers une nouvelle voiture, la nounou, les couches, les petits pots, les petits joujous

et comme on prevois pas de s'arreter à un seul enfant je passe la main pour une bonne 15aine d'années

Merci donc aux plus jeunes, plus vieux ou plus riches de partager ....

Link to comment
Share on other sites

C'est pas Ricoche, c'est moi qui suis égoistement sur le Sika................. :P

Francois me l'a promis pour avant mon anniversaire, le 4 décembre........

Je ferai un petit reportage avec photos, sensations, avis des copains et tuttiquanti.....................

Link to comment
Share on other sites

Tout comme un Celtique de dessecot que j'ai essayé il y a 2 ans à Kerjean (Championat de france fftl 2005)

Bjr @tous,

Euh éric Kerjean c'est moi, c'était plutot à Kergroadés en SAINT RENAN.

Juste une petite mise au point car si tout le monde ce met à me passer dessus.... :10::10::10:

:115: @tous

Link to comment
Share on other sites

Bon il s'en fout? je le mets en vente sur EBay?

( ou alors te l'ai-je déjà donné? Me souviens plus... :wacko: )

:aarg: je n'avais pas vu ta réponse :05: Mais ça se vendra pas sur Ebay :100:

Sinon, Nan, tu ne me l'a pas déjà donné :whistling:

Alors à qui l'as-tu donnée ? :angry:

@+ en MP :109:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...