Jump to content

Mon Premier Longbow En Frêne


 Share

Recommended Posts

est ce que les paires ne serai pas plutôt une poupée plus travaillée pour la branche haute et une conique pour la branche basse?

il me semble avoir souvent vu (sur ce forum ou sur des photos) des longbow avec des poupées différentes sur les deux branches

Oui il y a la poupée alongée qui se monte en haut et la poupée conique qui va en bas. Il est vrai que l'on peu monter deux poupées de couleur différente sur un même arc. Je ne pense pas qu'il y est de norme pour ça.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je fais remonter un peu le sujet, qu'en est-il de cette fameuse ébauche qui commençait si bien ?

A la coupe, j'ai remarqué des cernes très serrés à peu près 1-2mm, je n'arrive même pas à compter leurs nombres, c'est vous dire.

J'estime l'âge de l'arbre à environ 40ans. Il a poussé sous les houppiers très dense d'hêtres et autres chênes environant, donc une croissance très lente pour un frêne qui est d'ordinaire une essence de lumière.

Je t'avoue que ce détail m'inquiète un peu. Pour un arbre comme le frêne, dont le bois de printemps a de faible qualité mécanique, il vaut mieux des cernes importants, afin que la part de bois de printemps soit la plus faible possible. Je ne suis pas sûr qu'avec des cernes de faible épaisseur tu arrives à 50 # au final ! Mais bon, la suite nous le dira bien ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...