Jump to content

Adieu Le 10+


nico45 1%
 Share

Recommended Posts

ça c'est pas possible ......;

un concours qui ne présente que des petites cibles sans +..... donc pas de 11...

un autre , lui n'a que des cibles avec des 11... d'un point de vus d’équité pour les archers, pas top tout ça ...

D'accord avec Nico...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 106
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

ça c'est pas possible ......;

un concours qui ne présente que des petites cibles sans +..... donc pas de 11...

un autre , lui n'a que des cibles avec des 11... d'un point de vus d’équité pour les archers, pas top tout ça ...

Je suis d'accord avec toi mais dans la réalité on n'arrive pas à ces extrèmes, en tout cas je n'ai jamais rencontré de tels parcours.

Le reglement pourra s'affiner au fil du temps en imposant N cibles minimum avec un 10+.

Ce cas des 11pts peut faire la différence pour les TL mais pour les autres si on regarde sa fiche de marque en fin de journée les 10+ ne sont pas légion.

Link to comment
Share on other sites

Guest ja6ali
3: Le manuel de l'arbitre "interdit" de re-zoner derrière le fabricant de cibles, si celui-ci ne l'a pas fait dans sa production???

Ce n'est pas tout à fait exact (tir 3D paragraphe A.1.1 LES CIBLES) :

"Lorsque ces zones ne sont pas tracées, elles doivent l'être par l'arbitre responsable ou l'organisateur sous le contrôle de l'arbitre."

Ca ne sera valable que pour les petites cibles non zonées en 10+ qui ont une durée de vie limitée. Au moment du rachat, les cibles conformes seront privilégiées.

Les petites cibles peuvent toujours être doublées, donc il n'y aura pas plus de problème de surcharge de flèches que maintenant.

Ca ne change rien en somme. Juste un peu plus de calcul pour le marqueur.

En revanche, peut-être une modif dans Résult'arc, mais je ne connais pas le logiciel.

Personnellement, je pense que tout ce qui rapproche de la réglementation 3Di est positive pour le 3D, car cela permet de valoriser la discipline vers le haut niveau (avec tout ce qui va avec en retombées positives). De plus, des solutions existent pour le maitien du tir de deux flèches ou le tir des poulies nues.

Edited by ja6ali
Link to comment
Share on other sites

je crois que je vais rappeler Cornedrue et lui dire que je vais reprendre une licence, juste pour pouvoir aller ma marrer sur les parcours quand les cibles seront bien destroy par les groupement de flèches!!! ça devrait être marrant de voir comment les arbitres devront courir pour donner un 11 ou un 10 quand on ne verra plus rien sur les cibles!!!

les fins de concours où il y aura des réclamations parce que les archers trouvent qu'ils n'ont le nombre de points qu'il estiment avoir, je pense que ça devrait être marrant à voir!!

mais bon, je dis ça, je dis rien!!! :ouf: :06:

Link to comment
Share on other sites

et si , on faisait le 11: cordon désavantage :banana: ..... on se marrerait un moment non ? :06:

jm

ps: de toute façon , c'est fait ! est-il nécéssaire de peller Mickey ?

re Ps:Mr guy :37: t'as qu'a faire des "11" de 9.5mm histoire de ne mettre qu'une flèche par peloton dans le 11 (cordon désavantage ....)

re-re Ps: hello lou ! :37:

Edited by saumane
Link to comment
Share on other sites

et si , on faisait le 11: cordon désavantage :banana: ..... on se marrerait un moment non ? :06:

jm

ps: de toute façon , c'est fait ! est-il nécéssaire de peller Mickey ?

re Ps:Mr guy :37: t'as qu'a faire des "11" de 9.5mm histoire de ne mettre qu'une flèche par peloton dans le 11 (cordon désavantage ....)

re-re Ps: hello lou ! :37:

bon l'étape suivante, c'est de passer au 12 et au 14...... :lol::help: :devil002:

Link to comment
Share on other sites

re-re Ps: hello lou ! :37:

hello, comment va depuis dimanche :lol:

et bien voilà un sujet qui réveille un peu le forum ..... :banana:

il me semble avoir lu ça quelque part :06:

:28: Et les pailles plus, elles deviennent quoi.????!!! :06:

ben faut que tu t’entraîne à ne plus en faire 8P

Laisse faire...encore 2 ou 3 réunions de grands penseurs et on nous pond la "paille -" et le "11 +"

je verrais bien la paille compter moins 11, comme ça, quand t va faire un concours, tu as le droit d'avoir un comptable sur le parcours que pour compter les points, puis tant qu'on y est, on enlève aussi des points en cas de dépassement de temps, de poids de flèches non conforme, de puissance non conforme, d'alcool dans le sang non conforme, et surtout de diots mal cuitent :crazy::diablo::10: :lol!:

Link to comment
Share on other sites

Quand à l'argument "oui mais on se met en conformité avec le réglement international" ben alors explique moi pourquoi beaucoup de personnes sont contre la disparition du CO NU???

Excusez moi de poser une question un peu hors du débat. Mais comme j'ai l'intention de passer au poulie nu pour faire les concours 3D de mon département l'année prochaine... J'aimerais avoir des informations sur la mise en conformité du 3D par rapport au 3Di. Je ne voudrais pas investir dans une catégorie qui serait appelée à disparaître dans un avenir proche.

Si cette question n'a rien à faire ici, un administrateur peut la déplacer au bon endroit.

Merci d'avance !

Pascal

Link to comment
Share on other sites

j'ai eu la confirmation encore hier, que l'arrêt des poulies n'est pas à l'ordre du jour ....

l'avenir de cette catégorie, personne ne la connait.

Il y a eu ouverture des TL pour les cadets , CH et AD pour les cadets et les juniors , c'est clair que ça a enlevé quelques archers chez les CO..

Link to comment
Share on other sites

Comment m'as tu reconnu Jean Marc, j'avançais pourtant caché :ph34r: ?

Bon,moi je pense ,que tripler, voire quadrupler les cibles à chaque pas, est une bonne solution pour "contenter tout le monde"...et de plus il est aussi trés fortement necessaire de n'acquérir que des cibles préalablement zonée "corectement" 10+ :p (pour simplifier le travail des organisateurs..).

Et pour cela donc, il faut améliorer sensiblement le budget ciblerie ; en augmentant par exemple le prix des repas, faire payer la place de parking, supprimer les différentes récompenses, monter des dossiers de sur-endêtement de club ...etc etc...

Guy 80

PS: Si c'était moi, je passerais au TL :06: , a prioris toutes les lois sont faites pour eux :acute: !!!!!

Edited by GUY 80
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Beaucoup de bla bla pour pas grand chose

En effet les meilleurs TL sont pratiquement toujours dans le centre du 10 donc 10+ ou 11

et ils démarquent sur les petites cibles !!!

il n'y aura pas de changement sinon que les bons resteront bon tout simplement,

effectivement cela va augmenter les scores

Juste une petite remarque en 2010 à Conches les femmes barebow avaient 2 points de diff après les 40 cibles, et avec le 11 le classement serait rester le même

je pense que se sera pareil pour les concours du dimanche

Link to comment
Share on other sites

Laisse faire...encore 2 ou 3 réunions de grands penseurs et on nous pond la "paille -" et le "11 +"

8P

Je comprend pas ta réaction JP, je sais que pour toi le principal est de passer une bonne journée entre pote et au pire si tu perds ta feuille de marque dans les bois tu t'en moque...

Après, il y a des gens qui s'investissent bénévolement pour que nous puissions vivre notre passion.

Différemment certes, mais une passion commune avec les mêmes aspirations, sauf que pour certains dont je fais parti, il y a le coté compétition qui nous anime.

Après dans les grands penseurs, j'en connais un ou deux qui se dévouent corps et âmes pour nous , qui défendent à tout crin nos disciplines et à mon avis avec une fédération tournée majoritairement vers la cible ça doit pas être facile tous les jours ...

Le changement n'est pas être pas toujours négatif, non ???

Link to comment
Share on other sites

Passager

Tu as raison cela ne changera pas le classement. D'ailleurs je ne crois pas qu'il y ai polémique la dessus.

Qu'avant Les TL (ou dautres) démarquent OK . Maintenant mauvais comme je suis, je vais demarquer aussi. Des fois que je fasse une bonne fleche qui risque d'etre deviée. Je ne voudrais pas perdre un point.Après tout pourquoi pas?

Les clubs devront aussi avoir toutes leurs cibles avec un 11. Il faudra que ces derniers soient nikel tout au long du concours. Ce serait dommage d'annuler une compétition pour non conformité au réglement.

Je ne fais pas de mauvais esprits. C'est juste une crainte que j'ai,

Donc tu as raison ce n'est pas grand chose. J'attends encore juste que quelqu'un m'explique l'interet pour les archers de ce changement.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, pas de problème, je ne suis pas assez bon tireur pour cela, mais je crois que si c'était le cas, ce serait mieux d'être départagé par les points plutot que par les 10+, ce qui revient au même, mais voilà. Quand à demander aux arbitres de retracer une zone qui n'existe pas sur certaines cibles, faut pas exagérer non plus, pour la plupart on est bénévoles jusqu'au bout, alors faut pas pousser. ( pour JMG, New Bow parle en connaissance de cause quand il parle des arbitres qui ne reconnaissent pas les parcours.....c'est le cas par chez nous, pas tous, mais unbon paquet)

Link to comment
Share on other sites

Le changement n'est pas être pas toujours négatif, non ???

Je ne trouve pas que ce soit négatif...je m'en tamponne le coquillard tout simplement.

Mon jugement personnel est que les grands penseurs qui s'investissent corps et âmes ont des préoccupations qui ne rejoignent pas les miennes c'est tout.

Par exemple on va continuer encore longtemps à obliger les "chasse" à tirer des flèches de 30 grammes...(surtout sachant que pas mal de chasseurs de points ne se gênent pas pour transgresser la loi) mais bon depuis quelques années j'ai laissé le chasse pour l'arc droit donc...

Mais bon moi ce que j'en dit.... comme tu l'as souligné même si j'adore l'arc et le monde du tir à l'arc, je suis très loin des préoccupations "compétitives". Alors, que la zone centrale fasse 10, 11, 20 ou 50, je me répète mais ça m'en touche une.... etc...

Link to comment
Share on other sites

j'ai eu la confirmation encore hier, que l'arrêt des poulies n'est pas à l'ordre du jour ....

l'avenir de cette catégorie, personne ne la connait.

Il y a eu ouverture des TL pour les cadets , CH et AD pour les cadets et les juniors , c'est clair que ça a enlevé quelques archers chez les CO..

Merci pour la réponse !

Ça ne me rassure pas pour autant pour mon prochain achat...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...